Le lendemain, je vais au lycée avec Lydia et Malia. Cette dernière a trouvé un livre fort interéssant chez Tracy l'autre nuit.
Moi : "Les Médecins de l'Horreur" de T.R. McCammon.
Lydia semble intriguée par le livre.
Malia : quoi Lydia ?
Lydia : c'est bizarre, je sais pas pourquoi ça me parle. Quelqu'un a déjà lu ce machin ?
Malia : seulement moi. C'est du chinois j'ai rien capté.
Lydia : je pense qu'il faudrait qu'on le lise tous.
Malia : c'est bon Kira est sur le coup. Elle en fait des photocopies a la bibliothèque avec Scott.
On marche vers nos casiers, on continu de parler de ce mystérieux livre.
Malia : Stiles a rien trouvé sur l'auteur. Il pense que c'est un pseudonyme.
Je retourne le livre et je lis à voix haute la quatrième de couverture.
Moi : "Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, des adolescents sont enlevés pendant la nuit pour être enterrés vivants. Quelques jours plus tard, il réapparaissent transformés, faisant des ravages et répandant la terreur, commandés par un ancien ordre de parascientifiques connus uniquement sous le nom des Médecins de l'Horreur".
Lydia : c'est marrant ça me dit vaguement quelque chose. Et comment ça se termine ?
Malia : ça se termine pas, pointe le livre que je tient dans les mains ça c'est censé être le tome 1.
Lydia : et laisse moi deviner, il n'y a pas de volume 2 c'est ça ?
Moi : je crois que c'est nous le tome 2, on est en train de le vivre en ce moment même.
Lydia : alors peut-être que la vraie question c'est : est-ce qu'il s'agit d'un roman ou bien d'un prédiction ?
**********
Je rejoins Scott dans les vestiaires de Crosse pour qu'il aille donner un exemplaire du livre à Théo.
Théo : je savais même pas ce qu'était un Kanima il y a quelques jours. Vous voulez que je lise tout ça ?
Scott : non pas encore. Pour l'instant je suis qu'au premier chapitre et toi Emma ?
Moi : deuxième ou troisième je sais plus trop.
Théo : vous faites ça à longueur de temps hein ?
Scott : de quoi tu parles ?
Théo : vous impliquez comme ça ?
Scott : ouais je suppose.
Théo : pourquoi ne pas directement aller voir l'auteur de ce bouquin ? Si il y a bien une personne qui en sait sur ces types du livre c'est bien lui.
Moi : on a déjà essayer mais on a trouvé aucunes informations sur l'auteur.
Théo : et là vous avez vu ?
Théo nous montre la page des remerciements qui est à la fin du livre.
Moi : "Pour son approche scientifique et sa contribution inestimable à mes recherches je souhaite dédier cet ouvrage au Dr. Gabriel Valack".
Théo : quoi vous le connaissez ?
Scott : Emma non mais moi et les autres oui et on sait où le trouver en plus.
**********
Je suis en cours de révisions d'histoire où il y a plusieurs niveaux de classes dans la salle. Il y a Scott, Lydia, Malia, Kira, Liam, Hayden, Mason, Théo et moi. Je suis au fond à droite au dernier rang, devant moi il y a Théo. C'est un autre prof que Mr. Yukimura qui nous fait cours, il s'appelle Mr. Jones et il est pas très commode.
Mr. Jones : Théo en quelle année a eu lieu la guerre d'Espagne ?
Théo : je sais pas Monsieur.
Mr. Jones : la crise économique de 1929 alors ?
Théo : je sais pas Monsieur.
Mr. Jones : peut-être que si vous preniez la peine d'ouvrir un peu vos livres plutôt que de faire joujou avec vous même vous auriez la réponse Mr. Raeken.
Je sens le cœur de Théo accélérer et sa colère monter. Je fis alors la chose la plus surprenante que j'ai faite dans ma vie. Je me couche sur ma table et je prends discrètement la main de Théo pour enlacer nos doigts (comme entre Scott et Allison dans l'épisode 6 de la saison 1. J'ai pas trouvé de photos ) et je réponds aux question de Mr. Jones.
Moi : la guerre d'Espagne a eu lieu entre 1936 et 1939. Et la crise économique de 1929 a eu lieu le 24 octobre 1929 d'où son nom.
Mr. Jones : bravo Mlle. McCall, à Théo vous feriez mieux de prendre exemple sur votre camarade Mr. Raeken.
Le cours d'histoire passe et ça sonne. Je prends mes affaires dans mon casier pour ensuite rentrer chez moi. Scott viens me voir.
Scott : je vais chez Stiles avec Lydia et Malia après mon entraînement de Crosse.
Moi : ok pas de problème.
Scott : je resterais aussi peut-être dormir donc tu pourras...
Moi : oui j'apporterais le diner à maman à l'hôpital.
Scott : merci passe une bonne après-midi.
Il m'embrasse le front et il part. Théo arrive.
Théo : je peux te parler 5 minutes s'il te plait ?
Je ferme mon casier et je me tourne vers lui.
Moi : oui vas-y dis-moi.
Théo : je voulais te remercier pour toute à l'heure. Si tu n'avais pas été là, je sais pas ce que j'aurais fait à ce connard de prof.
Moi : oh c'est rien t'inquiètes pas.
Théo : et aussi je voulais te demander si tu pouvais m'aider pour l'histoire car comme tu as pu le constater je suis pas une flèche dans cette matière.
Moi : ouais ok pas de soucis je te donne mon numéro et tu m'enverras un message quand tu seras libre.
Théo : ok merci Emma.
Moi : 06 ** ** ** 56
Théo : merci beaucoup encore.
Moi : de rien c'est normal, je vais te laisser je dois aller voir Liam pour l'aider à s'entraîner à LaCrosse.
Théo : ok à demain passe une bonne après-midi.
Moi : à demain.
VOUS LISEZ
Emma Smith // TERMINÉE ✅
WerewolfUne chaude nuit de Juin 1999 à New-York la vie d'Emma Smith va basculée lorsqu'elle n'a que 2 ans Elle se fera adoptée par Mélissa et Rafael McCall qui n'arrivent pas à avoir d'autre enfant après Scott Elle partira à 11 ans vivre chez Rafael à San...