« Nous serons là à cinq heures pile. » le rassura Severus et après ça, ils quittèrent le magasin, les trois sorciers marchant ensemble jusqu'au Chaudron Baveur en bavardant activement à propos de Poudlard. Lorsqu'ils arrivèrent chez Florian Fortarôme, leurs chemins se séparèrent puisque les deux plus jeunes étaient très attirés par le nouveau 'Sundae Surprise Triple Chocolat' écrit sur le tableau à craie. Bien sûr, ils ne pourraient pas les manger ici - à cause de leurs couvertures et tout cela – mais rien n'empêchait Harry de rentrer et d'en acheter deux à emporter.
Harry s'était pratiquement étouffé avec sa glace lorsque Severus lui avait expliqué qui était précisément Nicholas Flamel. Il était, en ce moment même, en train de fixer le professeur de potions avec un regard abasourdi, qui contenait cette étincelle indescriptible.
« Tu aurais pu dire quelque chose ! » lui reprocha le garçon.
« Et quoi, exactement ? » demanda le maître de Potions, clairement amusé. Il s'enfonça dans le sofa, profitant du soleil de l'après-midi, heureux de pouvoir retirer le sort de glamour, maintenant qu'ils étaient loin des yeux indiscrets. Ils étaient assis sur le porche arrière du château – un des quatre existants – qui leur offrait une vue superbe sur les terrains et le lac qui rayonnait, utilisant au maximum l'avantage du terrain légèrement surélevé sur lequel était bâti leur château. Dire qu'il avait vécu à Spinner's End, ignorant délibérément cet endroit ! Il devait définitivement beaucoup de choses à Harry.
« Je ne sais pas ! » s'exclama le garçon. Il était mortifié. Il avait demandé à l'unique créateur de la Pierre Philosophale, le Saint Graal des alchimistes dans le monde, s'il était un alchimiste ! « Tu aurais pu glisser un indice ou quelque chose du genre ! »
« J'étais plutôt choqué moi-même Harry. » répondit Severus avec un sourire. Il ouvrit les yeux et il rencontra les yeux paniqué du garçon qui était, pour le meilleur et pour le pire, son fils. « Et je ne pense pas que ça ne l'ai dérangé, tu as vraiment fait bonne impression à cet homme. Il nous a invités prendre le thé, après tout. » lui rappela le maître de Potions.
« C'est vrai. » acquiesça Harry, souriant à présent. « Et il a dit qu'il voulait me montrer comme l'Extrait d'Éléments marche ! T'as entendu ça Papa ? Nicholas Flamel veut me montrer, à moi, comment fonctionne un instrument alchimique ! » Severus faillit ne pas commenter la remarque du garçon, puisqu'il l'avait appelé Papa encore une fois.
« Pourquoi ne le voudrait-il pas Harry ? » demanda finalement Severus avec un sourire. « Par tout l'or des Gobelins, il a vécu assez longtemps pour reconnaître du talent quand il en voit ! » Harry rougit au compliment, d'une nouvelle teinte de cramoisi, faisant lever les yeux du professeur au ciel. Le garçon n'avait aucune idée de sa valeur.
« Par contre, il savait qui tu étais. » rétorqua Harry. Ce fut au tour de Severus de rougir, même s'il essayait de faire croire à Harry qu'il n'était pas touché par cette remarque.
« C'est l'ami de Dumbledore, il a du l'apprendre de lui. » répondit le maître de Potions et Harry secoua la tête d'exaspération. Quand Severus arrêterait-il de se rabaisser ?
« N'importe quoi. Tu es le plus jeune maître de Potions depuis des siècles, il l'a dit lui-même. »
« Peu importe. » Severus chassa la déclaration d'Harry d'une vague de la main. « Ce qui est important, c'est qu'on est attendu chez lui dans un heure. Je me suis toujours demandé où il vivait et je meurs d'envie de savoir à quoi ressemble un laboratoire d'alchimiste. » admit le professeur, presque excité.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...