25. OURS

4.4K 141 11
                                    

2 jours plus tard.

Nanterre, 1oh.

J'ouvris péniblement mes yeux. Quelle nuit affreuse! Ces derniers jours, le vacarme généré par les travaux publics avait été la cause principale de ma mauvaise humeur. Je maudissais chaque ouvrier qui travaillait sur le chantier de la rue sous-jacente.

Mes premiers examens arrivaient dans moins de deux semaines et je n'avais toujours rien révisé. Au lieu de ça, j'avais passé les deux derniers jours à ruminer dans mon lit comme une larve. C'était un week-end de merde.

L'ironie est que la séance de massage qui était sensée me relaxer m'avait encore plus stressée. Non seulement, elle n'avait pas eu lieu mais elle avait été le théâtre d'une vive altercation que je revivais encore et encore.

Je ne m'étais pas remise de l'attaque de Mélissa. Je comprenais sa colère. Son cœur avait été brisé par ma faute, je m'étais attirée les foudres de Pauline (celle ci m'avait réprimandé pendant de longues minutes avant de me laisser seule et honteuse dans le salon de massages) et j'avais mis deux alliés en guerre. Tout ça, en moins de trente minutes.
Cependant, j'étais partiellement fautive dans cette histoire. Mathieu l'était aussi et, au grand dam de Mélissa, il avait fait son choix.

D'ailleurs, depuis notre officialisation avec Mathieu, on avait pas eu le temps de se revoir. On s'était envoyé des messages, entre deux cours pour moi ou entre deux séances d'enregistrement, pour lui. Ici et là, pour garder un contact émotionnel.

Vers 11:30 mon téléphone se mit à vibrer, c'était encore lui.

De PLK 🇵🇱 :
slt bébé, t'es chez toi?

Je souris à la lecture du mot « bébé ». Je n'avais pas rêvé, on était vraiment un couple.

À PLK 🇵🇱 :
Coucou toi 🥺 Oui pourquoi?

De PLK 🇵🇱 :
Regarde devant ta porte. (:

J'accourus devant le pallier. Sur le paillasson extérieur, était posé un énorme ours en peluche accompagné d'un message imprimé sur papier cartonné :

Tu viens à mon shoot? 😊
Code d'entrée : ENNA45
25 rue Rabelais
92140 Clamart

L'expéditeur indiquait « Mathieu Pruski ». Je trouvai ce cadeau mignon, d'autant plus qu'il n'y avait pas d'occasion spéciale pour recevoir une telle attention. Bien entendu j'acceptai, ça allait me changer les idées. Je pris une photo à l'aide du retardateur et tapai ma réponse pour lui envoyer :

À PLK 🇵🇱:
Avec plaisir !

À PLK 🇵🇱: Avec plaisir !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bunkoeur [ PLK ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant