11. BOOSKA-P

5.1K 180 39
                                    


A la sortie du resto, Pauline toujours aussi déconcertée me regardait ébahie l'air de dire : « Toi et moi, on va parler ». C'est fou comme je pouvais la lire, alors que je ne la connaissais que depuis peu.

Nous nous séparâmes chaleureusement. Je fis la bise aux deux parisiennes avant de sauter dans le Uber qui m'emmena à ma prochaine destination : le studio d'enregistrement.

• •

Mathieu était venu me récupérer en bas de l'édifice, parce que j'allais « galérer pour trouver l'étage » m'avait-il indiqué.

Dans l'ascenseur, je le regardai avec désir. J'étais  contente de le revoir. Qu'est ce qu'il était beau.
Il m'avait manqué.

Dans cet ascenseur étroit, on ne parlait pas. À mesure que les étages défilaient, je pouvais ressentir le magnétisme s'accroître. Il me regardait et souriait bêtement. À un moment, il posa un léger baiser sur ma joue en disant « t'es mignonne ». C'était le premier mot affectif qu'il exprimait à mon égard.

À ce petit geste affectueux, je devinai qu'il avait dû fumer pour oser faire une telle chose. Il avait fumé mais pas trop.

• •

Nous entrâmes dans un studio rempli de beau monde. C'était un univers bien à part. L'atmosphère était décontractée, chill. Il y avait au centre une table en U, sur laquelle étaient posés des joints, des bouteilles d'alcool à moitié vides, des stylos, des bouteilles d'eau, bref un bazar. Mais les gars avaient l'air d'être dans leur élément, de vivre leur meilleure vie.

A notre entrée dans la pièce, Polak coupa la musique et il me présenta à Wladimir Pariente, L'émotif, DST et Junior À la Prod.

Les noms dans ce milieu, sont aussi bien à part.

- Les gars c'est Lara, j'vous ai parlé d'elle, une...pote. - dit-il en posant sa main derrière mon dos pour avancer.

Les gars m'accueillirent avec convivialité.

Les expressions sur leur visage parlaient pour eux. Ils lancèrent des regards complices au polak. Pas très discrets. On aurait dit l'emoji avec le sourire en coin. (😏)

Junior A la prod, pour me mettre à l'aise, entama une conversation :

- Alors t'as passé une bonne journée? demanda t-il.

- Ouais fort, j'ai déjeuné avec Mélissa et Pauline! je répondis en insistant sur le premier prénom, j'étais de nature provocatrice et je voulais que Polak m'entende.

Polak se tourna vers nous pendant quelques secondes à l'entente de ma réponse. Je sais qu'il se disait « Mélissa? » . Oui polako, je parle bien de ta Mélissa.

Je sentis qu'il voulait en savoir plus mais il ne pouvait pas me demander ce que Melissa et moi s'étions dit. Pas là maintenant. Le lieu n'était pas approprié.

Sur le côté il y avait aussi un journaliste de Booska P. Junior A la Prod m'expliqua qu'il était là pour tourner la prochaine vidéo de leur chaîne YouTube.

Je n'avais pas l'intention d'apparaître à l'écran.
Je me mis en retrait.

Je kiffais ma vie dans ce studio, j'avais parlé un peu avec tout le monde. Ils m'avaient montré comment fonctionner tel et tel bouton sur la console analogique, j'avais même pu enregistrer ma voix dans la cabine.

Bunkoeur [ PLK ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant