Point de vue Polak
22hoo
Faible, j'avais été.
J'avais croqué dans le fruit défendu. Au fond de ma tête, c'était la guerre comme à Pearl Harbor. Après avoir couché avec Mélissa de toutes les façons possibles pendant des heures, des plombes, j'éprouvais un sentiment de dégoût et des remords. Comme à chaque fois, j'eus l'impression d'avoir perdu mon temps. À la fin, elle s'était endormie sur mon torse nu qui portait encore la chaleur de nos ébats, me laissant face à mes ruminations.
Et soudainement, je me souvint qu'il y avait une fille qui tenait à moi et que mes actions auraient blessé.
Lara m'avait envoyé des messages auxquels je n'avais pas répondu parce que j'avais honte. Honte d'avoir été exposé au plaisir de la chair, honte d'avoir succombé aux avances de Mélissa. Cette dernière avait encore une fois perpétué ma part d'ombre. Je n'avais eu aucune vertus.Après avoir tourné et retourné cette pensée dans mon esprit, je m'étais finalement éclipsé de chez elle sans qu'elle ne s'en aperçoive.
Faible, je serai.
Le comble dans tout ça, c'est que Lara fêtait ses 21 ans dans moins de deux jours, et je n'avais pas eut le temps de penser à un cadeau. Quel con.
Je commençais à réfléchir à tout ça plus en détail. Je ne méritais pas une fille comme elle. Lara était beaucoup trop bien. En plus, elle était plus investie que moi dans cette relation, j'arrivais pas à être à la hauteur. J'étais encore un gamin. Et finalement, peut être que je n'étais pas prêt à être en couple et qu'on s'était un peu précipité. Je la voulais et j'avais tout fait pour l'avoir mais ça avait été égoïste de ma part. Tout nous opposait, on était différents et ça ne pouvait pas marcher. « C'était pas faute d'avoir essayé. » pensai-je.
Alors, je décidai de ne pas répondre à ses sollicitations, pour l'instant, du moins jusqu'à son anniversaire. Et encore moins, de lui dire que je l'avais trompé.
Il était bientôt 22h30 et je fixai le part brise, perdu dans mes pensées profondes à tel point que je faillis heurter un piéton qui passait devant ma gova. Après avoir insulté tous ses morts et sa descendance, je continuai ma route. Pris de peur, le gars s'était enfui en me regardant bizarrement. Après coup, je me repentis. Le pauvre gars n'avait rien demandé. C'était un défouloir sur le moment, j'avais mis toute ma colère sur lui.
Faible je suis.
Voilà la seule pensée qui animait mon esprit tandis que je m'apprêtais à mettre la clé dans la serrure de ma porte. Au moins, j'allais retrouver la seule femme que je n'allais jamais être susceptible de décevoir : Mamie.
Il était 23h quand je pénétrai dans l'appart. Surpris d'entendre des bruits à une heure si tardive à laquelle ma grand-mère dormait habituellement, j'ouvris la porte en me hâtant.
Encore plus surpris de voir que Lara était assise aux côtés de Mamie.
Merde.
• •
Point de vue Lara
Deux heures étaient passées depuis le dernier message de Flav. Je n'avais pas voulu (ou osé) le relancer, pour lui demander s'il avait une idée de l'endroit où Polak pouvait être. Je m'étais résignée à attendre patiemment, à croire que tout allait bien et à ne pas paniquer.
VOUS LISEZ
Bunkoeur [ PLK ]
FanfictionDeux ans après l'accident qui a coûté la vie à sa mère et son jeune frère Isaac, Lara, 20 ans, se sent enfin prête à écrire une nouvelle page de sa vie. Dans la capitale où elle emménage avec son père réalisateur de clips musicaux, elle rencontre Ma...