- Chapitre 34

1.2K 53 9
                                    


Je cours et je les rejoint jusqu'à l'accueil de cette endroit terrifiant. Même le gars de l'accueil me fait flipper à mort.

Mec de l'accueil : veuillez mettre le contenu de vos poches dans le bac

Moi : même nos portables ?

Mec de l'accueil : oui même vos portables.

Moi : même nos clés ?

Mec de l'accueil : oui même vos clés.

Moi : même notre porte-feuilles ?

Mec de l'accueil : oui même votre porte-feuilles.

Moi : même nos-

Scott : Emma stop ! Mets tout ce que tu as dans tes poches dans ce putain de bac en plastic à la con ! Et depêche-toi !

Moi : même mon-

Scott : oui même ton paquet de chew-gum à la menthe !

Je dépose toutes mes affaires dans le bac en plastic du mec chelou qui regarde maintenant Kira.

Mec de l'accueil à Kira : veuillez mettre votre ceinture dans le bac.

Kira : euh... Je peux pas m'en séparer ma tenue perd tout son intérêt sans elle

Mec de l'accueil : veuillez enlever votre ceinture que les patients essayeront de vous prendre afin de s'étrangler avec ou d'étrangler leur entourage.

Kira : ok ok je l'enlève.

Elle enlève donc sa ceinture qui je rappel est son katana donc elle n'a plus aucun moyen de défense en cas de danger imminent. Il y a un blanc. A un moment je remarque que le mec de l'accueille a la goupille qu'il y avais sur l'échafaudage de la bibliothèque du lycée. Celle que j'ai enlever et qui cause l'écroulement de ce dernier puis qui a empalé Donovan. Il y a du sang dessus. je relève et la tête et je constate que Stiles l'a aussi remarqué. On se lance un regard en mode "WTF pourquoi il a ça lui ?". Un bruit de porte qui se ferme nous coup. On se tourne vers la gauche et on vois un homme qui nous conduit à Valack.

? : je vous rappel que si je fais ça c'est uniquement pour rendre service à Deaton. Si ça ne tenait qu'à moi je m'en serais bien passé vous pouvez me croire.

Stiles : au fait c'est quoi les consignes pour s'adresser à ce gars là ? Je sais pas est-ce qu'on peut regarder son troisième œil ?

? : je vous le déconseille fortement. A votre place de ce qui est  de ce couloir, j'éviterais même tout contacte visuel avec qui que ce soit... Ou quoi que ce soit.

On continus d'avancer jusqu'à une grille. Je suis devant avec Stiles et Lydia tandis que Scott et Kira sont en retrait. Lydia et moi on se retourne et on voit Kira et Scott qui ne bougent plus.

? : vous pensiez pas que j'allais tous vous laisser y aller ?

Scott : c'est de la poudre de Sorbier c'est ça ?

? : il y en a partout mais ici elle est particulièrement concentrée.

Le mec passe sa carte et ouvre la grille.

? : la cellule de Valack est la dernière au bout du couloir.

On regarde en arrière pour voir la réaction de Scott et Kira.

Scott : on bouge pas d'ici

On marche le long des immenses couloirs durant notre petite ballade on croise toutes sortes de créatures plus effrayantes les unes que les autres comme une femme avec une camisole et pas de bouche.

Moi : oh mon Dieu je vais vomir !

Stiles : chuuut tais-toi enfin !

Moi : pardon...

Lydia : mais attends comment tu as pu passer le barrage de poudre de Sorbier ?

Moi : c'est pas le moment de parler de ça. Je vous expliquerais plus tard.

On continus de marcher en silence. J'ai fait quinze mini crises cardiaque à cause des trucs qui se jetait contre les vitres de leurs cellules pour tenter de nous attaquer. Au fil des cellules on regarde qui s'y trouve et je crois rêver quand je vois Donovan en plein milieu de la sienne debout à me fixer. Je regarde Stiles qui a vus la même chose que moi. Je cligne des yeux et Donovan se change en espèce d'Ogre mangeur d'enfants pas sages vous voyez le truc. Stiles semble lui aussi rassuré. C'était qu'une illusion il n'y a pas Donovan dans cet asile pour malades mentaux. Même si j'aurais bien aimé car ça aurait prouvé que je ne l'avais pas tué. On avance dans le dernier couloir et au bout se trouve un homme assis en tailleur avec un bandage autour de la tête.

Moi : c'est lui Valack ?

Lydia : oui c'est lui...


Emma Smith // TERMINÉE ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant