J'arrive au lycée et j'y retrouve Stiles qui bricole sous le capot de sa voiture (pour changer).
Moi : STILES !
Stiles : Emma ? Qu'est-ce-que tu fais ici ?
Moi : je pourrais te poser la même question. Je viens chercher mes cahiers que j'ai oublié dans mon casier toute à l'heure donc je file.
Stiles : ok a plus !
Je cours dans le lycée et vais vers mon casier et j'y prend mes cahiers manquants quand d'un coup j'entends Stiles hurler. Je cours vers le parking et j'y trouve Donovan en train de se battre avec Stiles.
Moi : STILES !!!!!!!
Stiles : PARS !!! COURS !!! RESTES PAS LA !!!!!!!!
Je cours vers la Jeep de Stiles et attrape la clé à molette qu'il y a sur le capot et frappe le crâne de Donovan qui tombe à terre. Stiles le regarde sans bouger d'un poil.
Moi : Stiles cours restes pas là viens !!!
Stiles : il m'a bouffer l'épaule ce connard !!!
Moi : le connard se relève alors cours merde !!!
On cours à l'intérieur du lycée suivis de près par Donovan. On trouve refuge dans la bibliothèque où la porte est verrouillée.
Moi : Stiles ta carte ! Ta carte j'ai pas la mienne !
Il fait biper sa carte et on entre enfin dans la bibliothèque.
Stiles : ça va ?
Moi : ça serais plus à moi de te demander ça tu t'es fait graille l'épaule par ce truc qui est Donovan.
Stiles : c'est un Wendigo.
Moi : un quoi ?
Stiles : c'est une créature cannibale.
Moi : hé bah cool écoutes un cannibale veut notre peau dans tous les sens du terme c'est génial !
On entend le boitier qui ouvre la porte de la bibliothèque biper ce qui signifie que Donovan est là et qu'il vient d'enter. On se planque vite fait derrière une étagère. Tout d'un coup le téléphone de Stiles qui est tombé par terre lors de notre course à la planque sonne. Ce qui indique à Donovan qu'on est forcement ici.
Donovan : tu as laissé tomber ton portable Stiles. C'est Malia. Je lui répond ? il éteint le téléphone Au fond tu sais pas vraiment qui je suis hein Stiles ? Dit-moi tu as déjà entendu parler de mon père ? Ton père t'a déjà parler de lui ? Est-ce-que Mr. Stilinski t'a déjà parlé du temps où il était encore adjoint et que son coéquipier a été au beau milieu d'une fusillade et qui s'est prit une balle perdue dans la neuvième vertèbre dorsale ? En plein dans la colonne vertébrale. Tu sais ce que ça veut dire Stiles ? Ça veut dire qu'en en dessous de sa taille tout est paralysé. Et je parle pas que de ses jambes. Ton père a dû t'en raconter une partie. Mais je pari qu'il a oublié de te parler du moment où il était assis dans sa voiture à appeler des renforts pendant que mon père se jetait tout seul dans la gueule du loup. Il t'en a parlé de ça ? Est-ce-qu'il t'a dit qu'il avait la trouille ? Que cet espèce de gros lâche s'était simplement dégonfler ? Non ? Alors les femmelettes comme ton père ne racontent pas à leur femmelettes de fils quand ils merdent. Et comment à cause de lui son coéquipier va finir sa vie en chaise roulante !!!
Stiles a les larmes aux yeux puis quand Donovan a finis son monologue de 6 mois on le vois monter des escaliers pour aller au second étage de la bibliothèque. On sort de notre cachette. Aucun bruit. Même pas une mouche qui vole. D'un coup une main nous choppe par l'épaule. On se débat et Stiles met un coup de coude dans la mâchoire à Donovan qui tombe au sol puis hurle. On en profite pour monter sur l'échafaudage qui est devant nous. Donovan se relève et fait de même mais il nous attrape la jambe et nous tire vers le bas.
VOUS LISEZ
Emma Smith // TERMINÉE ✅
WerewolfUne chaude nuit de Juin 1999 à New-York la vie d'Emma Smith va basculée lorsqu'elle n'a que 2 ans Elle se fera adoptée par Mélissa et Rafael McCall qui n'arrivent pas à avoir d'autre enfant après Scott Elle partira à 11 ans vivre chez Rafael à San...