66

2.8K 96 18
                                    

LE SERMENT

Adrian pouvait faire ce qu'il voulait. Il avait d'autres choses à régler avant de s'occuper de la crise de sifflement de son jumeau. Voldemort était de retour; comment il avait réussi c'était encore un mystère. La guerre commençait. Et Harry jura de trouver son chemin et de sortir vivant de l'autre côté. Adrian avait raison, d'une certaine manière. C'était le jeune frère; toujours celui qui était le dernier, le Potter de rechange, même pour Voldemort jusqu'à cette même nuit. Un plan qu'il avait élaboré quand il avait sept ans lui revint à l'esprit; il faudrait bien sûr demander l'aide de son père, mais ce serait un début. Son chemin était maintenant tracé; il ne restait plus qu'à le suivre.

Adrian reçut une note de santé claire dès le lendemain matin, poussé par une sévère Madame Pomfresh à ne pas se fatiguer. Harry, pour une fois, était heureux de le voir partir. Tout bien considéré, il devrait probablement le trouver et lui insulter quelque chose d'horrible au moment où il posa les yeux sur lui. Il avait à moitié envie de lui crier des insultes, mais il y avait une autre partie de lui qui voulait retourner à Silbreith immédiatement. La nuit dernière lui avait rappelé quelque chose auquel il n'avait pas pensé depuis plus de huit ans, mais maintenant il était de nouveau là; et s'il voulait que le plan fonctionne, il avait beaucoup de choses à faire dès son retour à la maison. Puis il y avait la petite nuisance insignifiante qu'était Voldemort, pensa-t-il sarcastiquement.

L'homme était apparemment ressuscité d'entre les morts et Harry n'avait aucune idée de la façon dont il avait réussi à le retirer. D'une part, pensa-t-il, il n'aurait pas dû survivre à la malédiction meurtrière en premier lieu. Harry était loin d'être stupide; il avait vu le souvenir de cette nuit d'Halloween, il y a sept ans avec l'aide de Merlin. Et même s'il doutait de pouvoir jamais reproduire un bouclier assez puissant pour détourner le sortilège meurtrier, il était tout à fait certain que cela avait fonctionné comme n'importe quel autre sort de protection entièrement fonctionnel de ce type. Harry ferma les yeux et se rappela les informations de base sur les sorts de protection, tirées de l'un des tout premiers livres qu'il avait lu sur le sujet.

Bien que beaucoup tentent de classer les sorts de protection dans diverses catégories distinctes concernant les sorts et les malédictions qu'ils bloquent, leur taille ou leur durée, lors de l'examen du résultat final qu'ils produisent, il existe deux types de boucliers conjurés par magie; ceux qui absorbent le sort ou la malédiction qu'ils bloquent et ceux qui le détournent. La première catégorie consistait en des boucliers qui duraient plus longtemps et étaient plus durables, généralement aussi longtemps que la magie du lanceur tenait, mais avaient l'inconvénient de désactiver toute forme de contre-attaque. La deuxième catégorie comprenait des boucliers qui ne pouvaient résister qu'à un nombre limité de coups, généralement faibles, mais permettaient de contre-attaquer sous la forme de dévier les malédictions offensives qu'ils bloquaient au lanceur d'origine. Si le bouclier était jeté correctement, la malédiction rebondie serait de la même forme et de la même puissance que le sort ou la malédiction d'origine ou, comme cela s'est produit avec des boucliers particulièrement puissants, elle serait encore plus forte que l'original.

Le sorcier aux yeux verts savait avec certitude que le bouclier involontaire qui lui avait sauvé la vie en tant qu'enfant appartenait à la deuxième catégorie. Et il avait certainement été correctement moulé si l'on en jugeait d'après le fait que, eh bien, il respirait encore de l'air. En bout de ligne, Voldemort aurait dû mourir cette nuit-là. Il n'aurait dû être que des os et un terrible souvenir maintenant. Pourtant, Harry l'avait vu perdre son corps mais s'accrocher d'une manière ou d'une autre à la vie, parvenant même à retrouver sa pleine force.

"Il a réussi à créer un rituel de sang pour ça," murmura Harry dans la pièce vide. Fleur avait quitté l'infirmerie avant qu'il ne se soit réveillé - Fleur lui avait laissé un mot qu'elle reviendrait le voir plus tard dans l'après-midi lorsque Madame Pomfresh l'autoriserait - tandis que Mad-Eye et Victor - qui avaient subi plus de blessures que les trois autres champions mis ensemble - avait été transporté à St. Mungo il y a quelques heures pour une surveillance plus approfondie. Harry soupira et essaya de trouver une position confortable sur le lit alors qu'il rejouait les événements de la nuit dernière dans son esprit. Ses côtes protestèrent, la zone autour de la plaie toujours sensible, même si Madame Pomfresh les avait guéries après que son corps eut reconstitué suffisamment de sang pour subir la procédure. Des images de Voldemort émergeant du chaudron se rejouèrent dans son esprit mais tout ce qu'ils réussirent fut de ramener la terreur qu'il avait ressentie et aucune réponse évidente à sa question. Comment Voldemort avait-il survécu?

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant