Mardi 25 août 2020
12h45
Quand l'alarme de mon réveil retentit, il me fallut plusieurs minutes pour l'éteindre. Appuyer sur « répéter » 10 fois, c'était mon meilleur talent.
Je me réveillai en sursaut et balayant la pièce du regard, réalisai que je n'étais pas à Grenoble, mais bel et bien à Paris dans notre nouvel appartement.
Les cartons étaient à peine déballés. Avec papa, nous étions arrivés dans la nuit. On avait commandé et dévoré des pizzas en enchaînant une dizaine d'épisodes de Peaky Blinders.
J'adorais ce genre de moments avec mon père car on était insouciants et irresponsables ensemble, comme des gamins.
Je jetai un coup d'œil à mon téléphone. 12h45 Mon dieu! Je bondis hors de mon lit et accourus au salon pour vérifier si papa y était, au cas où, je devais le réveiller car il commençait tôt. Le salon était un vrai foutoir et papa n'y était pas. Sur le frigo, je trouvai une note :
Ma cherie, je suis sur le tournage. Un Uber passe te chercher pour 14h, je t'ai aussi commandé un chinois, tu trouveras le sachet dans le frigo ☺️. PS: pour les cartons, une équipe de déménageurs passera dans l'après midi, ne t'en occupes pas.
Bises - Papa GâteauMon père m'impressionnait en tout point. Il avait tout prévu, et malgré la nuit quasi blanche qu'on avait passé, il était au taquet, il s'était levé tôt pour son taff et avait même pensé à mon estomac et....aux cartons. Il était incroyable. Il est incroyable.
Le jour, il devenait finalement le plus responsable de nous deux.Il était bientôt 13h20 et je n'étais toujours pas prête, je courus en vitesse en direction de la salle de bain, tout en avalant trois bouchées de nouilles. Un autre de mes talents : accomplir des tâches multiples avec efficacité.
• •
Le uber me déposa devant le lieu de tournage. C'était un appartement grandiose, avec une grande baie vitrée. J'appelai mon père plusieurs fois, mais sans grande surprise il ne répondît pas.
Généralement, il n'avait jamais son téléphone sur les tournages, il était beaucoup trop occupé et j'avais pris l'habitude de me débrouiller pour le localiser.
Ce jour ci, ça allait. J'avais connu pire.Il y avait une trentaine de personnes éparpillées un peu partout dans la pièce : des monteurs, des caméramans, des figurants...etc. Personne ne me prêtait attention et je n'osai pas les interrompre, ils avaient tous l'air d'avoir une tâche bien définie à réaliser effectivement. J'étais un peu perdue, à la recherche de mon rePère.
Après avoir traversé ce champ de bataille en me faufilant tant bien que mal entre les personnes, les caméras, les appareils et les trépieds, j'aperçus enfin mon père. Il était, comme je l'avais imaginé, bien occupé. Je lui fis plusieurs signes de la main, mais il ne me voyait pas. Des gros vents.
Papa portait un casque sur la tête et des feuilles à la main, il était en pleine conversation avec un blondinet qui était...torse nu. Il semblait lui donner des directives. J'en déduis que c'était lui, l'artiste. Et, qu'il s'agissait d'un clip de rap, vu la dégaine du garçon. Je n'aime pas faire dans les préjugés mais il y avait un vibe qui émanait de ce plateau de tournage.
Au bout de quelques minutes, mon père me vit enfin. Il afficha un grand sourire et me fit un geste de la main.
- Lara!! Ma chérie!! Approche je vais te présenter.
Mon père adorait m'introduire à tout le monde dans n'importe quelle situation, ça m'embarrassait quand il le faisait. J'ignore pourquoi il ressentait le besoin de le faire d'ailleurs. Il m'introduisait comme on introduit une célébrité sur un plateau télé.
Sauf que là ok j'étais sur une sorte de plateau, mais je n'étais en rien une protagoniste ou un élément important dans le scénario du clip. Juste la fille du réalisateur. Juste ça.
- Lara, c'est Mathieu Pruski aussi connu sous le nom de PLK. - commença mon père - Mathieu, c'est ma fille Lara, elle étudie le droit. Comme je t'avais dit, elle m'accompagne souvent sur les clips, elle adore ça, c'est la relève. Le droit c'est accessoire. - ricana t-il fier de sa plaisanterie.
Papa n'était jamais drôle et c'est ce qui le rendait drôle.
- Haha, enchanté. - le blondinet s'exprima enfin en souriant. Il souriait jaune, comme ses cheveux, j'en étais sûre. Il me tendit une poignée de main.
- Ah enchantée. - répliquai-je en lui rendant la pareille.
A peine deux minutes dans les présentations, quelqu'un appela mon père. Je me retrouvai seule avec PLK, cherchant désespérément à faire la conversation.
- C'était très gênant, désolée mon père c'est un passionné. dis-je timidement.
- Haha, ça se voit mais c'est lourd. Il kiffe ce qu'il fait, c'est le feu. - rétorqua le faux blond.
Un silence pudique s'installait.
- Et....donc tu rapes?
- Oui. - Son oui était enthousiaste et traduisait le soulagement d'avoir enfin un sujet de conversation pour briser ce silence pesant.
Il continua en m'expliquant le scénario du clip, le rendu qu'il espérait, il disait qu'il avait confiance en la société de production pour laquelle mon père travaillait. Il avait l'air très dévoué.
Ce qu'il disait était intéressant. J'étais à deux doigts d'oublier qu'il était torse nu, je lui rappelai d'un air railleur.
- Et être torse nu aussi ça fait parti du scénario ?
- Il rigola puis reprit - Ouais c'est l'idée, ça donne un flow; Le clip, est très physique. A un moment je vais me battre avec la fille là bas (il pointa du doigt une fille qui était en train de s'étirer) c'est une baston chorégraphiée genre! Mais c'est une actrice hein, c'est pas ma copine!
Le silence qui nous avait quitté il y a deux minutes réapparu soudainement. Un homme criant dans un mégaphone, nous sauva du malaise ambiant « ON TOURNE DANS 2 MINUTES!»
PLK me jeta un regard furtif. « J'dois y aller, on se voit après peut être? »
Je ne sais pas pourquoi il ressentit le besoin de préciser que cette fille était une actrice et non pas sa copine. Cet échange fut bref mais tout au long, j'avais ressenti une tension palpable, PKL ou PLK était plutôt sympathique, en plus d'être bien fait, il faut l'avouer.
Je m'assis dans un coin, assistant à la mouvance de toutes ces forces artistiques sur le plateau. Les yeux rivés sur mon téléphone, je me mis simultanément à taper « PKL» avant d'effacer pour écrire « PLK » dans la barre de recherche Youtube, par simple curiosité.
Il était talentueux.
VOUS LISEZ
Bunkoeur [ PLK ]
FanfictionDeux ans après l'accident qui a coûté la vie à sa mère et son jeune frère Isaac, Lara, 20 ans, se sent enfin prête à écrire une nouvelle page de sa vie. Dans la capitale où elle emménage avec son père réalisateur de clips musicaux, elle rencontre Ma...