Quand Link m'a raconté ce qu'il avait vécu, je me sentais vraiment mal d'avoir demandé.
Moi: Link, je suis vraiment désolée...
Link: Ça va, c'est du passé, et puis, tu ne pouvais pas savoir.
Moi: Et ta mère....?
Link: Elle est morte il y a 2 ans...
Il ne semblait pas vouloir m'en dire plus, alors je n'osa pas demander. C'est surement un sujet sensible...
~
Nous arrivons au village Cocorico. Impa nous attendait à l'entrée.Impa: Je suppose que vous cherchez la dernière descendante des sages du Temps?
Link: Comment savez-vous ça?
Impa: J'ai déjà entendu Sa Majesté en parler, il y a longtemps. Il disait que l'âme de l'épée dirait à l'élu des déesses, qu'il devra la trouver pour éveiller ses pouvoirs. Mais je n'ai pas compris où il disait qu'on pourrait la trouver. Donc, j'ai fait des recherches. Et il se trouve que cette personne se cache à la montage de Lanelle. Il y aurait une épreuve à faire et si vous réussissez, vous pourrez accéder à sa cachette.
Moi: Alors allons s'y! Ne perdons pas un instant!
Link me regarde, puis se met à rire.
Link: Tu commences à te mettre à l'aise dans notre monde, hahaha.
Moi: Pfff... *croise les bras* je veux juste qu'on se débarasse de Ganondorf pour de bon.
Il reprend son sérieux.
Link: C'est sur. *regarde Impa* Alors la montagne de Lanelle, tu dis? Sais-tu si c'est aux pieds de la montagne, au sommet ou...?
Impa: Peut-être que les gens autour le sauront... Car j'en ai aucune idée.
~
Link descends d'Épona. Ca fait déjà un bon moment qu'on est partis du village, et on ne s'est rien dit depuis. Il guide Épona, et moi qui est sur Épona, vers une petite tente non loin. Il me dit d'attendre là, qu'il en aurait pour 2 minutes pas plus. Et il entre. Je flatte la crinière blanche d'Épona et je me rends compte qu'elle est la plus douce que j'ai jamais touchée! Épona me dit qu'elle aime ça en me répondant d'un petit bruit. Je regarde les alentours et j'apercois.... Bastien? Encore lui? Ce qu'il harcelant... Il me rapelle mon ex de l'autre monde... (***Vous en saurez plus au prochain chapitre***)Je fais déplacer Épona pour qu'on se cache et je la fais coucher. Plus facile descendre du cheval, quand il est couché. En même temps, ça lui donne une pause. Je n'ai pas envie que Bastien vienne ici. Pourtant, j'ai l'impression que je devrais lui laisser une chance...
Voix: Essayez-vous de vous cacher de moi?
Merde! J'étais tellement occupée à m'assurer qu'Épona soit correcte, que je ne surveillait plus Bastien. Et le voilà, à se tenir devant moi. Je recule d'un pas, m'approchant ainsi de la tente où Link était entré.
Voix: Bastien...
Link en resortit justement. J'ai vraiment eu le saut. Ces deux-là veulent que je fasse une crise cardiaque ou quoi? Link se met devant moi et lance un regard menacant à Bastien.
Bastien: Link, franchement. Je ne te la volerai pas, elle ne ressent rien pour moi.
Link: Hein? C'est vrai?
Link se tourne vers moi. Je hoche la tête. Il soupire de soulagement et regarde Bastien à nouveau.
Link: Alors que fait-tu ici?
Bastien: Je n'ai pas le droit de venir voir Arisson, moi aussi?
Bastien lève les yeux au ciel et entre dans la tente.
Moi: Qui est Arisson?
Link: Le gars qui est dans la tente. Il vend des flèches, nourriture, et d'autres choses utiles. Il aide aussi les gens à se repérer. Il m'a dit que nous devrons aller au sommet de la montagne pour trouver la personne que nous cherchons.
Je m'étais visiblement trompée sur les intentions de Bastien, moi aussi.
~
Nous arrivons aux pieds de la montagne de Lanelle. Link m'aide à descendre d'Épona. La montagne est enneigée mais aux pieds, il y a seulement un petit vent froid qui me donne des frissons. Link me donne sa capuche et me demande de lui dire si j'ai trop froid.
Il me regarde dans les yeux en souriant. Je le repousse. Pfff. Qu'il ne se fasse pas d'idée. Il m'a juste surprise.... mais après tout, il le fait parce que je suis la princesse, et non pour autre chose.*PDV Link*
Nous commencons à escalader la montagne. Je revois son visage un peu gêné quand je lui ai mit ma capuche sur la tête. Ses joues sont devenues roses et elle m'a poussé à l'instant d'après. Je ne suis peut être pas de son goût après tout... Qu'est-ce que je m'imagine, moi? C'est une princesse, et de plus, ses habitudes proviennent d'un autre monde. Elle ne peut pas être intéréssée par un homme comme moi...Nous croisons un monstre. Un Lézalfos de glace. Il se dirige super rapidement vers Zelda. Elle court vers moi mais trébuche dans la neige, et tombe face première. Je vais vers elle, et sort mon bouclier juste à temps pour projeter le Lézalfos qui tentait une attaque par les airs. Il fut projeté tellement loin, que je ne le voyait plus. À cause du brouillard qui commencait, on voyait de moins en moins. Je me tourne vers Zelda et je lui tend ma main. Elle prend ma main et se relève. Je me retiens de rire, car je revois l'instant où elle tombe face première dans la neige. Elle le remarque et me regarde, les bras croisés.
Zelda: Quoi? Qu'est-ce qui a, de si drole? *elle baisse les yeux* j'ai vraiment eu peur..... *relève la tête, le regard noir* Et toi, tu oses rire de moi?!?
Je reprends mes esprits.
Link: Désolé, mais ce n'est pas relié à ça.
Zelda: Bref. Ne rit pas de moi!
*PDV Zelda*
Pfff... Franchement, il ose rire de moi, celui-là? Pour qui il se prend, lui? Il va voir, je vais lui faire regretter d'avoir rit de moi!
~
Nous approchons le sommet. Link m'aide à monter et il se tourne vers.... un dragon? De différentes teintes de bleu, et les yeux jaunes. Il semblait vouloir protéger quelque chose, car son regard était assez spécial.Il nous regarde.
Voix: Je me présente, je suis Nedrac.... et je suis le défenseur de ce lieu sacré. Vous.... Héro élu des déesses, protecteur de la Triforce du Courage.... et Princesse d'Hyrule, protectrice de la Triforce de la Sagesse.... Réussissez l'épreuve.... et vous aurez accès au sanctuaire des sages du Temps.
La voix semble provenir du dragon.
Link: Quelle est l'épreuve?
VOUS LISEZ
Fanfic loz
RandomEmma, jeune élève, 18 ans, dans le monde moderne. Orpheline depuis bébé. S'est jurée de retrouver ses parents et de leur en faire voir de toutes les couleurs. Elle fait des rêves d'un autre monde. Link, qui vient d'Hyrule, partit à la recherche de Z...