Mais maintenant, elle était là, allongée sur le sol de la Chambre des Secrets où elle était tombée, un Basilic mort à quelques mètre d'elle avec un Phénix perché dessus, le journal troué en plein milieu et le héros du monde sorcier regardant alternativement le serpent mort et l'épée étincelante dans sa main, un regard confus sur son visage. Et tout ce qu'elle put faire pendant qu'il l'appelait était de continuer de fixer le point où son frère jumeau venait de disparaître, déconcertée.
Harry venait juste de quitter la salle de bain des Gryffondor, après être resté une bonne trentaine de minutes sous l'eau chaude. Il ne s'était même pas rendu compte de la quantité de crasse, d'encre et de sang dont il s'était recouvert dans la Chambre. Après être retourné aux toilettes de Mimi, il s'était séparé de son frère, Ron, Ginny et d'un Lockhart plus distrait que d'habitude. Il les avait vu disparaître derrière un tournant, Adrian avait toujours l'Epée de Gryffondor à la main. Harry s'était simplement dirigé vers la Tour Gryffondor, appréciant le son discret de ses pas sur le sol de pierre, le sort de Silence qu'il s'était jeté s'étant dissipé depuis longtemps. Il n'avait jamais imaginé qu'un jour, il apprécierait autant ce son.
Quelques minutes après que le jet d'eau brûlante n'ait touché ses épaules, Harry avait éclaté d'un rire nerveux incontrôlable, appuyant son dos contre la paroi de la douche avant de se laisser glisser sur le carrelage, une déferlante d'émotions le submergeant d'un coup. Soulagement, terreur, excitation, fatigue. Toutes très différentes et réunies à la fois, alors qu'il luttait pour reprendre le contrôle.
Reprendre le contrôle lui prit d'ailleurs un peu plus longtemps que prévu et il se trouva dans un état à peu près correct, physiquement et mentalement, vingt minutes plus tard, caché sous la Cape d'Invisibilité, ses sorts de dissimulation en place, ses robes nettoyées par un Récurvite, décidé à retourner dans son lit avant que quelqu'un ne se mette à le chercher. Il grimpa les escaliers avec les dernières traces de la poussée d'adrénaline qu'il avait ressentie dans la Chambre et réussit à se glisser dans son lit en un temps record, la Cape de retour dans la malle d'Adrian, par chance sans aucune trace de sang puisque rien ne semblait pouvoir tacher le tissu qui la constituait.
Et il était revenu juste à temps également. Pas plus de dix minutes plus tard, le Professeur McGonagall les réveilla tous pour un festin improvisé. Ce n'était pas comme si je voulais dormir de toute façon, pensa Harry sarcastiquement. Je trucide des Basilics tous les jours, pourquoi je serais fatigué ? Mais en vérité, il aurait été incapable de dormir, pas vraiment, et mettre un peu de nourriture dans son estomac lui semblait judicieux.
Donc il descendit au festin où il ne put rester que pendant le premier service, puisqu'il avait été demandé au bureau du Directeur. Là-bas, il retrouva Severus, sa famille au complet – y compris Sirius et Remus – et le Directeur, plongés dans une conversation intense. Adrian, qui était toujours couvert de sang et de vase de son aventure nocturne, lui accorda un sourire fatigué qu'Harry lui retourna, faisant de son mieux pour apparaître heureux et complètement ignorant de la situation. Severus lui lança juste son regard – qu'il devrait breveter – qui voulait dire on parlera plus tard, visiblement peu convaincu de ce qu'il venait d'entendre, peu importe ce que c'était. Harry lui répondit d'un signe de tête et cela sembla être la seule confirmation dont son Père avait besoin. Le maître de Potions leva légèrement les yeux au ciel, croisa les bras sur sa poitrine et se glissa à nouveau derrière son masque froid. La crise de panique qu'il ressentait intérieurement, après qu'Harry lui ait pratiquement confirmé qu'il avait effectivement un rôle dans les évènements de la soirée, devrait attendre encore quelques minutes, visiblement.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...