Le lendemain je suis au bureau du Shériff avec Stiles et Malia car la police a trouvé de nouveaux trous sur le terrain de Crosse du lycée. Noah barre la photo de Tracy qui est accrochée sur le tableau d'enquête d'une croix au feutre rouge.
Noah : des Chimères...
Stiles : 2 Chimères mortes.
Malia : et 8 nouvelles.
Moi : donc ça fait 10 en tout.
Noah : peut être même 11...
Il accroche une photo de Donovan au tableau de recherches. Stiles et moi baissons la tête.
Noah : nos techniciens du bureau ont vérifiés quelque chose pour moi. Il sont dit que la serrure de la cellule de Donovan et les caméras avaient pu buguer à cause d'un problème électromagnétique. Il prend le livre de Valack et nous le montre Vous avez dit que ces gars.
Moi : les Médecins de l'Horreur.
Noah : on les appelle vraiment comme ça ?
Moi : oui.
Malia : ils ont réussi à faire évader Donovan ?
Noah : c'est ce qu'ils ont fait pour Eichen House non ?
Malia : Donovan est une Chimère.
Noah : oui... Mais est-ce que c'est un échec comme Lucas et Tracy ?
Je tourne le dos et me dirige vers le fond du bureau de Noah suivis de près par Stiles.
Malia : si c'est le cas il est probablement mort.
Elle prend le feutre rouge et va pour barrer Donovan d'une croix mais Noah lui en empêche.
Noah : non ! Pas tant que j'ai pas vus de corps.
Noah se tourne vers Stiles et moi.
Noah : vous êtes étrangement silencieux Emma et Stiles
Stiles : ouais désolé on réflechissait à tout ça...
Moi : c'était tous des ados pas vrai ?
Noah : ouais.
Moi : donc on devrait peut être essayer de comprendre pourquoi ces ados là ?
Stiles : si les Médecins de l'Horreur on fait tout ça les enterrer, les tuer, en faire sortir un de prison...
Noah : impossible qu'ils ai étaient choisis au hasard.
Malia : ils avaient sûrement quelque chose en commun.
Noah : quelque chose qui faisaient d'eux les cobaye idéaux pour ces expériences.
Stiles : quelque chose qui les rendait spéciaux.
**********
On se retrouve tous chez moi afin de finir la lecture de ce livre maudit qui a faillit faire renverser Malia par une voiture et qui a entraîner Tracy dans une folie meurtrière après sa lecture.
Lydia : au club de lecture de ma mère il y a avait plus de vin.
Moi : ouais mais eux ils lisaient pas des livres qui causent des hallucinations violentes.
Scott : c'est pour ça que Malia est là.
Kira : donc personne ne finira sous les roues d'une voiture ?
Non mais même si j'aimerai bien que ça t'arrive.
Scott : ou pire...
Malia : comme ce qui est arrivé à Judy
Tout le monde regarde Malia avec incompréhension.
Malia : c'est le chapitre 14.
Stiles : ah...
Lydia prend un livre et dit.
Lydia : peut être que m mère devrait le lire.
Moi : mais tu es pas bien Lydia ! Jamais on fait lire ça à ta mère !
Lydia : elle pourrait peut être se souvenir d'une fille avec une queue qui tente de la tuer.
Stiles : c'est vrai si ça marche.
Lydia : il va le falloir...
Scott : qu'est-ce que ça veut dire ?
Lydia : je crois que je les ai vus pendant mon opération. Quand je regarde la couverture du livre, c'est comme si...
Théo : un souvenir essayer de refaire surface.
Tout le monde se tourne vers Théo.
Lydia : oui...
Kira : c'est pas ce que voulait Valack quand il l'a écrit ?
Lydia : si c'est ça, si les Médecins de l'Horreur m'ont vraiment fait quelque chose... Je veux savoir ce que c'est.
Tout le monde prend un exemplaire du bouquin et s'installe dans le canapé ou dans un fauteuil. 2 heures viennent de passer.
Scott : quelqu'un ressent déjà quelque chose ?
Kira : je suis fatiguée.
Moi : j'ai faim.
Théo : je crois qu'il parlé du bouquin.
Je soupire. Kira soupire à son tour et penche sa tête sur le côté pour se poser un peu. Scott le remarque.
Scott : tu laisses pas tombé pas vrai ?
Kira : je repose mes yeux
Le temps continue de passer. Lydia s'est endormie, Stiles la suis tout comme Malia et Scott et Kira est dans la chambre de mon frère car elle ne sentait vraiment pas bien. Seul Théo et moi sommes encore réveillés enfin je lutte contre la fatigue car il me reste juste deux petits chapitres de rien du tout à lire.
Théo : ça va Emma ?
Moi : soupire ouais t'en fais pas ça va je viens de finir la dernière page de ce foutu bouquin maudit.
Théo : va te reposer.
Moi : tu es sûr ça te dérange pas de rester ici tout seul ?
Théo : non je vais y aller j'ai fini de lire ce livre de toute façon.
On se lève du canapé et je raccompagne Théo vers la porte de sortie.
Moi : merci vraiment de nous aider Théo.
Théo : c'est normal.
On se regarde quelques secondes qui me parurent des heures dans les yeux. Théo finit par dire.
Théo : euh je vais y aller.
Moi : ah euh oui bien sûr.
Théo : bonne nuit Emma.
Il m'embrase le front et il part. Je reste ici plantée sur le seuil de la porte la tête. Théo Raeken, viens me m'embrasser le front. Théo Raeken, mon coup de cœur de primaire viens de m'embrasser le front. Je suis aux anges !!!
-----------------------------
- Que pensez vous de la révélation d'Emma à la fin du chapitre ?
- Que pensez vous de l'histoire tout court ?
VOUS LISEZ
Emma Smith // TERMINÉE ✅
WerewolfUne chaude nuit de Juin 1999 à New-York la vie d'Emma Smith va basculée lorsqu'elle n'a que 2 ans Elle se fera adoptée par Mélissa et Rafael McCall qui n'arrivent pas à avoir d'autre enfant après Scott Elle partira à 11 ans vivre chez Rafael à San...