23. WONDERBOX

4.2K 144 58
                                    

Point de vue Mélissa

« Vu » Mathieu m'en avait lâché au moins cinq depuis le début de la matinée. J'avais même envoyé une photo osée en espérant le stimuler un peu pour qu'il réagisse mais sans grand succès. Il n'avait répondu à aucun de mes messages et sollicitations, ce con.

Il me rendait la vie dure, mais je ne pouvais m'empêcher de craquer pour lui. J'étais damnée.

En début d'après midi, je me rendis au studio d'enregistrement, je savais qu'il y aurait de grandes chances que Polak s'y trouve. Je ne voulais pas l'harceler mais il me fallait des explications, surtout après le dernier message qu'il m'avait envoyé.

Il était 13h quand je fis mon entrée dans le studio. Dans la pièce sombre, Mathieu n'était pas là, mais il y avait Zeu. Celui ci me fit un signe de la main discrètement car il était occupé. Il fixait son écran qui affichait des fréquences incompréhensibles par le commun des mortels. Dans la cabine, un emcee était en train d'enregistrer un morceau.

Quand Zeu en finit avec sa tâche, il dit aurevoir au jeune homme et me rejoignit dans l'avant pièce du local

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand Zeu en finit avec sa tâche, il dit aurevoir au jeune homme et me rejoignit dans l'avant pièce du local. Il s'avança vers moi pour me donner une chaleureuse embrassade. Les gars du Panama Bende étaient toujours trop mignons et câlins avec moi. À cet instant, je pensais « si seulement Mathieu me prêtait le même niveau d'attention ».

- Meeeeeel, ça va blg ?? - s'exclama t-il.

- Mon chat!! Ça va et toi? Il est là Mathieu? - m'empressai-je de demander.

- Non Mathieu n'est pas encore là! Mais tu peux l'attendre, il...

Zeurti avait à peine fini sa phrase lorsque Mathieu fit son entrée dans le studio. Polak salua son pote, puis comme surpris de me voir, se retourna vers moi en haussant les sourcils. Il me fit une bise pleine de réserve.

- Tu fais quoi ici? - dit-il sur un ton étonné.

- Bah tu réponds à aucun de mes messages, donc j'suis venue directement.

Maintenant qu'il était près de moi, je l'observai plus en détails. Il avait mauvaise mine, et ses yeux étaient entourés de cernes traduisant une éventuelle nuit blanche. J'aurais aimé pouvoir dire que c'était parce qu'il avait trop fumé, mais à la vue du suçon sur son cou j'en déduis rapidement qu'il avait passé la nuit avec une autre. Et cette idée me rendait folle.

- Eh vas y, tu rends ouf...- dit-il sur un ton agacé.

Je pense que Zeu sentit la conversation s'envenimer, il donna un prétexte pour s'éclipser.

- Euh...vas y, je vais nous chercher à bouffer - dit le grand brun - Vous voulez macdo ou kebab?

Mathieu ne répondit pas, et moi non plus. Je pense que lui était trop irrité pour prêter attention à la proposition de son ami. Pour ma part, je fixais son suçon qui m'intriguait et je n'eus le temps de répondre, Zeu continua :

Bunkoeur [ PLK ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant