« Est-ce que tu as entendu Draco Malfoy défendre ma réputation toi aussi ? » Neville hocha la tête. « Dans ce cas oui. » répondit l'adolescent aux yeux vert, en regardant la direction où Draco était parti.
« Le monde est devenu fou, non ? » demanda Neville, en fixant à son tour la Grande Salle. Harry hocha vivement la tête.
Cela faisait presque une semaine qu'Harry avait été choisi pour être le Champion et il n'avait toujours par réussi à découvrir quoi que ce soit sur la première épreuve. La semaine s'était déroulée terriblement lentement pour une multitude de raisons. Ron boudait, donc Adrian boudait, ce qui, à son tour, empêchait Harry de parler avec son jumeau à propos du Tournoi comme il avait eu l'intention de le faire.
Harry et Severus avaient passé la nuit entière à essayer de comprendre comment le nom d'Adrian avait pu arriver dans la Coupe de Feu, et ne s'étaient arrêtés à l'aube que parce qu'ils savaient que, peu importait le nombre de théories qu'ils avaient, les faits restaient les mêmes. Adrian allait devoir participer, point barre. Pour Severus, il était assez évident que Voldemort était lié à cette situation. Le pourquoi était évident, en revanche le comment, non. Cela voulait dire que le Seigneur des Ténèbres avait trouvé un moyen de déjouer les défenses de Poudlard et s'était infiltré dans l'école.
Le maître de Potions avait jugé cela impossible et Harry était de son avis. Même si ni l'un ni l'autre ne sous-estimaient Voldemort, il était clair qu'il n'était pas encore revenu en pleine puissance. Donc faire sauter chacune des défenses de Poudlard ? Impossible, en particulier après que Severus ait aidé le Directeur à placer de nouvelles protections après l'incident lors de la première année d'Harry. Mais, un job de l'intérieur n'était pas impossible. Au contraire, c'était probablement ce qu'il s'était passé. Mais, un pion interne, lorsqu'on parlait de Voldemort, pouvait simplement être n'importe quel élève sous l'Imperium, donc cette piste était une impasse.
Pour le moment, ils s'étaient mis d'accord. Le meilleur moyen d'agir était qu'Harry aide son frère. Ni le professeur de Potions, ni Harry ne connaissaient le but de la participation d'Adrian. Mais, comme cela avait été abondamment rappelé, les participants pouvaient mourir durant les épreuves. Un accident pouvait facilement être mis en scène.
Mais Harry avait été intransigeant sur un point. S'il allait aider Adrian à traverser ça – et il le ferait puisqu'il était son jumeau après tout et qu'il tenait à lui tout de même – il le ferait publiquement. Il irait voir Adrian pour lui proposer son aide, plus de cachotteries. Il s'était caché pendant une bonne partie de sa vie et il était arrivé à un point où trop, c'était trop.
Cependant, il était là, cinq jours après avoir pris cette décision, et il n'avait pas pu trouver l'occasion de parler avec son propre jumeau en privé. Partout où il allait, il était accompagné par Hermione et évitait de son mieux Ron, les deux adolescents devenant de plus en plus renfrognés. C'était ridicule, selon Harry. Ces deux-là étaient censés être meilleurs amis. Ils devraient se faire confiance, non ? De son côté, Harry était sûr que, si Neville avait été à la place d'Adrian et lui avait dit qu'il n'avait pas mis son nom dans la Coupe, il l'aurait cru immédiatement. Mais bon, si Neville avait été à la place d'Adrian, il aurait déjà ravalé sa fierté mal placée et aurait demandé de l'aide. Adrian n'avait pas l'air de vouloir faire ça non plus.
Et ce dernier n'évitait pas seulement son jumeau sur ce sujet. Lily et James – parfois accompagné par Sirius et Remus – étaient régulièrement présents à Poudlard. Harry savait que ses parents avaient tous les deux essayé de parler à Adrian et de lui donner des conseils et l'adolescent les avait tout bonnement rejetés, apparemment agacé d'être traité comme un enfant. Cela donnait envie à Harry de se taper la tête contre un mur – de préférence un nombre de fois suffisant pour qu'il s'évanouisse et oublie simplement ses problèmes pour un jour ou deux – mais Adrian était très obstiné. Vu l'aspect de la situation, James allait avoir une attaque avant l'âge de 35 ans et Lily démontrait de plus en plus de signes de son célèbre tempérament. Harry avait juste pris de la distance par rapport à la catastrophe imminente et avait essayé de trouver son frère seul.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...