Gras Italique: En français de le texte original
Ginny leur demanda de ne rien dire à son frère pour le moment et elles lui assurèrent qu'elles ne laisseraient pas échapper un mot. Ginny avait peur de la réaction de sa famille, en particulier de sa mère, si elle l'apprenait. Elle pourrait même essayer de la convaincre du contraire et la rousse ne pourrait pas supporter ça. Elle avait son propre secret désormais, pensa silencieusement la jeune fille. Et elle en profiterait un maximum.
Harry Potter passait une bonne journée. Non il passait une excellente journée. Il était présentement assis dans la véranda arrière de Silbreith, en train de lire la toute nouvelle édition de la Gazette des Sorciers. C'était celui du 6 juillet et le gros titre écrit en gras était :
LE TRAITEMENT DÉFINITIF CONTRE LA LYCANTHROPIE EST DEVENU RÉALITÉ : LE NOM DE L'INVENTEUR DE CETTE POTION TUE-LOUP RÉVÉLÉ PROCHAINEMENT, DANS LA SEMAINE !
Harry souriait à la réaction que produisait la nouvelle potion. Cela avait déjà eu lieu lorsque Severus était arrivé à grands pas dans le Ministère et avait rempli les papiers nécessaires pour démarrer les tests. Après que le Ministre en personne soit sorti de son bureau pour vérifier que ce n'était pas une blague, et après avoir été convaincu que l'homme en face de lui était effectivement Severus Snape – Harry était intérieurement plus que ravi d'avoir envoyé baladé, définitivement, tous les sorts de dissimulation qu'ils avaient utilisés – Le Ministre approuva immédiatement le début des tests et accepta sans soucis que chaque personne qui connaissait l'identité du créateur soit obligée de signer un contrat qui les empêcherait d'en parler jusqu'à ce qu'il décide de sortit de l'anonymat totalement.
Le Ministre en avait déduit que Severus voulait être certain des résultats. Le maître de Potions voulait, en réalité, seulement attendre qu'il soit temps. Et le bon moment serait l'anniversaire d'Harry, lorsque l'autre bombe serait lâchée. Harry tourna la page de son journal et fut accueilli par article développé sur la découverte du 'mystérieux créateur de l'Éclair de Feu'. Il récupéra Sorcière Hebdo, il avait aussi vu un article à propos de ça là dedans… Il commença à rire ouvertement dès les premières lignes. C'est ainsi que Severus le trouva, étendu sur le canapé en train de rire aux éclats.
« Je suis aussi content de te voir, fiston. » déclara Severus. Il avait l'air plus heureux qu'il ne l'avait jamais été l'année dernière, son sourire était plus naturel que jamais.
« Salut Papa. » le salua-t-il en retour, toujours le sourire aux lèvres.
« Qu'est-ce qui est si amusant ? » demanda-t-il, intrigué.
« Sorcière Hebdo a publié un article de Rita Skeeter. C'est à propos de l'identité des 'mystérieux inventeurs qui ont pris le monde sorcier par surprise'. Tu veux l'entendre ? » demanda Harry.
« Bien sûr. »
« Si vous n'avez pas entendu les nouvelles qui ont secoué le monde sorcier, c'est que vous avez vécu dans une caverne cette semaine. Et au cas où, laissez moi vous présenter les deux grands mystères de l'année, et probablement de la décennie. Le remède contre la Lycanthropie a été découvert. Des nouvelles surprenantes, nous sommes d'accord. Mais le grand mystère est surtout : qui en est le créateur ? » Severus renifla avec dédain.
« Heureux de voir qu'on apprécie mon travail… » ironisa-t-il et Harry le stoppa.
« Et ça continue. Comme mes lecteurs s'en rappellent peut-être, nous étions dans la même situation l'année dernière, lorsque l'Éclair de Feu était entré en production. Le balai le plus rapide et le mieux vendu à ce jour a été mis sur le marché sans le nom du créateur, donnant lieu à de nombreuses spéculations sur son identité. Et maintenant, venu de nulle part, les deux mystérieux inventeurs ont décidé de révéler leurs identités au monde. Mais pourquoi ce délai ? Était-ce un besoin de vie privée ? Possible. Mais mes sources me disent que la source du problème ait pu se trouver autre part. Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il y a une forte probabilité que les deux créateurs soient des membres des Langues-de-Plomb, l'unité la plus secrète du Ministère de la Magie. Quelle mission dangereuse ont bien pu les empêcher de se révéler, on peut se le demander. » Severus commença à rire avec l'adolescent, et finit par s'assoir à côté de lui sur le canapé.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...