« Extraordinaire ! » marmonna-t-il, en serrant le bras d'Adrian. « Tout simplement extraordinaire ! Messieurs… mademoiselle, » ajouta-il, en approchant la cheminée et s'adressa aux trois champions présents dans la salle. Harry pouvait déjà sentir que quelque chose n'allait pas. Adrian tremblait comme une feuille et Verpey avait un air bien trop jubilatoire pour que quelque chose de bien se soit passé. « Permettez-moi de vous présenter – aussi incroyable que ça puisse paraître – le quatrième Champion ? » Et bien, crotte, pensa Harry alors que ses yeux se posèrent sur le visage pâle de son frère. Maudit Halloween.
Le silence dans la pièce fut total, à l'exception du feu qui crépitait dans la cheminée. 'Quatrième champion' avait dit Verpeil. Adrian, son jumeau. Qui, visiblement, avait non seulement mis son nom dans la coupe, mais avait réussi d'une manière ou d'une autre à être sélectionné aussi. Harry prit quelques secondes pour observer son jumeau. Adrian était pâle et choqué, comme eux tous et cela ne pouvait dire qu'une chose. Comment son nom était arrivé dans la Coupe, Adrian ne le savait pas lui-même avant d'avoir été appelé. Et c'était pire, bien pire, que s'il avait simplement réussi à contourner les protections autour de la Coupe.
« Oh, très bonne blague, Monsieur Verpeil. » rit Fleur, un sourire aux lèvres en observant la scène, ne pouvant pas croire que les mots de Verpeil étaient vrais. Il ne pouvait pas y avoir de quatrième champion. Pas vrai ? Oh, comme Harry aurait aimé que ce soit vrai ! Mais, en voyant son père entrer dans la salle, le regard sombre et confus, il sut que ce n'était pas le cas. Harry soupira, en se frottant les yeux d'une seule main, son cerveau désormais en surchauffe. Comment ça avait pu arriver ?
« Blague ? » répéta Verpeil, estomaqué. « Non, non, pas du tout ! Le nom d'Adrian vient de sortir de la Coupe de Feu ! » Les sourcils épais de Krum se contractèrent légèrement. Harry fixait son jumeau, et sentait l'impuissance et la colère se déclencher doucement en lui. Fleur fronça les sourcils.
« Mais, il doit forcément y avoir une erreur, » continua-t-elle. « Il ne peut pas participer. Il est trop jeune. » Son accent devenait de plus en plus prononcé avec la frustration.
« Et bien, c'est impressionnant, » contra Verpeil, les yeux pétillants, « mais la limite d'âge n'a été imposée que cette année en tant que mesure de sécurité supplémentaire. Et son nom est sorti de la Coupe… Je veux dire, je ne pense pas qu'il puisse en réchapper maintenant… C'est dans les règles, vous êtes obligé… Je crois qu'Adrian va devoir participer avec vous ! De plus, » ajouta-t-il en se tournant vers l'autre jumeau Potter, « Harry, ici présent, a le même âge et a été sélectionné également ! »
« Ce n'est pas la même chose ! » s'écria Fleur, en rétrécissant les yeux, son tempérament de veela en train de remonter à la surface. Verpeil recula d'un pas face à sa réaction.
« Ce que veut dire Fleur, » intervint Harry, en posant une main sur son épaule pour la retenir, « c'est que je suis émancipé. Malgré mon âge, je suis un adulte. » Verpeil, qui n'avait visiblement pas été au courant de cette information, regarda Harry avec un intérêt renouvelé. Avant qu'il ne puisse faire de commentaires, la porte de la salle s'ouvrit avec un bruit retentissant et le professeur McGonagall entra, une expression choquée et scandalisée sur le visage. Son entrée fut suffisante pour que tout le monde entre en action.
« Au nom de Merlin, que se passe-t-il ? » demanda-t-elle, les sourcils froncés.
Madame Maxime s'était levée du haut de sa taille impressionnante. Le haut de sa magnifique tête frôlait le chandelier plein de bougies, et sa poitrine imposante, couverte de satin noir se gonfla.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...