31. ÉMOTIF

3.4K 126 110
                                    

Point de vue Polak

Samedi 26 octobre
13h15

« WESH PLK DU PANAMA BENDE? » la vitre passager se mit à trembler faisant légèrement vaciller ma Clio. Un adolescent d'une quinzaine d'années environ s'approcha côté conducteur en fronçant les sourcils comme pour s'assurer qu'il s'agissait bien de moi.

Je m'étais tranquillement garé à l'ombre avec l'espoir de débuter une sieste bien méritée mais malheureusement je n'en eus la possibilité. On commençait à me reconnaître en public et je dois avouer que même si je ne me faisais pas vraiment à l'idée, c'était flatteur.

Le jeune homme finit par appeler une dizaine de potes à lui pour me donner dix fois plus de force. On discuta pendant plusieurs minutes de ma carrière et du rap en général. C'était sympa.

Après avoir conversé avec le groupe, je décidai de déplacer ma voiture dans un lieu plus reculé pour pouvoir poursuivre ma sieste et attendre Mélissa tranquillement. J'avais rendez vous avec cette dernière pour l'ONG ou je sais plus trop quoi.
La seule chose dont j'étais sûr, c'est que ma progéniture qui se trouvait dans son ventre n'allait plus être. Et ça, c'était lourd.

Je commençai à m'endormir paisiblement. Les rayons de soleil caressaient ma peau procurant une agréable sensation dans l'ensemble de mon corps.

- Quelle star, tu signes déjà des autographes! - Soudain, la voix de Mélissa retentit dans l'habitacle du véhicule qui était ouvert. Elle avait certainement dû m'apercevoir depuis sa fenêtre.

- C'est rien, c'était un petit de... - Je frottai mes yeux étourdis pour me réveiller mais je ne pus terminer ma phrase lorsque je me retournai vers la brune.

Mélissa paraissait différente, comme si elle s'était refait une beauté. Elle avait attaché ses cheveux en chignon, et portait un crop top cintré blanc dont le décolletée était plus que plongeant. En plus, elle n'avait pas de soutien gorge et on pouvait presque entrevoir les piercings sur ses tétons au travers de la dentelle. Ce tableau réveilla en moi des souvenirs d'antan. Mes sens étaient stimulés. Je fus un peu déstabilisé. Même si mes yeux m'avaient certainement trahis, je tentais de paraître insensible.

Fallait que je me ressaisisse, j'étais l'homme d'une femme mais « Quelle dinguerie cette meuf, putain de merde » pensai-je.

- De ? - répondit Mélissa sur un ton moqueur et en lâchant un sourire en coin. Elle avait décrypté, je pense, mon regard appuyé sur son buste. Cette fille, c'était l'incarnation du diable.

- De...de mon quartier, j'sais pas ce qu'il foutait là. - répondis-je en fuyant son regard.

Ressaisis-toi Mathieu.

Melissa sortit un briquet pour allumer un joint qu'elle avait préalablement roulé.

- Tu devrais pas, c'est pas bon pour le...truc dans ton ventre. - dis-je en hésitant sur la fin de ma phrase.

- Notre bébé tu veux dire! - s'empressa t-elle de corriger avec une expression toujours plus sarcastique.

Sans plus de discours, j'haussai les épaules et m'apprêtai à démarrer la voiture. Je n'étais pas vraiment à l'aise avec le terme « bébé » je voulais me détacher au maximum et ne rien ressentir pour cet être humain qui n'en était même pas encore un.

Bunkoeur [ PLK ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant