47

6.3K 186 64
                                    

Après un soupir de soulagement interne, Severus se leva de son fauteuil à son tour et suivit Albus hors de la pièce, en lançant un regard à Harry – qui expliquait ce qu'étaient les Études Antiques – qui disait qu'il lui raconterait tout dès que possible.

« Il a dit quoi ? » s'écria Harry en s'asseyant à côté de Severus. Ils se trouvaient au premier match de la Coupe du Monde, Angleterre contre Transylvanie, lorsque Severus avaient fait son annonce surprenante. Le maître de Potions eut un sourire en coin face à la réaction de l'adolescent et lui fit signe de rester silencieux. C'était la première fois qu'ils se retrouvaient seuls tous les deux depuis une semaine, à l'anniversaire d'Harry. Si tout le monde les avait laissés tranquilles par le passé, désormais, tout le monde semblait vouloir savoir comment ils allaient, et même ce qu'ils faisaient de leur temps libre. James, en particulier, semblait avoir développé une réelle volonté de passer du temps avec ses deux fils et une toute nouvelle aversion envers Severus, encore pire que précédemment, puisqu'il n'avait aucune raison rationnelle sur laquelle se baser. Harry qui se sentait presque insulté de cette hypocrisie, avait enfin réussi à trouver une excuse pour se sortir de tels projets.

Sa mère lui avait demandé comment se passait les choses, lorsqu'il vivait chez Severus – Harry devait encore retenir tous détails à propos de ses entraînements avancés et de leurs voyages pas très légaux à l'étranger – tandis que Sirius et Remus avaient encore réussi à le surprendre, une nouvelle fois. Une fois que le choc initial s'était estompé, ils étaient plutôt réservés envers lui. Ils restaient silencieux, souriant fièrement de temps à autre mais ils semblaient être arrivés à la conclusion qu'ils n'avaient aucun droit d'intervenir dans une vie à laquelle ils n'avaient pas tellement participé jusqu'ici.

« Tu pourrais baisser d'un ton s'il te plaît ? » lui demanda Severus en lui donnant un faux coup de poing dans l'épaule. « Je ne suis même pas censé te parler de ça. »

« Le Tournoi des Trois Sorciers ? » chuchota Harry, les yeux scintillants. « Il n'a pas été tenu depuis des siècles ! »

« Il est sur le point d'être rétabli. » répondit Severus, en préparant la Sphère de Mémoire qu'ils avaient emmené pour qu'elle enregistre le match. Il était persuadé que l'Angleterre allait se faire massacrer – l'équipe jouait plus mal que jamais – mais il n'allait pas louper une occasion d'utiliser cette Sphère de Mémoire. La production de masse avait démarré depuis deux jours et tous les signes indiquaient qu'elles allaient être utilisées en grand nombre pendant la Coupe du Monde.

« Pour de vrai ? » vérifia Harry, en se renfonçant dans son siège et fermant les yeux. Son esprit était en train de surchauffer. Il avait lu des histoires sur le Tournoiquand il était plus jeune, dans la bibliothèque de Severus. Les épreuves étaient décrites comme des contes de bravoure et le peu de Champions étaient immortalisés. Des poèmes étaient écrits pour louer leur bravoure et leurs prouesses magiques, et leurs histoires devenaient des légendes.

« Pour de vrai. » confirma Severus, en examinant de près son attitude. Il avait le sentiment de savoir ce que l'adolescent était en train de penser. Et il n'était pas sûr s'il devait stopper ce genre de pensées immédiatement ou simplement soutenir ses décisions. « Mais, à cause du nombre de morts élevés, Albus a dit qu'il y avait quelques précautions à prendre, mais il n'a pas été très clair là-dessus. » Il s'arrêta et donna un léger coup dans l'épaule d'Harry. « Tu penses participer n'est-ce pas ? »

« Je sais que ça va être dangereux. Et, pour être honnête, je vais avoir besoin d'y réfléchir un peu. Voire beaucoup. Mais je ne peux pas nier être tenté. » Severus hocha la tête.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant