- Chapitre 38

1.2K 47 0
                                    


On se dépêche à chercher les autres pour voir si ils vont bien. On décide de se séparer donc je fonce jusqu'au toit de l'hôpital pour trouver Stiles et Théo. Quand j'arrive je vois une Chimère avec la gorge tranchée et la main de Théo pleine de sang, il vient de la tuer.

Moi : oh mon Dieu !

Théo et Stiles tournent la tête vers moi.

Stiles : Emma ça va ?

Je montre la Chimère morte avec mon menton.

Moi : ouais ça allait à peu près avant que je vois cette horreur.

Théo : Emma, Stiles n'en parlez pas aux autres.

Stiles et moi : pourquoi ?

Théo : parce que j'ai jamais rien dit pour Donovan.

Stiles et moi : PARDON ?!

Théo : je sais ce qui est arrivé à Donovan. Je suis au courant de tout.

Stiles s'énerve et plaque Théo contre un mur.

Stiles : NON ! Tu sais rien du tout !

Théo inverse les rôles et plaque à son tout Stiles contre le mur.

Théo : si puisque j'étais là ! J'ai tout vus, j'étais à la blibliothèque ! Quand Malia a trouvé le fameux bouquin elle nous a envoyer un message pour vérifier si oui ou non t'étais toujours à la bibliothèque. Je lui ai dit que j'allais passer voir et quand je suis arrivé j'ai entendu l'échafaudage s'écrouler et surtout qu'elle fût ma surprise quand je t'ai vus avec Emma.

Moi : tu as vu Donovan ?

Théo : seulement son corps.

Stiles et Théo se lâchent mais restent face à face.

Théo : je vous ai regarder sortir du lycée. J'allais voir Donovan mais j'ai entendu une voiture de flics. Ensuite le corps a disparu. Je ne sais pas qui l'a emporté. J'ai rien vus de plus et si j'ai rien dit aux autres c'est parce que vous non plus vous n'avez rien dit.

On entend une sirène arriver près du bâtiment.

Théo : c'est pas un sirène d'ambulance ça.

Moi : non plutôt celle d'une voiture de police.

Théo : il faut qu'on se casse d'ici !

Stiles regarde le corps de la Chimère.

Stiles : on peut pas le laisser là.

Moi : euh si on peut. Ce truc a essayer de te tuer Stiles.

Théo : d'accord on l'emporte.

Moi : pardon !?

Théo : de toutes façons si c'est pas nous qui le faisons quelqu'un d'autre le feras car c'est une Chimère. Et ce serait peut-être l'occasion de savoir qui. STILES EMMA !!! On peut pas reste là à attendre !

Stiles : tu l'as tué quand même...

Théo : c'était de la légitime défense

Stiles et moi sommes vraiment pas très convaincu par Théo.

Théo : vous croyez qu'il avait l'intention de nous épargner ? Si on reste ici soit il va falloir qu'on dise la vérité soit il va falloir qu'on invente un mensonge en béton.

Emma Smith // TERMINÉE ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant