40

3.3K 163 5
                                    

Des centaines de scénarios se jouaient dans l'esprit d'Harry. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais… Ça se passait vraiment alors. Peut-être pas aujourd'hui, mais un jour, dans un futur trop proche. Et alors qu'il se trouvait juste devant la gargouille qui gardait le bureau de Dumbledore, à côté de Severus, il se jura d'être prêt lorsque l'heure viendrait. Il ferait tout ce qu'il pourrait. Et, d'une manière ou d'une autre, il s'en sortirait.

« Severus ! » dit Dumbledore pour accueillir le maître de Potions de son école avec un sourire. « Et le jeune Harry ? » demanda-t-il, le visage soudain perplexe et sérieux, en particulier lorsqu'il remarqua les visages préoccupés des deux personnes en face de lui ? « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Cela semblait être la question du jour, pensa Harry, sarcastique.

« Harry a entendu quelque chose et vous devriez en être informé immédiatement. » répondit froidement Severus. Il n'y avait aucun autre moyen d'approcher le sujet que d'être direct. Et cette fois-ci, il s'agissait d'une prophétie que Dumbledore devait vraiment connaître. Harry hocha la tête et répéta encore une fois ce qu'il s'était passé durant sa rencontre avec le professeur Trelawney. Le Directeur regarda le garçon peu convaincu au début avant que son visage ne s'assombrisse.

« Est-ce que ça te dérangerait mon garçon, de me montrer ce souvenir ? » Il pointa sa Pensine du doigt, posée sur une des nombreuses étagères dans le bureau.

« Ça ne me dérange pas. » déclara simplement Harry en s'approchant de l'objet magique.

« Alors, concentre-toi sur le souvenir de cette incident. » demanda Albus et Harry suivit ses instructions. Il aurait pu lancer le sort nécessaire lui-même mais le Directeur n'avait pas besoin de savoir plus de choses que le strict nécessaire. Il sentit la pointe d'une baguette contre sa tempe pendant qu'il pensait à la prophétie qu'il avait entendu un peu plus tôt. Un fil argenté, une copie de son souvenir de l'évènement se fixa sur la baguette et Dumbledore le plaça avec précaution dans la Pensine. Il fit signe à Severus de se rapprocher et rapidement, les deux hommes étaient immergés dans le souvenir. Après avoir visionné l'incident en entier, Severus regarda Harry, un semblant de compassion sur son visage autrement glacial. Le Directeur était bien trop plongé dans ses pensées pour le remarquer.

« Est-ce que vous voulez que je prévienne Lupin et Black ? » demanda Severus, son ton ne trahissant aucunement ses sentiments.

« Oui. » répondit le vieux sorcier. « Fais-le, s'il te plaît Severus. Et raccompagne Harry à sa Salle Commune. Je vais prévenir Lily et James. » Harry était sur le point de protester, il voulait rester ! Il devait rester ! Mais comment pouvait-il demander une telle chose ? Severus lui lança un regard, montrant sa compréhension et qui lui promettait silencieusement de lui raconter tout ce qu'il se passerait. Rapidement. Harry serra les dents et hocha la tête. Au moins, Severus comprenait.

« Professeur Dumbledore ? » demanda Harry juste avant de partir.

« Oui, Harry ? » Le Directeur ne leva même pas la tête, son attention tournée uniquement vers sa Pensine et le souvenir flottant que l'adolescent venait de lui donner. Le garçon aux yeux verts sentit la colère monter. Ça lui coûterait trop de lui accorder un regard ?

« Tenez mon frère au courant s'il vous plaît. » dit-il. « Adrian devrait être au courant. » Peut-être que ça l'empêcherait de faire quelque chose de stupide, comme ce qu'il craignait. Le Directeur détourna enfin les yeux de sa Pensine assez longtemps pour regarder brièvement le sorcier et hocher la tête.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant