9. PLK 🇵🇱

5.4K 181 22
                                    

Je me pressai de descendre, j'avais mal aux yeux. J'avais trop pleuré comme toujours à cette date, j'espérai que ça ne se voyait pas trop.

En franchissant la porte du rez de chaussée, je tombai sur Mathieu, penché sur le capot ouvert de sa voiture. C'était un beau tableau.

Il était beau. Léonard De Vinci aurait pu se tenir à ma place pour en faire sa muse.

Je l'observai pendant plusieurs minutes avant de m'annoncer. C'est vrai qu'il était beau.

Lara, ressaisis toi, ce n'est pas un date.

- Hey!! Ça va? dis-je en m'avançant vers lui, comme si je venais d'arriver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Hey!! Ça va? dis-je en m'avançant vers lui, comme si je venais d'arriver.

- Ouais non c'est la merde là, ça va ou quoi? qu'est ce que t'as? - Il avait dû remarquer la couleur écarlate de mes yeux, merde.

- Rien t'inquiètes, toi ça va? Du coup je t'aurais bien proposé mon aide, mais j'ai pas mon permis, je sais que conduire dans GTA. - m'empressai-je d'indiquer.

- Jure, tu joues? - Le blondinet se retourna vers moi, surpris.

- Oui, ça m'arrive haha!

Je jouais avec mon petit frère, il fut un temps.

- Obligé t'as un frère toi! - dit-il comme s'il lisait dans mes pensées.

J'affichai un léger sourire trompeur et changeai promptement de sujet.

- Mais je préfère Red dead Redemption! - dis-je.

Polak se mit à rire.

- Wahh t'es une vraie toi! - ajouta t-il.

L'ambiance était détendue, il ne semblait plus être ennuyé par la panne de sa voiture.

Pendant qu'il tentait de réparer l'engin, on parlait jeux vidéos. GTA, UFC, FIFA. Je ne pensais pas être autant calée sur le sujet mais, à ma grande surprise, j'avais quand même de quoi me défendre.

Ça, c'était grâce à Isaac. (Et Squeezie).

J'étais adossée sur la portière de la voiture. De temps à autre, je lui tendais des outils dont je ne pourrais citer le nom ou alors je tenais la torche de mon portable sur le capot pour qu'il puisse mieux voir. On formait une bonne équipe de mécaniciens.

Au bout de quelques heures et après plusieurs essais, le moteur s'alluma enfin. Il était déjà 23h, beaucoup trop tard pour les quais et mes pizzas gratuites.

Polak proposa finalement de se poser dans la voiture et de manger un kebab. Pourquoi pas. Il était presque minuit, j'étais avec un gars dans une voiture garée dans la pénombre. Ce n'était pas un date mais tous les éléments d'un date étaient réunis.

Bunkoeur [ PLK ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant