2 jours plus tard
21 h 45
« JOYEUX ANNIVERSAIRE! ... JOYEUX ANNIVERSAIRE LARA... » Un chahut monstre, provoqué par les flash et applaudissements fusant de tous les côtés, se fit entendre autour de moi. Embarrassée de toute cette attention portée sur ma personne, je priais pour que le moment passe promptement.
Elyo et Zeurti vinrent poser en face de moi un gâteau au chocolat sur lequel étaient posées 21 bougies.
Polak m'avait organisé une petite surprise party en prétextant faire une course chez Ormaz et bien sûr j'étais tombée dans le piège en l'accompagnant. Lorsque j'avais pénétré dans l'appart, une vingtaine de personnes m'attendaient dans l'obscurité et s'étaient mises à chanter en cœur à notre entrée. Toutes principalement des connaissances de Mathieu, mais toutes là pour moi.
Après avoir soufflé sur ma vingt et unième bougie, vint le moment des cadeaux. C'était pour moi, noël avant l'heure. J'eus de belles choses : des vêtements, de l'argent, des cartes cadeaux et encore des vêtements. Le plus beau des cadeaux était cependant celui de Polak : deux billets aller-retour à destination de Varsovie, pour une « escapade de 2 jours en amoureux ».
Devant tout le monde, il m'avait tendu l'enveloppe avec une once de dépit et j'avais feint l'étonnement. À vrai dire, cette surprise n'en était pas vraiment une et je m'en voulais de l'avoir gâché deux jours auparavant.
Polak s'était résigné à avouer après un interrogatoire poussé. « T'étais pas chez Flav Mathieu, t'étais où? » . Il m'avait finalement dévoilé, tout confus, la surprise en me montrant les captures d'écrans des billets d'avion.
Il avait passé son samedi à chercher un cadeau et moi, je croyais qu'il croquait ailleurs. J'angoissais pour rien, j'suis vraiment une galère. Faut que je consulte.
La soirée battait son plein. Ma fête d'anniversaire s'était transformée en Planète Rap. Les gars kickaient dans tous les sens pendant que d'autres fumaient des chichas, c'était un peu le bazar mais j'étais heureuse d'être parmi tout ce beau monde. Polak, lui, avait encore disparu je ne sais où, me laissant à travailler ma socialisation.
Au bout de quelques heures, je me mis en retrait sur le balcon, pour répondre à la dizaine de messages que j'avais reçu pour l'occasion. Deux en particulier attirèrent mon attention. Le premier était de mon père.
De Papa 👴 :
Felicidades mi vida ❤️J'esquissai un sourire à la lecture de son message, j'adorais quand il m'appelait ainsi. Il avait tenté de me joindre à plusieurs reprises mais je n'avais pas trouvé le courage de décrocher. Cela m'aurait rendu triste d'entendre sa voix et de ne pas l'avoir à mes côtés en ce jour si spécial, malgré nos différents.
VOUS LISEZ
Bunkoeur [ PLK ]
FanfictionDeux ans après l'accident qui a coûté la vie à sa mère et son jeune frère Isaac, Lara, 20 ans, se sent enfin prête à écrire une nouvelle page de sa vie. Dans la capitale où elle emménage avec son père réalisateur de clips musicaux, elle rencontre Ma...