52

3.8K 177 17
                                    

Harry passa le reste du festin à rattraper le temps avec Fleur. Apparemment, le jeune fille avait décidé de participer au Tournoi des Trois Sorciers au moment même où elle en avait entendu parler, dès le premier jour de son retour à Beauxbâtons. Elle avait été surexcitée de pouvoir participer et, comme elle l'avait précisé à Harry dans un français précipité, elle voulait prouver à tout le monde qu'elle n'était pas qu'un joli minois.

« S'ils ne peuvent pas voir ça, ils sont aveugles. Ou stupides. Ou peut-être les deux. » lui avait assuré Harry, persuadé de ce fait. Ceux qui ne pouvaient pas voir Fleur autrement qu'une fille magnifique étaient réellement aveugles ou stupides. Son affirmation lui valut un grand sourire et un rapide baiser qui ne passa pas inaperçu aux yeux des autres Gryffondor.

« Qu'est-ce qui tourne pas rond dans le monde ? » demanda Fred sur un ton dramatique, les mains grandes ouvertes, les yeux tournées vers le plafond enchanté.

« Ne fais pas attention à lui. » dit Harry, en souriant tendrement à Fleur qui lançait un regard critique vers le jumeau en question.

« Bref, » ajouta-t-elle, retournant son attention vers le sorcier aux yeux verts « que penses-tu du Tournoi ? Excitant non ? »

« Même plus que ça. » confirma Harry. Il partagea un regard avec Neville qui lui fit un petit sourire avant de se retourner vers Fleur. « En fait, je prévois de participer. » Ses yeux s'agrandirent.

« Vraiment ? » demanda-t-elle en le regardant avec attention. « Mais tu n'es pas un adulte ? »

« Techniquement, je le suis. » Son sourire s'agrandit de la même manière que ses yeux.

« Un adulte, tu dis ? » Les yeux bleus de Fleur pétillèrent alors qu'elle se penchait vers Harry, son sourire devenant plus joueur. « Dis m'en plus, monsieur. »

« Tu vas participer ? » intervint Adrian, soufflé, sortant de sa confusion. Son regard devint accusateur envers son jumeau nonchalant. Harry haussa les épaules. Plus les jours passaient et plus il pouvait voir que Neville avait probablement visé juste. Adrian était jaloux. Harry en avait également parlé à Severus qui était arrivé à la même conclusion. Cependant, ce dernier mois, depuis qu'ils en avaient parlé, Harry avait suivi les conseils de son père à la lettre. Il n'avait pas essayé de confronter Adrian aux sentiments qu'il éprouvait envers lui. Harry savait pertinemment que l'adolescent aux yeux noisette avait du mal à exprimer ses sentiments mais dans ses meilleurs jours. L'approcher pour avoir une conversation de la sorte serait uniquement perçu comme de la provocation de sa part. C'était ridicule, bien sûr, mais Adrian était plutôt susceptible.

« Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas. » rétorqua Harry, haussant un sourcil, essayant d'avoir l'air amusé. « En tout cas, je peux. » Et c'est reparti, pensa-t-il, autant amusé que sarcastique, en voyant Adrian devenir de plus en plus rouge.

« Mais tu… tu… tu ne peux pas ! » bredouilla Adrian, le regard accusateur. La table était devenue complètement silencieuse autour d'eux, suivant la dispute. Fleur attendait toujours l'explication d'Harry sur son nouveau statut d'adulte, comme le reste des Gryffondors. Harry avait gardé son rituel d'émancipation pour lui. Il savait que les personnes qui connaissaient le dernier critère pour pouvoir poser sa candidature au Tournoi des Trois Sorciers feraient le rapprochement tôt ou tard, et que la rumeur finirait par atteindre ses parents. James et Lily feraient tout pour qu'il ne participe pas et – si on comptait sur leur influence avec le Ministre – ils y arriveraient probablement.

Le père du fils qui n'est pas le filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant