Clamart
19 h 45
« Je viens en Uber. » avais-je répondu en écrivant de façon nonchalante à Polak qui s'était empressé de me joindre par téléphone à la minute où j'avais accepté sa proposition pour « parler ». Bien entendu, j'avais décliné son appel. Premio, je ne voulais pas entendre sa voix, deuxio je savais qu'il serait venu me chercher et je n'avais aucune intention d'avoir cette conversation sérieuse dans sa voiture. Je voulais l'avoir entre quatre yeux pour enfin connaître la vérité.
J'arrivai avec un peu d'avance chez Polak qui m'avait donné rendez-vous chez lui à 20 heures.
- Oh Lara ? Dzień dobry ! - la porte s'ouvrît sur Mamie, surprise par ma présence mais extrêmement enjouée. Pour parler entre quatre yeux, c'était raté.
En jetant un œil au dessus de son épaule, j'aperçus Mathieu debout ne sachant pas trop comment agir, son regard incommodé croisa le mien.
Il esquissa un sourire hypocrite en s'avançant vers moi. « Salut Lara ». À cet instant, j'étais en train de penser aux milles et une façon de le dégommer mais parce que j'étais civilisée, et parce qu'il y avait Mamie, je m'abstins de toute forme de violence envers sa personne. Je lui rendis sa salutation en déposant un baiser chaste sur sa joue « Salut Mathieu ».
Je fus réjouie de revoir Mamie. Comme à son habitude, cette dernière s'attela à la cuisine pour nous préparer un festin. Pendant ce temps, Polak et moi s'étions installés sur le canapé face au téléviseur.
Nous échangions sur les banalités qui passaient à l'antenne. L'atmosphère était lourde, et un voile hypocrite flottait sur notre discussion stérile. On se feignait de se consulter du regard.Pendant le dîner, la tension entre Polak et moi était toujours aussi patente. La présence de Mamie, qui relatait son récent séjour en Pologne, vint apaiser quelque peu l'ambiance. Au bout d'une demi-heure, lorsque nous finîmes de manger, cette dernière, qui avait dû ressentir la tension ambiante entre son petit-fils et moi, prétexta une course pour nous laisser seuls.
Il était presque 21 heures quand Mamie quittait l'appartement.
• •
21 h oo
- Et sinon, ça va toi ? T'as passé une bonne journ...
- Qu'est ce que tu voulais me dire ? - Je l'interrompis brutalement. Il n'y avait plus à faire semblant. On pouvait passer aux choses sérieuses.
- Lara, je sais pas par où commencer - balbutia Polak d'une voix désemparée - Je pense que tu sais déjà tout alors je vais contenter de m'excuser, j'voulais pas...
VOUS LISEZ
Bunkoeur [ PLK ]
FanfictionDeux ans après l'accident qui a coûté la vie à sa mère et son jeune frère Isaac, Lara, 20 ans, se sent enfin prête à écrire une nouvelle page de sa vie. Dans la capitale où elle emménage avec son père réalisateur de clips musicaux, elle rencontre Ma...