- Je crois que je vais mourir.
- Trésor, je n'ai pas passé deux semaines sur ta robe pour que tu meures maintenant, la prévint Phèdre en défroissant la jupe de son amie.
- Je ne veux plus me marier.
- Oh ça devient intéressant, s'exclama Mary, affalée sur le sofa.
- Et s'il refuse de m'épouser ? S'il se rend compte qu'il ne m'aime pas ?
- Non-sens ! s'écria Agatha depuis son fauteuil. Qui ne voudrait pas d'une jeune fille comme vous ?Camille pouffa de rire et se détendit un peu.
Un hennissement se fit entendre dehors et Mary fronça les sourcils.
- Ross est déjà arrivé ?
Phèdre haussa les épaules, et les échos d'une conversation animée entre Elizabeth et deux autres femmes. Elles entrèrent dans le salon et Camille se précipita elles.
- Maman !
Elle prit sa mère dans ses bras, les larmes aux yeux.
- Vous m'avez tellement manquée ! Comment êtes-vous arrivés ici ? Vous n'étiez pas censée...
- Ton père est là aussi, il est dehors. Nous voulions te faire une surprise. Nous n'aurions là que ton mariage pour rien au monde.Les deux femmes se mirent à parler rapidement du mariage, tandis que Phèdre s'était dirigée vers la deuxième arrivante.
- Vous êtes venue, sourit la brune en prenant la main de sa belle-mère.
- J'ai réussi à convaincre votre père de me laisser partir avec les filles, il nous rejoindra bientôt.
- Vous quittez la France pour de bon ?Evangeline hocha la tête et le sourire de Phèdre s'agrandît.
- Bon, dépêchons-nous, s'écria la jeune femme. Catesby arrive dans moins de deux heures et Camille n'est toujours pas coiffée.
- Je m'en occupe, assura sa mère, vous, allez préparer la salle à manger.Mary et Phèdre hochèrent la tête et sortirent de la pièce, non sans avoir encouragé leur amie.
- Elle est sublime, murmura James en voyant Camille au milieu du salon. Tu as fait du bon travail avec sa robe.
- Merci, sourit Phèdre.Ross et Francis se tenaient dans un coin de la pièce, discutant à voix basse, tandis que Camille sautillait sur place, la main de sa mère serrée dans la sienne.
- Il est l'heure de partir, prévint Mary en tendant le bouquet de roses rouges à la future mariée. Catesby doit certainement être à l'église à l'heure qu'il est.
- Dépêchons-nous alors ! s'écria Elizabeth en poussant tout le monde vers la sortie.Il y avait trois voitures : une pour pour Francis, Elizabeth, Geoffrey-Charles et Agatha, une autre pour Camille, sa mère et son père, et la dernière était pour Mary, James, Evangeline et Phèdre.
Ils arrivèrent rapidement à la petite église qui se trouvait à la lisière de la ville, et tout le groupe s'engouffra dans le bâtiment pour se mêler aux restes des invités.
Catesby était déjà à l'autel, discutant avec le prêtre qui allait présider le mariage. La majordome n'avait pas voulu qu'Osborne préside la cérémonie ; il le méprisait, et les propos qu'il avait entretenu au sujet de Camille l'avait conforté dans cette idée. Cependant, l'homme avait réussi à s'introduire comme invité, et Catesby espérait de tout cœur que rien de grave ne se passe.
De son côté, Phèdre se retrouvait de nouveau dans la tourmente. Sans qu'elle ne comprenne comment, elle avait réussi à s'asseoir entre George et Aaron, James et Mary derrière eux. La servante lança un regard paniqué à James, qui haussa les épaules. Il ne pouvait rien faire pour sa protégée, à part s'assurer que Phèdre ne tente pas de tuer le pauvre banquier.
VOUS LISEZ
𝑺𝒊𝒏𝒈𝒖𝒍𝒂𝒓𝒊𝒕𝒚
FanfictionPhèdre Poldark n'aurait jamais pensé qu'elle retournerait un jour vivre en Angleterre. Mais suite à un fâcheux incident, qu'elle compte bien garder secret, elle se retrouve obligée de quitter sa chère France pour vivre chez son cousin Francis. Mais...