La lame purificatrice

234 11 3
                                    

Link: Je...

Il ne me regarde pas dans les yeux. Sa tête est baissée. La situation commence à me mettre mal à l'aise.

Moi: Qu'attends-tu? Nous devons aller vaincre Ganondorf.

J'ai l'impression qu'il avait quelque chose à me dire, et que pour lui, c'était pas facile. Mais nous avons notre devoir à faire. Et j'ai la pression à cause de ce Ganondorf, et du fait que mes pouvoirs ne s'éveillent pas. Je serais tellement puissante quand ils s'éveilleront. J'ai trop hâte.

Link hoche la tête, en signe que j'avais raison, que nous ne devions pas perdre de temps. Ses yeux semblaient tristes pendant quelques instants avant qu'il ne se retourne vers l'épée. Ai-je mal fait de lui rapeller notre devoir? Je me sens mal. Peut-être qu'il avait quelque chose de vraiment important à me dire. Peut-être que je l'ai bléssé...

Moi: Link, attends.

Il continue à marcher quand même. Je marche vite pour le rattraper. Mes bras l'enlacent par derrière. Link s'arrête finalement.

 Link s'arrête finalement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Euh... pourquoi j'ai fait ça, moi?

Link: Votre Altesse....

Sa voix est douce mais triste à la fois.

Moi: Link, peux-tu me tutoyer, s'il te plait? Tu es la seule personne en qui je peux avoir confiance ici... alors laisses tomber le "Votre Altesse" et ne m'apelle pas princesse, ça ferait trop bizzare.

Peut-être que dans ce monde, le mot "princesse" ne représente que la royauté, mais dans le monde où j'étais, "princesse" peut être utilisé dans un contexte amoureux.

Link: Je vous... eum, je te tutoyerai. Mais comment devrais-je t'apeller?

Moi: Zelda. Je devrais m'y habituer de toute facon.

Link ne répond même pas. Il repousse mes bras doucement, et fait ses 3 pas restants avant de se tenir droit devant la lame purificatrice.

Link: Zelda, après avoir vaincu Ganondorf, voudrez-vous encore de moi comme protecteur?

C'est ça qui l'embêtait?!? Je pensais que c'était autre chose.

Moi: Bien sur.

Il me sourit et place ses mains sur l'épée. Il commence à la tirer. Une lumière jaillit du socle sur laquelle l'épée est enfoncée. Une lumière blanche aveuglante. Une voix nous dit:

Voix: Écoutes bien, Héro élu par les déesses. Pour utiliser mes pleins pouvoirs, tu devras verser une goutte du sang de la dernière descendante des sages du Temps sur ma lame. Une fois fait, tu pourras vaincre Ganondorf sans effort. Mais si tu y renonces, le combat qui t'attend en sera des plus difficiles, et pourrait te couter la mort.

Link retire l'épée. Il l'admire. Je n'ai jamais vu d'épée en vrai, mais elle est vraiment belle. La voix, on dirait que ça venait de l'épée. L'épée a une âme? J'aurais tout vu! Mais que voulait-elle dire par "la dernière descendante des sages du Temps"? Il faut qu'on trouve quelqu'un qui va verser son sang dessus? Qui est-ce?

Fanfic lozOù les histoires vivent. Découvrez maintenant