« Est-ce que j'ai des hallucinations, ou tu viens vraiment d'utiliser une Pierre Philosophale comme engrais ? » Harry cligna des yeux interdit deux ou trois fois après cette question.
« Bah, ça a marché non ? » Ils se regardèrent pendant un moment puis éclatèrent une nouvelle fois de rire. Il y avait encore de la douleur dans leurs cœurs et il y en aurait encore pendant longtemps. Mais désormais, ils pouvaient vraiment commencer à tourner la page.
Trois semaines s'étaient écoulées depuis la création et la destruction presque immédiate de la Pierre Philosophale et les choses revenaient doucement à la normale. Harry reprenait ses études et Severus continuait ses recherches. Ce ne fut qu'à la fin de juillet que les deux sorciers furent frappés par le fait que le douzième anniversaire d'Harry marquait une décennie depuis leur première rencontre.
« Wow. » avait dit Harry, à court de mots pendant que Severus remplissait leurs verres de Bièraubeurre. « Une décennie ? »
« Je sais. » acquiesça Severus avec un sourire. « Parfois je n'arrive pas à croire que tu es bien ce bébé dont je me souviens. Tu as grandi, Harry. » Le maître de Potions se tenait à des phrases courtes, ne faisant pas confiance à sa voix pour ne pas se briser.
« Ça devait bien arriver, je suppose. » balaya Harry d'un geste d'épaules. « Mais une décennie ? » Pour quelqu'un de douze ans, une décennie voulait dire tellement plus que pour quelqu'un aussi vieux que Nich… que quelqu'un de plus vieux. Penser à l'Alchimiste faisait toujours mal. Non pas qu'il pensait que ça s'arrêterait tout de suite mais même, il était censé pouvoir contrôler ses émotions, il était fier de ça. Mais la perte des Flamel était toujours aussi dure et il avait aussi mal que si ses parents étaient morts. Peut-être même un peu plus.
« Tu es encore jeune. Quant tu vieilliras, une décennie aura bien moins de signification. »
« Dixit le vieillard. » rétorqua Harry en levant les yeux au ciel. « Parce que, vraiment, 32 ans c'est tellementvieux ! » Le sarcasme était clairement perceptible dans sa voix et Severus sourit, pensant qu'il lui ressemblait vraiment.
« Ok, tu as peut-être raison. » admit Severus.
« Tu sais que j'ai raison. » plaisanta Harry. « Hey, Sev ? » continua le garçon après un court instant. « Où penses-tu qu'on sera après une autre décennie ? »
« Qui sait ? » répondit Severus. « Avec un peu de chance, dans cette véranda, en train de boire quelque chose de plus fort puisque tu auras l'âge légal. » plaisanta-t-il d'un ton léger.
« Peut-être que tu seras enfin dans une relation stable ! » le taquina Harry et l'air offensé de Severus le fit ricaner. « Même marié ! »
« Tu essaies de jouer les entremetteuses Harry ? »
« Non. Ça voudrait dire que j'aurais déjà trouvé ta moitié et je ne l'ai pas trouvée. Pour l'instant. »
« Pourquoi tu… » le châtia faussement le professeur de Potions et lui balança un oreiller à la figure.
« Violent en plus ? » demanda Harry taquin, faisant apparaître un sourire satisfait sur le visage de Severus. Le Harry qu'il connaissait revenait progressivement à la surface.
« Bref, » commença Severus en levant son verre « Aux dix prochaines années. Puissent-elles être aussi folles que les dix dernières. Ou on s'ennuierait. »
VOUS LISEZ
Le père du fils qui n'est pas le fils
FanfictionQuand, après cette fameuse nuit d'halloween, le mauvais jumeau Potter est désigné comme étant le survivant, qu'adviendra-t-il d'Harry ? Entre un pouvoir dont il ignore l'existence, une ancienne prophétie et un Severus Rogue qui l'élève presque seul...