Rencontre

226 12 4
                                    

Link: Votre Altesse, attention!

Un moblin voulait s'en prendre à nous pendant que je parlais avec la déesse. Il s'approche de moi. Mon cheval se met à paniquer, et me renverse au sol.

Moi: Aiie...

Le moblin ricane et lève son immense massue pour me frapper avec.

Moi: Liiiink!

~Bang~

Link a retourné l'attaque du moblin contre lui-même en le frappant avec son bouclier. Le moblin est étourdi. Link sort son épée et me regarde.

Link: Restez là. *il le dit doucement*

Je rougis. Mais Link ne l'a pas remarqué, et tant mieux. Il est déjà entrain de sauter sur le moblin pour le tuer. Au moment où son épée transperce le coeur du monstre, le moblin devient poussière. Littéralement. Link revient vers moi.

Link: Nous ne devons pas rester dans les parages, il y a surement d'autres moblins. Vous n'avez rien, Votre Altesse?

Il me tend la main. Je lui fais signe que tout va bien et je prend sa main. Il me fait monter sur mon cheval, puis monta sur Épona. Nous pouvons maintenant continuer notre route.

Link: Oh, eum... Votre Altesse?

Moi: Oui?

Link: Êtes-vous à l'aise dans notre monde, malgré ce que vous venez de vivre?

Moi: Pour être honnête, ça me fait peur, mais je dois donner une chance à ce monde. Après tout, c'est le seul monde que j'aurais connu si rien n'était survenu il y a 17 ans...

Link: C'est sur.

Plus je passe du temps avec Link, et plus j'ai l'impression d'être proche de lui. Comme si je le connaissais depuis toujours. Il me regarde.

Link: Vous allez bien? Vous me regardez d'une drole de manière...

Oh merde, je n'ai pas remarqué que je le regardais intense en étant dans la lune.

Moi: Oui, oui, ca va, ce n'est rien.

~
Le soleil est très fort. Les chevaux semblent épuisés. Link remarque une auberge pas loin.

Link: Votre Altesse, nous devrions nous arrêter pour manger, et hydrater les chevaux.

Moi: Bien sur.

Link descend d'Épona, installe nos affaires sur une table en bois non-occupée à l'extérieur. Il va porter les chevaux à l'ombre, avec de l'eau et il prend son sac et va vers un site de cuisson (un petit feu avec un chaudron installé au dessus du feu pour faire cuire ses aliments). Je vais vers les toilettes à l'intérieur. Je change de tenue pour celle que je portais le premier jour. J'en profite pour faire mes besoins en même temps haha. Qui sait la prochaine fois qu'on pourra s'arrêter? Une fois finie, je retourne à notre table.

Voix: Vous! Nous nous rencontrons à nouveau.

Je me retourne.

Moi: Bastien? Que faites-vous ici?

Bastien: J'allais voir un ami qui habite pas loin. Et vous? Emma, c'est ca?

Moi: Oui, c'est Emma. Je partais au sanctuaire d'Hylia.

Bastien: Pas toute seule, j'espère? C'est dangereux là bas.

Moi: Non pas toute seule, voyons. Je suis accompagnée de l'homme là bas. *je pointe Link*

Bastien: Ah... lui?

Moi: Oui.... attendez. Vous le connaissez?

Bastien: Plus que vous ne le croyez...

Link approche. Les visages de Bastien et de Link changent quand leurs regards se croisent. On dirait qu'il s'est passé quelque chose entre eux.

Link: Eh ben... Bastien. Ça fait longtemps, dis dont.

Bastien: Ca, tu peux le dire.

Link: Que fais tu ici?

Bastien: Ca te concerne pas.

Link: Ça me concerne puisque tu gênes notre diner.

Bastien: J'y vais de toute facon. Salut, Emma.

Bastien s'en va. Il apelle Max, son chien, et disparait au loin. Je sens que quelqu'un me regarde dans mon dos. Je me retourne.

Moi: Link? Que fais-tu?

Nos visages sont très près

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nos visages sont très près. (Oui comme l'image) Je rougis involontairement.

Link: Je voulais seulement m'assurer qu'il ne vous ait rien fait.

Moi: Pourquoi me ferait-il quelque chose?

Link fait un pas en arrière et son regard devient triste.

Link: Bastien et moi nous nous connaissons depuis très longtemps.....

*À SUIVRE*

Fanfic lozOù les histoires vivent. Découvrez maintenant