11: 30 AM.
Quand mon réveil retentit, je fut bien évidemment tentée d'appuyer sur « répéter » mais je me dis qu'il fallait pas trop que j'abuse non plus. Il était bientôt midi.
J'avais dormi comme un bébé.
Je me dirigeai dans la cuisine pour lire une énième note de papa sur le frigo mais à ma grande surprise il n'y en avait pas. Je n'en tins pas compte à la vue du sachet McDonald's posé sur la table du salon.
Il avait tout de même pensé à moi.
La journée s'annonçait plutôt bonne, j'avais prévu de faire du yoga en début de matinée mais je m'étais levée trop tard pour ça. Et puis, il fallait que je sois en forme pour aller au studio.
J'avais hâte. Je n'avais jamais été en studio d'enregistrement, ça changerait des plateaux de tournages.
Je pris mon téléphone en engloutissant une nugget et commença à lire les messages que j'avais reçu :
De Papa 👴 :
Macdo sur la table. Bonne journée.Aucun emoji, bizarre. Il devait sûrement être très occupé au taff. Je lui répondis un merci enthousiaste et plus particulièrement pour le happy meal.
Je fis défiler les autres messages. Je tombai sur un message de Pauline.
De Pauline :
Coucou meuf , t'es dispo aujourd'hui? 😊 ça te dit de venir manger avec nous ce midi? On va dans une brasserie!Super, de quoi remplir ma journée. Je ne fis pas attention au pronom « nous ». Elle devait sûrement parler de Lesram, ou d'autres gars qui étaient à la soirée. Je m'empressai de lui répondre.
À Pauline :
coucou toi 🥰- j'suis dispo avant
15h! C'est gentil de proposer, je me joins à vous avec plaisir!De Pauline :
Super mon chat, je t'envoie l'adresse du resto.
C'est Métro 7 Opéra 😊!À Pauline :
Merci ☺️Pauline m'avait envoyé tous les éléments nécessaires pour que je puisse arriver à bonne destination. Mais comme le métro et moi, ça fait 5, je décidai de faire ce que je sais faire de mieux : monter dans un Uber.
Pendant le trajet, je n'omis pas d'envoyer un message au Polak.
À PLK 🇵🇱:
Coucou, j'espère que t'es bien rentré hier soir.
Je vais manger avec une copine, toujours ok pour t'accompagner au stud toute à l'heure. 😛 Tu pourras m'envoyer un message 30 min avant ?De PLK 🇵🇱 :
Ouais 👌🏼! Ok, bon app 😊Comme à son habitude, Mathieu était toujours dans la retenue par écrit. Mais je n'en tins pas rigueur, c'était mignon.
• •
Le Uber me déposa devant la brasserie. C'était un endroit chaleureux et fréquenté, il faisait beau et presque toutes les tables de la terrasse étaient occupées. Je mis du temps à trouver Pauline.
VOUS LISEZ
Bunkoeur [ PLK ]
FanfictionDeux ans après l'accident qui a coûté la vie à sa mère et son jeune frère Isaac, Lara, 20 ans, se sent enfin prête à écrire une nouvelle page de sa vie. Dans la capitale où elle emménage avec son père réalisateur de clips musicaux, elle rencontre Ma...