Impa me tient fermement pour pas que je rejoigne Link.
Moi: Link, attends ! Il s'agit de Bastien !
Link : Je le sais...
Il dit ça d'une voix triste. Sa main se serre sur le manche de son épée.
Bastien ? : Princesse ... Aidez- moi....
La voix de Bastien est différente, je ne saurais le décrire.
Link: Bastien, tu dois t'en libérer !
De quoi Link parle-t-il ? Se libérer de quoi ?
Impa qui a l'air de comprendre ce que Link voulait dire, sort un petit couteau et se place à son tour devant moi et me tenant la main avec son autre main.
Moi : Link, qu'est ce qui se passe ?
Il ne me répond pas.
Impa: Princesse, Bastien s'est fait pièger par la corruption de Ganondorf. C'est une matière visqueuse noir et rose qui se répand et qui fait partie de lui. Si quelqu'un y touche, il sera corrompu par lui.
Alors ca veut dire que Ganon a corrompu Bastien ?
Moi: Comment peut-on le libérer ?
Impa: Eh bien ... Bastien doit s'en libérer tout seul car sinon il faudra le tuer.
Moi: Quoi ? Non !!! Je refuse que nous tuons Bastien voyons ! C'est notre ami !
Impa: Princesse ... Sinon c'est lui qui nous tuera ....
Non ... Il nous tuera ?
J'avais eu le temps de lire de temps à autres, dans le journal de ma mère, son combat contre la corruption de Ganon. Elle faisait des recherches sur son fonctionnement... Et elle avait faite des découvertes intéressantes. Puisque Ganon est un monstre des ténèbres ... Alors par logique il ne craint qu'une chose ... La lumière ! Évidemment il n'en faut pas autant pour vaincre Ganon que pour vaincre un peu de corruption mais bon. Ma mère avait préciser que un simple éclat de l'épée purificatrice pouvait en venir à bout. Elle allait donner ses recherches à son père quand elle s'aperçu qu'il était pas au château.
Elle: Sir Arthur, avez-vous connaissance de où se trouve mon père?
Arthur était avec elle en permanence car il était son chevalier.
Lui: Non, Votre Altesse. Mais je crois avoir entendu d'autres chevaliers parlés d'une excursion un peu plus tôt.
Elle se doutait de ce qui se tramait ... Alors elle en glissa un mot au Héros en personne.
Tiens c'est bizarre ... Maintenant que j'y pense je ne me rappelle plus de son nom.
Enfin bref ... (Petit extrait du journal)
Moi: Liiinkk !! Lève ton épée en l'air vers le soleil ! Vite !
Il obéit instantanément et l'éclat de l'épée apparu. La corruption tente alors de fuir mais l'éclat le brûle vif.
Impa se tourne vers moi.
Impa: Princesse ? Mais comment ...?
Je lui souris.
Moi: Le journal de maman ...
Elle me sourit en retour et se dirige vers Bastien.
Link s'approche de moi, impressionné et confus.
Il ne sait pas quoi dire mais son regard veut tout dire. Je lui explique ce que je sais et il me remercie. Je sais qu'il ne voulait pas tuer Bastien non plus.
Avec cet événement, nous restons tous nos gardes.
Bastien s'est réveillé 2 jours plus tard.
Ma mère en avait également fait mention dans son journal. Ça prend de l'énergie. Car elle tue peu à peu l'hôte.
Bastien me raconte ce qu'il se souvient.
Moi: c'était un piège Bastien ... Je suis désolée.
Bastien: Ah mais non! C'est en rien de votre faute princesse. Je suis bien content de votre bonheur et ce peu importe avec qui vous êtes heureuse. Et je sais que avec Link vous serez très heureuse et traitée comme il se doit.
Moi: Merci Bastien.
Je sais que même si il dit ça, il en souffre. Mais j'aime Link. Je ne peux rien faire...
De retour en pleine forme et prêts à continuer notre chemin, direction le mont de la mort.
~
Quelques jours plus tard ...
Ouf quelle chaleur. Je peine à marcher. Impa regarde Link d'un regard menacant. Link, intimidé, me prit dans ses bras et accélère le pas.
Nous montons la montagne. Il y a de la lave partout. Il y a vraiment des gens qui vivent ici ? Comment il font ?
Bastien prend la tête et nous devance. Impa lui emboîte le pas. Elle est surement inquiète pour lui depuis cet épisode de corruption.
Nous les suivons et en peu de temps nous finissons par atteindre le village.
Et maintenant je comprend quand Link disait que c'était pas des "humains". Des rochers parlants et bougeants. Assez unique.
Bastien et Impa ont déjà trouvé notre prodige et lui expliquent la situation.
Lui: Je comprends. Nous serons prêts, vous inquiétez pas.
Il semble vraiment sympa. Link me dépose dans une petite maison de pierre.
Moi: Link, on peut pas rentrer comme ça chez les gens...
Link: T'inquiète, c'est chez moi.
Je le regarde, confuse. Il échappe un rire.
Link: Je suis déjà venu ici quand j'étais plus jeune il y a fort longtemps ... Pour une quête que le roi avait demandé aux chevaliers.
Moi: Ahh.. Je vois.
~~~~
Notre devoir accompli, nous redescendons le mont de la mort.
Moi: Link ...
J'ai un étrange mauvais pressentiment.
Link: Oui ?
Avant que je puisse faire un son, la terre tremble. Je perds l'équilibre et je tombe au sol.
Impa: Princesse !
Impa qui était derrière moi, m'aide à me relever. Link et Bastien vont se percher en hauteur pour voir d'où les tremblements peuvent venir.
Link: Le château !!!! Il est ... !
Moi: Il est quoi ?
Bastien: C'est lui... Il est là.
Non ... ! Ganon ...?
(À suivre !)
VOUS LISEZ
Fanfic loz
RandomEmma, jeune élève, 18 ans, dans le monde moderne. Orpheline depuis bébé. S'est jurée de retrouver ses parents et de leur en faire voir de toutes les couleurs. Elle fait des rêves d'un autre monde. Link, qui vient d'Hyrule, partit à la recherche de Z...