42. FAUT CROIRE

3K 117 71
                                    

1 semaine plus tard

Point de vue Lara

Université Paris X
15 h 45

« Oui, par binôme Mademoiselle Gónzalez » le prof d'anglais avait été clair et explicite. Il fallait trouver un binôme pour effectuer ce travail de recherche. Je hais la fac et ses travaux de groupes. C'était incessant et récurrent dans chaque cours. J'avais pas signé pour ça. Je préférais faire les choses en solo pour aller plus vite, mais malheureusement on est peu de choses dans ces prises de décisions et « plus efficaces » en groupe, parait-il.

« Monsieur Perron semble être seul » indiqua le prof en pointant du doigt une table au fond de la classe. « Prenez vos affaires, et installez vous à côté »

Perron? Comme dans Perron Valentin? Fallait vraiment que ça tombe sur lui ? Pfff.

Conformément aux instructions du prof, je saisis mon bazar et m'avançai vers un Valentin dédaigneux qui fit mine de ne pas me voir arriver.

- Tempère ta joie. - lui adressai-je en guise de salutation. Après avoir posé mes effets personnels sur sa table, je pris place à ses côtés.

- Donc, le Commonwealth est composé de 54 états membres qui sont... - Valentin commença à se mettre à la tâche en m'ignorant complètement.

- Valentin...

- ...Le Canada, l'Afrique du Sud, L'Australie, L'Angleterre, La Nouvelle Zél...

- VALENTIN! - J'haussai le ton, agacée de ses enfantillages.

- Quoi ?!

- Je peux te parler?

- T'es déjà en train de me parler. - ronchonna le brun.

- Tu vas bouder encore longtemps?

- Je boude pas.

- Faut croire que si.

- Qu'est ce que tu veux me dire? - demanda Valentin en se retournant finalement vers moi.

- J'aime bien les positions hors du commun. - dis-je d'un ton railleur.

Un léger rictus qu'il ne put retenir tira sa bouche. Une énième victoire pour moi.

- J'esquissai un sourire réciproque avant de poursuivre - Non plus sérieusement, Valentin je veux pas que ce soit bizarre entre nous. Ça l'était pas, ça doit pas l'être. Tu me donnes mal au crâne à 99% du temps mais quand t'es pas là pour me faire chier...bah ça me manque.

- T'es carrément sado.

- Complètement. On reste amis? - proposai-je en lui tendant une poignée de main qu'il ne me rendit pas immédiatement.

- Hmm. Ça dépend.

- Ça dépend de quoi?

Bunkoeur [ PLK ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant