Point de vue Polak
3 jours plus tard
15 h oo
« Wesh gros, motive toi là, y'a v'là le monde qui t'attend au studio » s'écria Lisko, qui était venu interrompre violemment ma grasse mat, dix minutes auparavant. J'avais pas rep à ses messages, il s'était donc permis de venir directement me chercher au pied du lit et bien sûr, ma grand-mère l'avait laissé entrer allègrement. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais vesqui encore longtemps, je voulais voir sonne-per. J'avais pas la tête à ça.
- Méga flemme...on va le fêter combien de fois le disque d'or là ? - interrogeai-je sans espérer une réponse de sa part, je remis ma tête sous l'oreiller, bien déterminé à finir ma nuit.
- Wesh, t'es sah ?
Lisko enjamba mon bazar au sol pour venir brailler plus près de mon tympan, accentuant mon mal de crâne. D'un geste, il ôta l'amas de couvertures qui était posé sur moi. Je rabattis à nouveau une couette sur ma tête sans daigner répondre.
- Une racli ?
Il capte tout, mon frère. À croire qu'il y avait écrit « chagrin d'amour » sur mon front. Pas de réponse, deuxième couverture. Lisko poursuivit son monologue :
- Ok, laisse moi deviner. La même, toujours et encore ? Lara ?
J'ignorai une énième fois sa question et sa présence.
- Gros, parle wesh ! T'as mal ?
Agacé par mon mutisme, Lisko s'approcha pour retirer brusquement le matériel de couchage. Tout vacillait : draps, couvertures, oreillers. Il en retourna presque le sommier. Je me retrouvai en calbut devant un de mes meilleurs potes. Irrité, je répondis finalement :
- PUTAIN, mais bouge ta mère ! J'ai pas mal.
- Mens doucement ! Tu souffres là frérot.
- Non gros, j'te promets, ça va. - dis-je plus calmement désolé de m'être emporté sur mon shrab - Cette fois c'est fini, pour de vrai...- Je me redressai en mettant la main dans mes cheveux sous le regard douteux de Lisko - ...Bon vas y, je vais me changer et on bouge ?
• •
16 h oo
Pour une fois, je ne conduisais pas. Lisko s'était précipité pour prendre le volant. Il pensait peut être que j'allais faire une dinguerie ? Lol. Sur le siège passager, mes pensées étaient encore plus envahissantes, du coup.
VOUS LISEZ
Bunkoeur [ PLK ]
FanfictionDeux ans après l'accident qui a coûté la vie à sa mère et son jeune frère Isaac, Lara, 20 ans, se sent enfin prête à écrire une nouvelle page de sa vie. Dans la capitale où elle emménage avec son père réalisateur de clips musicaux, elle rencontre Ma...