00h30
« Arrête, on va pas à l'échafaud non plus ! » avais-je répondu à Valentin qui menaçait d'effacer les corrections de l'exercice de droit public qu'il m'avait envoyé la veille. Il avait toujours les bons arguments, ce con.
- Je vais encore être mal à l'aise Lara, tu mènes une expérience sociologique sur ma personne ce soir, c'est pas cool. - murmura t-il.
- Tais toi! T'es toujours dans l'abus Valentin!
Ormaz qui devait feindre de ne pas entendre nos messes basses se retourna finalement en pointant du doigt une porte mitoyenne derrière laquelle était dissimulée une sorte de passage secret. « C'est ici. »
• •
Quand nous entrâmes dans les loges, c'était le concert dans le concert. Une orgie de couleurs, de mouvement et de bruit. Il y avait de la tise, du tabac et du teuchi à profusion. Un vrai bordel et une trentaine de personnes, gars et filles, éparpillée dans cette pièce étroite d'à peine 40m2.
Notre entrée ne passa pas inaperçue. Ormaz fit bien en sorte de nous annoncer avec tambour et trompette : « Les gars, regardez qui est là! ».
Il y avait de nombreux visages qui m'étaient inconnus, mais pour ceux que j'avais côtoyé il y a six mois, l'accueil fut claquant. Elyo et Aladin se ruèrent sur moi pour me saluer. « Mais nooon, l'ancienne! » s'exclama Zeurti à l'autre bout « T'es encore plus fraîche qu'avant, putain de merde! » s'écria Assaf dont la langue devait être déliée par l'alcool. Ils étaient tous bien éméchés.
Ça me faisait plaisir de les revoir. L'ambiance était décontractée, le champagne coulait à flots, ça m'avait manqué et surtout, ça changeait des soirées bourgeoises de Valentin. D'ailleurs, ce dernier suivait mes pas maladroitement en distribuant des poignées de main hésitantes de part et d'autre. « Valentin, ravi de faire votre connaissance ». Ce gars était constamment en décalage, c'était drôle et mignon à la fois.
- Toi là, viens! - soudainement quelqu'un attrapa Valentin par l'avant bras. C'était Lesram qui, dans un état d'ébriété totale, voulait défier à coup de bras de fer tous ceux qui passaient sous son nez.
« Lara... » Le brun m'avait une fois de plus imploré le secours mais je l'avais narquoisement ignoré.Une fois Valentin parti, je me retrouvai au milieu des gars qui snapaient, dansaient et conversaient bruyamment. Et parmi tout ce bazar humain, je ne pouvais m'empêcher de rechercher, à jets de regards discrets, une tête blonde peroxydée.
Tout à coup, je sentis deux bras entourer mes hanches. Indignée, j'étais sur le point d'engager une querelle lorsque je vis qu'ils appartenaient à Fonky Flav, qui était accompagné d'un Mathieu suant et torse nu.
« Lara t'es là ! Ça fait vraiment plaisir de te voir, ça t'a plu ?! » Après avoir passé ses deux bras autour de mon cou, Flav me fit une bise enthousiaste. Un peu trop. Cette soudaine proximité était déconcertante mais à la vue de ses pupilles dilatées et à l'entente de sa voix enrouée, je réalisai qu'il n'avait pas bu que de l'eau et qu'il n'était peut être pas totalement conscient de ce qu'il faisait.
En effet, ils étaient tous bien éméchés.
- Salut Antoine! Oui, c'était vraiment bien! Super ambiance, ça va toi? - répondis-je timidement sentant le regard confus de Mathieu sur moi. Lui, ne s'attendait manifestement pas à me voir dans les loges.
VOUS LISEZ
Bunkoeur [ PLK ]
FanfictionDeux ans après l'accident qui a coûté la vie à sa mère et son jeune frère Isaac, Lara, 20 ans, se sent enfin prête à écrire une nouvelle page de sa vie. Dans la capitale où elle emménage avec son père réalisateur de clips musicaux, elle rencontre Ma...