ByIndi 1. Partie 1.

11.4K 230 9
                                    

<< Voler trop près du soleil c'est prendre le risque de se brûler les ailes>>

Partie 1 

Deux jeunes hommes, un marocain, un algérien, potes à la vie à la mort, depuis les couches jusqu'à la fac, puis le hlel et même leurs enfants seront potes ca c'est juré.


Pour le moment ils sont juste devant la porte d'un amphi, première année d'éco-gestion, ils attendent que les étudiants du cours précédent en sorte pour pouvoir s'y installer.

C'est un cours de droit qui se déroule dans cet amphi, responsabilité civile, au programme de la deuxième année. Il se termine et deux jeunes femmes comme le reste de leur promo rangent leurs affaires. Elles sortent de l'amphi en rigolant, comme d'habitude elles ont souvent l'habitude de rire pour un oui pour un non, elles se font généralement remarquer mais elles ont que faire de ce détail.

Dans le groupe d'étudiants qui attend, les deux jeunes hommes les ont entendues, ils se retournent...

- Pas mal la petite métisse lâche Amir
- Ouais je préfère la grande en fait! 
- Tu rigoles? La petite son corps aie aie aie 
- Ok ok Shy'm de poche en fait. Mais la grande elle est mieux! Ok elle est pas parfaite mais elle a des formes quand même puis elle a un truc non? 

Le regard de Yanis - le marocain - croise celui de la grande brune, pour une fois elle lève pas les yeux au ciel pour le regarder de haut comme elle fait souvent. Il est bien trop grand pour qu'elle le regarde de haut, même de son mètre 77 là elle ne peut pas nier le fait qu'il la dépasse largement! 

Elle beug quelques instants il en profite pour sortir son plus beau sourire... Mais son amie la tire par le bras...

- Meg' tu dors là? J'te rappel qu'on a cours!
- Ça va depuis quand t'es pressée toi même? 

Elle lâche un sourire timide avant de suivre son ami... Pas mal pour un brun se dit-elle... 

Yanis? C'est un grand rebeu typique, très grand et mince, un dégradé, les yeux noirs rien de plus rien de moins. 

Pas du tout le genre de garçons qu'elle remarque non, elle est plutôt blond aux yeux clairs, ou métisse, les arabes physiquement c'est pas trop son genre, elle a pas l'habitude de les remarquer.

Elle? Meg' deuxième année de droit, grande brune aux yeux marrons avec un peu de vert suivant le temps, elle a pas vraiment un physique de top modèle loin de là. Elle a des formes certes mais elle a aussi quelques kilos en trop et elle en a bien conscience. C'est pas ce qui l'empêche de vivre, plus maintenant du moins, adolescente ca lui posait problème mais elle a déjà perdu du poids puis elle a mûrie et elle a pris conscience de ses atouts. Elle est plutôt mignonne et intelligente avec un fort caractère alors peu importe qu'elle ne ressemble pas à tous les standards des magasines, elle sait plaire à sa façon.

Les mois passent et Yanis aperçoit Meg' de temps en temps mais elle ne semble pas le voir, elle est toujours bien entourée, toujours souriante, très souvent en train de discuter à droite à gauche... Toujours accompagnée de la petite métisse comme lui d'Amir. 

- Arrête de la regarder mec sérieux! Lui lâche Amir en lui filant un coup de coude!
- Arrête de dire de la merde je la regarde pas! 
- Ouais ouais! Elle te calcule pas en cas, en plus elle a rien cette meuf quoi, elle est banale! 
- Ouais c'est ça! Je me la taperai bien quand même! Paraît qu'en droit elles sont chaudes! 
- (Rires) Bah moi je préfère sa pote!
- Bah vient tu prends la petite je prends la grande! 
- Ok ça marche! Juste tu comptes faire comment? 
- Fais moi confiance! Suis moi!

Les deux jeunes hommes se tsheckent et vont s'assoir à la table juste derrière celle des jeunes femmes qui n'ont même pas calculé leur présence...

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant