- Chapitre 17

1.9K 71 5
                                    

On piste Théo jusqu'à dans la forêt. Ce dernier s'arrête sur un pont au dessus d'un ruisseau.

Stiles : roh tu vois je vous avez dit qu'il était pas net.

Moi : on vient de passer 3 heures à le regarder jouer à des jeux vidéos dans sa chambre.

Liam:  Il a intérêt à avoir tué une bonne trentaine de personnes.

Stiles : on va bientôt le savoir.

Stiles s'avance un peut plus faire Théo et avec Liam on le suit.

Stiles : tu sens toujours son odeur ?

Liam : pas besoin il montre les empreintes de pas dans la boue qui sont à Théo.

D'un coup Liam se stoppe et sort son téléphone et le regarde inquiet.

Stiles : quoi qu'est-ce qu'il y a ?

Liam : j'avais oublier qu'on avait rendez-vous avec Mason au gymnase.

Moi : aaah oui merde j'avais aussi oublier.

Stiles : bah vous lui avez pas expliquer ?

Liam : comment ça lui expliquer ?

Stiles : bah ce que tu veux j'en sais rien.

Liam : mais je peux pas tout lui raconter non plus.

Stiles : et qu'est-ce qui t'en empêche ?

Liam : bah ce qui m'en empêche c'est que...

Moi : on lui a pas tout dit voilà.

Stiles : mais on vous en a donner la permission.

Liam : oui bah c'est pas pour ça que c'est plus simple.

Moi : ça fait beaucoup de chose à assimiler.

Stiles : il a vu mon père exploser un Guerrier Fauve avec une mine anti-personnelle j'crois que niveau assimilation le terrain a été largement bien préparé. Scott et moi on connait ça. On l'a vécu plus d'une fois. C'est toujours mieux quand tes proches sont au courant. 

Je baisse la tête, "c'est toujours mieux quand tes proches sont au courant". Peut-être que je devrais leur dire ce que je suis ? Enfin seulement une petite partie. Raaah je sais pas ! Qu'est-ce que vous feriez vous à ma place ?

Bref revenons en à nos moutons ou plutôt à notre Théo Raeken. On se remet en route.

Liam : mais je fais quoi si il se met à paniquer ? Ou si il refuse de m'adresser la parole ? Ou si il tente de me poignarder avec un truc en argent ? Ou si il-

Le sol s'écroule sous ses pieds et sous les miens. Stiles se retourne suite au bruit et revient vers nous qui sommes au fond du trou.

Stiles : mais qu'est-ce que vous foutez là ? J'peux p- il se retourne surement pour voir où est Théo il est là ! Depêchez-vous et arrêtez de faire les cons et il repart.

Liam râle et ramasse son téléphone qui est tombé et qui est plein de boue. Il le nettoies et vois pleins de messages de Mason.

Moi : alors ça dit quoi les messages ?

Liam : messages de Mason "alors ça dit quoi?" "hey vous m'avez oublié ?"

Moi : merde...

Liam : tu l'as dit...

Il allume la lampe torche de son téléphone pour éclairer le trou. Au sol se trouve un collier couleur argent avec comme pendentif une feuille d'arbre.

Emma Smith // TERMINÉE ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant