Il regarda Severus qui marchait devant lui, et qui avait l'air plongé dans ses pensées. Les Mangemorts, la Marque des Ténèbres. En sortant de la forêt, ils virent la destruction qui avait été répandue et ils se dirigèrent vers leurs tentes, désormais en ruines, où le reste de leur groupe était rassemblé. Harry put vaguement entendre James crier le nom d'Adrian dès qu'il les vit arriver. Il ferma les yeux et passa la main dans ses cheveux. Rien de tout ça n'était logique.
Retrouver le reste de leur groupe avait été… intéressant, pensa Harry, deux jours plus tard alors qu'il contemplait le ciel étoilé. Il avait grimpé dans la tour d'Astronomie de Silbreith il y avait environ deux heures et n'en avait pas bougé depuis. L'objectif initial avait été d'observer les constellations pendant quelques minutes, vérifier une dernière fois son devoir d'Astronomie mais au moment où il avait posé un pied sur le balcon, l'idée de travailler s'était volatilisée de son esprit. C'était une nuit fraîche finalement et il restait une petite brise qui rappelait plus la mi-automne que le mois d'Août. Mais le ciel était dégagé et Harry n'avait même pas pris la peine de sortir son télescope. Il s'était simplement adossé à la pierre froide et s'était laissé glisser le long du mur, les yeux accrochés aux étoiles au-dessus de lui, s'autorisant enfin à se relaxer. Ses doigts agrippaient fermement la lettre dans sa poche, que Nagnok lui avait envoyée, dans l'après-midi. Il savait que son père avait choisi une manière plus destructrice pour évacuer sa frustration et était probablement en train de pulvériser des mannequins d'entraînements dans les cachots. Et pour de bonnes raisons, ajouta mentalement Harry.
Au moment où le petit groupe était sorti des bois, il y avait deux jours de cela, James avait hurlé le prénom d'Adrian et s'était rué vers son aîné, pour vérifier qu'il n'était pas blessé. Ce dernier avait protesté, plutôt embarrassé face à cette démonstration. Harry s'était juste tenu à côté, en regardant la scène se dérouler sous ses yeux, le plus détaché possible. 'Bien sûr', il se rappelait ce qu'il avait pensé sur le moment, 'ce n'est pas comme si j'étais juste à côté en train de saigner ou quoi que ce soit'. Le garçon soupira en se remémorant mentalement les noms des étoiles qu'il repérait dans le ciel sombre, absent. Pour être honnête, James avait presque eu une crise cardiaque lorsque, après s'être éloigné d'Adrian pour mieux l'examiner, ses yeux étaient tombés sur Harry. Il avait tenté de se rapprocher pour regarder la blessure de son cadet mais Harry avait simplement levé la main, lui signifiant clairement qu'il allait bien.
« C'est juste une égratignure. » avait-il assuré à l'Auror qui paniquait de plus en plus. « J'ai dû esquiver un sort, mais je n'ai pas été touché. » Puis il s'était tourné vers Neville, l'inquiétude peignant clairement ses traits.
« La même chose pour moi, Harry. » protesta Neville en levant les yeux au ciel. « Je te l'ai déjà dit. »
« Parce que tu crois que ça va l'empêcher de s'inquiéter. » marmonna Severus, en regardant à son tour Neville avec inquiétude.
« Professeur, je vais bien, vraiment ! » se plaignit le garçon.
« Comme si ça allait m'empêcher de m'inquiéter ! » déclara le maître de Potions, surprenant tellement l'adolescent qu'il se tut. Harry eut un sourire tendre pour son frère et son père adoptifs.
« Adrian ! Harry ! » sonna la voix de Lily par-dessus le brouhaha. Elle les regarda avec les yeux écarquillés, ses cheveux étaient désordonnés. Elle avait une petite égratignure sur un de ses flancs et quelques gouttes de sang tâchaient son T-shirt jaune, mais au-delà de ça, elle avait l'air en parfaite santé. Elle serrait encore sa baguette d'une forte poigne. De ce qu'Harry avait compris de la conversation précédente avec Cornedrue, elle avait ordonné à Adrian de s'enfuir dans les bois lorsque des Mangemorts s'étaient rapprochés d'eux, pour qu'elle puisse les combattre et elle n'avait pas réussi à retrouvé son aîné depuis. « Merlin, Harry ! Tu es blessé ? Où étais-tu !? Pourquoi tu ne nous as pas suivis ? »
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...