III.

81 8 4
                                    

•

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce soir là, Phèdre se retira dans sa chambre sans un mot. Elle avait passé la soirée dans la bibliothèque, seule, à retourner les derniers événements dans sa tête. Maintenant qu'elle avait réussi à éloigner une possibilité de mariage avec Osborne, elle devait réfléchir à un moyen de se trouver un mari. Elle avait placé tous ses espoirs sur George, mais suite à cette après-midi, Phèdre refusait de le considérer comme un candidat potentiel. Elle avait fait tant d'effort pour lui plaire, refusant les avances d'autres hommes pour avoir le loisir de se concentrer sur Warleggan. Et voilà la façon dont elle était récompensée.

La jeune femme soupira, lasse, et se dévêtit pour enfiler une robe de nuit. Elle fouilla ensuite dans les poches de sa jupe pour en sortir un petit livre, et elle alla s'allonger dans son lit. Elle se mit à feuilleter les pages, l'air absent. Elle avait décidé de déchiffrer les cartes que lui avait tiré tante Agatha, et bien que la vieille femme aurait été plus efficace sur ce sujet, Phèdre voulait le faire seule. Elle n'avait pas besoin des inquiétudes de sa tante, elle en avait déjà bien assez de son côté.

Elle se contorsionna dans son lit pour atteindre le tiroir de sa table de chevet et l'ouvrir. Elle en sortit les trois cartes qu'elle avait reçu.

La lune.

Le pendu.

La roue de la fortune.

Elle attrapa la première carte et ouvrit son livre, concentrée sur sa lecture. La lune semblait être le symbole du changement. Il existait différentes lectures, qui allait de la simple nostalgie aux mensonges et aux illusions, en passant par la peur et la souffrance. Ce que cela signifiait exactement, Phèdre ne le savait pas, mais cela ne semblait pas bien joyeux.

Elle allait se pencher sur la deuxième carte lorsque quelqu'un frappa à sa porte. Elle cacha le libre et les cartes dans son tiroir, et alla ouvrir la porte. Elle découvrit Camille, qui sautillait sur place. Elle ait eu quand même la politesse de lui demander si elle pouvait entrer, et lorsque son amie acquiesça, elle n'attendait pas que la porte se ferme pour lui annoncer la nouvelle.

- Catesby m'a demandé s'il pouvait me courtiser.
- Oh mon dieu Camille je suis si heureuse pour toi ! s'écria Phèdre en la prenant dans ses bras.
- Lorsque je l'ai raccompagné à la porte, il m'a demandé s'il pouvait m'envoyer des lettres. J'ai accepté bien sûr. Il faut que j'envoie un message à mes parents pour leur apprendre la nouvelle. Et je veux que tu en écrives une aussi, pour leur dire à quel point il est formidable !
- Je le ferai avec plaisir.

Et elles discutèrent toute la nuit, permettant à Phèdre d'oublier ses malheurs et ses cartes de tarot pendant quelques heures.

•_•_•_•_•_•_•_•_•_•_•_•_•_•_•_•_•
Hello tout le monde, voilà la fin de cet arc, le prochain arrive dans deux semaines ! Que pensez-vous qu'il va arriver à nos chers protagonistes ?

Also, fun fact, ca fait un moment que je voulais m'acheter des cartes de tarot, mais j'ai trop traîné sur Tiktok et j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver, so go attendre encore quelques semaines 🙂

𝑺𝒊𝒏𝒈𝒖𝒍𝒂𝒓𝒊𝒕𝒚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant