13. MAMIE

4.9K 163 47
                                    

Quand mes paupières s'ouvrirent, je mis quelques minutes à réaliser que je n'étais pas chez moi. J'étais à Clamart, chez Polak et je portai son tee shirt. Je fus un peu déçue de ne pas voir sa petite tête blonde à mes côtés au réveil. Je m'empressai d'attraper mon téléphone pour savoir où il était.

Lorsque je déverrouillai mon écran d'accueil, trois messages s'affichèrent. Le premier était de Pauline :

De Pauline :
Meuf, t'es dispo pour un café en fin d'aprem?

Ugh. Pauline n'avait pas oublié, elle savait que Polak et moi on se voyait et elle était déterminée à connaitre la nature de notre relation. Je lui répondis à contre cœur que j'étais disponible « comme ça c'est fait » pensai-je.

Le deuxième message était celui de mon père, qui s'était soudainement rendu compte de mon absence. À 13h. Pff, je ne pris la peine de lui répondre.

De Papa 👴 :
Coucou ma chérie, dsl. Je viens de rentrer, j'en déduis que tu as dormi chez une copine ? Gros bisous mon bébé. A+

Je souris à la lecture du troisième message qui venait de Polak. Son message était accompagné d'une selfie.

De PLK 🇵🇱 : J'espère que je t'ai pas réveillé, j'suis à la salle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De PLK 🇵🇱 :
J'espère que je t'ai pas réveillé, j'suis à la salle. grosse journée aujd. fais comme chez toi, y'a à graille dans le frigo, je t'appelle ce soir?

Et juste comme ça, sans même le savoir, il rendit ma journée un peu plus belle, je lui répondis.

À PLK 🇵🇱 :
🥺 ok. Et ta grand mère?

De PLK 🇵🇱 :
🙃 😘 oklm, elle est partie faire le marché normalement, tu vas pas la croiser.

Il ne mentionna pas le baiser mais par son message et cet emoji, je compris qu'il était plus démonstratif avec moi. Il était beaucoup moins pudique par sms en tout cas, peut être l'effet du baiser.

• •

Comme indiqué, je fis comme chez moi. Alors que j'avais la tête plongée dans le frigo cherchant de quoi remplir mon estomac, je sentis une spatule en bois frôler mon oreille.

AAAAH.

Aïe putain...en me retournant, je tombai sur une vielle dame, dans la soixantaine environ. Dans sa main gauche se trouvait une casserole en cuivre qu'elle pointait sur moi.

- Kim jesteś? - dit-elle sur un ton menaçant.

J'en déduis que c'était mamie, et qu'elle me parlait polonais. Je ne comprends pas un mot de polonais mais je conçus qu'elle voulait savoir soit ce que je foutais là, soit qui j'étais. Dans tous les cas, ce n'était pas un message d'amour.

Bunkoeur [ PLK ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant