8

5.3K 257 14
                                    

« Je sais. » répondit le garçon. Severus se dirigea vers la cheminée pour le ramener chez lui. Demain ils allaient devoir aller à Diagon Alley mais pour l'instant, Harry devait se reposer et il commençait à avoir la migraine également. En jetant un coup d'œil au portrait désormais vide, Severus s'avança dans les flammes vertes, son cerveau planifiant déjà le programme d'études qui intéresserait Harry le plus.

Le jour suivant se leva comme tous les jours. Severus essaya d'ignorer les premiers rayons du soleil venant de la fenêtre. Il était peut être un professeur maintenant, mais c'était Août bordel ! Avec un grognement, il enfouit sa tête sous son oreiller, décidant de dormir au moins une heure de plus. Il avait fait le rêve le plus incroyable cette nuit, impliquant Merlin, Harry et lui-même en train d'avoir une conversation sur Harry qui serait Celui-Qui-A-Survécu dans une bibliothèque qu'il avait crée dans son esprit. Tout cela bien sûr après que Merlin ait jeté un sort sur Harry et lui depuis le portrait vide de son bureau. Il grogna à son imagination, avec un rêve comme cela, pas étonnant qu'il ait l'impression qu'un troupeau d'Hippogriffes lui soit passé dessus.

Mais par contre, dans son rêve, Harry l'avait appelé Papa, quelque chose qui, pour Severus, valait toutes les migraines du monde. Bien sûr, cela ne fit que soutenir le fait qu'il devrait plus dormir et moins rêver mais…

« Sev, Sev, Sev ! » Une petite chose hyperactive commença à bondir sur son lit avec joie, le faisant presque avoir une crise cardiaque. « Réveilles toi Sev ! » Cette chose – qui après inspection derrière ses paupières lourdes s'avérait être Harry – continuait de rebondir sur le lit, se rapprochait de plus en plus et le suppliait de se réveiller.

« Par la barbe de Merlin, Harry ! » grogna Severus en enfouissant encore une fois sa tête sous l'oreiller, il s'était débrouillé pour jeter un coup d'œil à son réveil et il n'était encore que 6h20. « Le soleil n'est pas totalement levé encore ! Aie un peu de pitié gamin ! »

« Mais Merlin a dit que je devais avoir ma baguette et tu as promis qu'on irais aujourd'hui ! Allez Sev ! T'as promis ! » Merlin avait dit quoi ? Comment Harry pouvait être au courant de son rêve ? Par l'or des Gobelins ! Severus se redressa d'un coup sur son lit, ses yeux grands ouverts et ses cheveux dans un désordre pas possible. Y avait-il une chance que ce soit réel, se demanda-t-il en dirigeant ses yeux vers Harry.

« Ta baguette ? » demanda Severus, essayant de confirmer qu'il avait bien entendu.

« Oui ! Tu as dit qu'on pouvait y aller aujourd'hui ! Oh, tu as toujours mal à la tête ? Désolé d'avoir rebondi sur le lit. Tu veux que je t'amène du thé ? » Assaillit Harry, prenant à peine le temps de respirer entre ses questions. Cela fit sourire Severus doucement malgré lui.

« Je te l'ai promis ou pas ? » demanda Severus en se frottant les yeux. Une dernière vérification ne pouvait pas faire de mal… « Et comment vas ta marque aujourd'hui ? » interrogea-t-il, s'attendant à moitié à ce qu'Harry le regarde comme s'il était devenu fou.

« Pareil qu'hier ! Regarde ! » Déclara-t-il et il pointa du doigt la partie du symbole au dessus de son jean. Elle était là indéniablement, exactement comme Severus s'en rappelait de son rêve, ou, visiblement, des évènements de la veille.

« Bon, c'est d'accord, on va y aller. » Il décida de se résigner à son destin. Donc, il avait rencontré Merlin la veille et avait découvert qu'il faisait partie d'une prophétie, de même qu'Harry, qui était en fait celui qui devait vaincre le Seigneur des Ténèbres pour de bon. Maintenant il devait aussi l'entraîner en secret puisque les Potter ainsi que le reste de la communauté magique – et le monde entier – pensaient que son frère était le véritable Elu. Et il avait accepté tout ça parce que ?

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant