Encore une autre année à Poudlard était terminée et l'été ne faisait que commencer. Et Merlin sait combien j'ai de projets pour cet été, pensa Harry, en ricanant derrière son bouquin, son esprit tourné un instant vers les designs théoriques de balais dans son sac, enfin terminés.
Harry faisait les cents pas devant le bureau privé de James au manoir Potter depuis environ une heure et demie. D'habitude, le garçon de treize ans faisait preuve d'une patience que la plupart des Gryffondors lui enviaient, mais sous ses circonstances particulières, il était prêt à tenter de démolir le mur. Il y était presque habitué pourtant, Adrian recevait en général une grande partie de l'attention de ses parents. Mais pour une fois, pensa Harry, il espérait qu'ils lui accorderaient suffisamment d'attention, écouteraient ce qu'il avait à dire avant de s'opposer.
Il savait qu'il ne devrait vraiment pas être aussi nerveux. Ce n'était pas comme s'il allait demander quelque chose que ses parents refuseraient, en théorie, et il ne leur avait jamais vraiment demandé quoi que ce soit avant. Mais, Merlin, qu'est-ce qu'il le voulait ! Et tout ce qui le séparait de son but était l'accord de son père. Il soupira et fixa la porte, attendant impatiemment que la réunion avec Dumbledore soit finie. Ils étaient en train de parler de l'entraînement d'Adrian depuis plus d'une heure déjà. De combien de temps avaient-ils besoin à la fin ? Pour patienter, il se remémora les évènements de ce dernier mois qui l'avaient mené à ce point.
Son retour de l'école l'avait rapidement conduit à quitter le manoir Potter pour Silbreith, ses parents désireux de commencer l'entraînement d'Adrian plus tôt cette année. James était ravi du développement de la magie d'Adrian pendant que Lily en avait l'air plutôt inquiète et cela semblait avoir rajouté une tension supplémentaire entre eux. Dans l'ensemble, Harry avait été heureux de partir pour le château qu'il appelait 'maison'. Minnie, à qui Severus avait dû révéler toute son anxiété après la dernière combine d'Harry, ne l'avait jamais gâté avec autant de gâteaux au chocolat et Severus l'avait même forcé à se prendre un peu de temps libre et à lâcher ses études pour se relaxer. Après s'être plaint pendant quelques jours du retard qu'il prenait, et quelques tentatives pour se faufiler dans la bibliothèque, le jeune garçon avait fini par céder et avait essayé de se reposer pendant quelques semaines. Mais, incapable de juste se poser et ne rien faire, il s'était concentré sur son projet de balais. En plein milieu de l'été, quelques jours avant son anniversaire, le balai était fini.
Harry s'était juste reculé et avait regardé son projet fini, pour la première fois. Cela lui avait pris un an de conception et il avait du faire plusieurs essais et échouer de nombreuses fois, mais il l'avait fait. En face de lui, flottant à une hauteur parfaite pour être monté, se trouvait le fruit de sa création. En toute honnêteté, il avait été plus choqué d'avoir créé un balai de course que la pierre Philosophale. La Pierre avait été le produit d'années d'études avec un Alchimiste qui savait personnellement comment faire une Pierre et qui l'avait doucement poussé dans la bonne direction. Mais le balai ? Harry avait regardé le prototype achevé devant lui avec émerveillement tandis qu'une sensation de fierté s'était emparée de lui. Il avait fait tout cela par lui-même.
Ne perdant pas plus de temps, il avait récupéré les plans de son balai, complétés de ses notes et était allé voir Severus, en laissant le vrai balai dans la pièce. Le maître de Potions ne pouvait absolument pas se douter qu'Harry avait déjà réussi à en faire un puisqu'il s'était replongé dans une nouvelle piste sur sa potion Tue-loup. De ce qu'il pouvait en savoir, Harry en était encore au stade de l'expérimentation. En faisant pratiquement tout le chemin jusqu'au labo de Potions en courant, le garçon aux yeux verts avait toqué à la porte avec jubilation.
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...