« Tu es ma famille Papa. Toi, et désormais Nev et c'est là où se trouve réellement ma place. » Severus ferma les yeux et hocha la tête, combattant ses larmes en se rapprochant encore plus de lui et en l'enveloppant dans une étreinte digne de ce nom.
« Je sais, fiston, je sais. »
Le lendemain matin, le soleil s'était levé sur une matinée aussi fraîche que la veille au soir et tous les signes indiquaient qu'une averse était imminente. Harry espérait de tout son cœur que la météo n'était pas un mauvais présage pour les évènements à venir. Il avait reçu une lettre de Nagnok pendant son petit-déjeuner qui l'informait que le Gobelin arriverait ce soir même pour aborder le sujet du rituel d'Émancipation auprès des Potter. Cela voulait dire qu'Harry devrait retourner au Manoir Potter pour la soirée – et probablement rester là-bas jusqu'au rituel.
« Tu es certain que tu ne veux pas que je t'accompagne ? » vérifia finalement Severus après avoir essayé de réprimer ses instincts protecteurs pen
dant une heure, depuis qu'Harry avait reçu la lettre de Nagnok. Harry secoua négativement la tête.
« Ce n'est pas que je ne veux pas que tu viennes, Papa. Tu sais que si j'avais mon mot à dire dans l'histoire, tu serais là du début à la fin. » Le maître de Potions hocha la tête, sachant déjà ce qu'Harry allait rajouter. « Mais Cornedrue sera bien moins enclin à coopérer si tu es là. Ça va déjà être assez serré comme ça. »
« Je sais Harry. » lui répondit Severus, en faisant tourner le thé dans sa tasse, l'air pensif. « Je ne peux juste pas m'empêcher de vouloir être là pour toi. C'est presque contre nature de te laisser faire ça seul, même si je sais parfaitement que tu en es capable. » En repérant l'étincelle d'amusement dans les yeux de son fils, causée par sa déclaration hâtive, il s'empressa de s'exclamer : « Je sais que ce que je dis n'est pas sensé, d'accord ? »
« Tu es simplement inquiet. On va appeler ça l'apanage des pères ok ? » Severus soupira mais ne put empêcher un léger sourire de se former sur ses lèvres. C'était son rôle de se faire du souci pour son fils, après tout. Il adorerait voir quelqu'un essayer de contester ça ! Ils ne retrouveraient jamais les morceaux du malheureux bâtard après ça, peu importe combien ils essayaient.
« Promets-moi simplement que tu m'écriras au moment où Nagnok partira. » ne put se retenir Severus. « Même quelque chose de court comme 'Tout s'est bien passé' ou 'Viens me sortir d'ici', d'accord ? »
« Ok, ok, c'est promis. » céda Harry, en souriant face aux idioties de son Père.
« J'ai l'exacte impression que tu te fiches de moi, » déclara Severus en levant le nez d'un air faussement supérieur « mais je vais laisser passer en raison des évènements actuels, jeune homme ! » Harry était toujours en train de rire lorsque Minnie apparu, en tenant une lettre dans les mains. Apparemment, Neville avait deviné qu'il serait à Silbreith et lui avait écrit.
« Nagnok a oublié quelque chose ? » demanda Severus, en regardant Harry par-dessus sa Gazette des Sorciers. L'attaque de la Coupe du Monde était encore la seule chose qui apparaissait sur les journaux – enfin, si on exceptait le Chicaneur, ils avaient publié une toute nouvelle théorie sur les origines des Nargoles – et, même si l'enquête n'était pas encore terminée, il y avait des rumeurs sur Harry et lui se battant contre les Mangemorts. Apparemment, certains élèves de Poudlard avaient même remarqué et reconnu Neville, donc, ce dernier était mentionné au passage, étant donné que ces rumeurs étaient devenues des articles.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...