25

3.8K 212 44
                                    

« Qu'est-ce que dit Nicholas ? » demanda Harry, impatient.

« Attends ! Je n'ai même pas encore dépassé 'Cher Harry et Severus' ! » lui répondit le maître de Potions. Il continua de lire. Il aurait aimé ne pas l'avoir fait.

Harry avait souvent imaginé comment il passerait son premier jour, de retour à Silbreith. Il s'était dit qu'il serait extatique d'être rentré. Il ferait un peu de cheval, ça lui avait manqué pendant qu'il était à Poudlard. Il commencerait son projet sur les balais, en utilisant les livres que Severus lui avait offerts. Il continuerait ses recherches sur les Animagi. Il s'entraînerait en Alchimie, essaierait de saisir le concept de la dernière étape de fabrication de la Pierre Philosophale. Il n'avait jamais imaginé que ça se passerait comme ça.

Sa vie avait changé depuis qu'il avait lu cette lettre dans le bureau de Severus. Le professeur de Potions l'avait lue en premier bien sûr. Il était devenu livide et s'était affalé sur sa chaise, la lettre lui échappant quasiment des mains. Après être devenu incroyablement inquiet et ne recevant aucune réponse de Severus, Harry lui avait arraché des mains et l'avait lu lui-même. Et ça avait changé sa vie, bien plus que sa rencontre avec Voldemort ne l'avait fait. Il pouvait encore se rappeler de cette lettre par cœur, les mots gravés dans son esprit, laissant des traces douloureuses dans son âme.

Cher Harry et Severus,

Je sais que cette lettre ne sera pas ce que vous attendez. Je sais que vous pensiez pouvoir vous débarrasser de vos inquiétudes à propos de la Pierre et rien ne me fait plus mal que de savoir que je vais empirer les choses.

Albus m'a contacté il y a quelques jours, le lendemain de la réception de votre lettre, et m'a raconté la version officielle de ce qu'il s'est passé à Poudlard avec la Pierre. C'est intéressant parfois comme il ignore la vérité même si elle est là, juste sous son nez. Mais je m'éloigne du sujet, ce n'est pas le sujet de cette lettre.

La Pierre m'a été rendu le jour même où Albus est venu me voir. Il m'a demandé ce que je comptais en faire, je ne lui ai pas encore dit. Je savais que je devais vous le dire d'abord. Je l'ai détruite. Oui, vous avez bien lu. Vous êtes intelligents tous les deux. Vous devez déjà comprendre ce que tout ça veut dire. Pernelle et moi avons encore assez d'Elixir pour s'occuper de quelques affaires et après, nous allons mourir. Quand vous lirez cette lettre, ce sera déjà fini.

Je sais que vous penserez que je suis cruel, de faire mes adieux à travers une lettre. Si j'avais pensé qu'un dernier au revoir aurait rendu notre séparation plus simple, je serais venu par Poudre de Cheminette le plus tôt possible. Mais je devais le faire comme ça, autrement, cela aurait été bien trop à supporter pour mon vieux cœur.

Je vous dirais de ne pas nous pleurer. Nous avons vécu une vie pleine. Plus longue que la normale, mais vous êtes ceux qui l'ont vraiment remplie. Ces dernières années, c'était juste Pernelle et moi, pendant bien trop longtemps. Et puis, vous êtes arrivés. Vous avez été les enfants que nous n'avions jamais eus. Vous avez amené de la lumière dans la vie de deux vieilles personnes, et pour ça, nous vous sommes infiniment reconnaissants.

Severus, je veux que tu saches que j'ai une confiance absolue en toi : tu réussiras tes recherches. Tu élèveras Harry comme il faut, comme tu l'as déjà fait et lorsque le temps sera venu, tu vivras ta vie pleinement. Je sais que tu dois garder tes secrets pour l'instant mais ça ne seras pas pour toujours.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant