Chapitre 56 : Un conseil caché

45 12 0
                                    


                           Pdv Lisa

Je me suis assise par terre, histoire de prendre un peu de repos. Lisbeth semblait aller mieux. Andorra était en intense réflexion, elle devait sûrement penser à la suite des opérations. Il faut dire que la situation était vraiment devenue hors de contrôle. Tellement de variables inattendues et imprévues, et avec tout ça aucune idée de comment on pourrait sauver cette ville. Franchement, est ce que c'est vraiment un boulot pour nous tout ça ? C'est le genre de bataille qu'Athanatos n'est pas habitué à mener. Le point fort du groupe est notre puissance en combat magique, pas nos abilités politiques ! C'est toujours Blake qui règle ce genre de trucs d'habitude, sans aucun problème. Pourquoi nous y avoir envoyé avec Andorra ? Ou alors... Est-ce encore une de ses leçons cachée ? Une de ses manières de nous donner des conseils ? Depuis qu'il a ses nouveaux pouvoirs il joue souvent à ça. M'envoyer moi et Andorra... Est ce que ça a un rapport avec notre discussion de la dernière fois ? Ses mots me sont revenus en tête.
C'était il y a une semaine. Lors de notre entraînement, je m'étais décidée à enfin aborder le sujet avec lui :
-Dis moi comment arrêter. lui ai-je dit de but en blanc.
-Arreter quoi ? demanda-t-il en quittant sa posture défensive.
-Tu sais très bien de quoi je parle. Je veux arrêter de ressentir toutes ces choses... Pour toi.
Il me regarda droit dans les yeux. Mon coeur s'emballa. J'ai hurlé de frustration intérieurement. Pourquoi me faisait-il encore cet effet ? Pourquoi ces sentiments sont-ils si forts alors que j'ai depuis longtemps accepté de les enfouir au plus profond de moi et d'attendre qu'ils disparaissent ?
-C'est réellement ce que tu veux ? m'a-t-il alors demandé.
-Je ne veux plus avoir à me sentir coupable, de ressentir ça alors que je fais aussi partie du groupe. Je me sens comme si je trahissais Andorra. J'en ai marre de souffrir comme ça.
-Une source de souffrance... Tu es sûre que ton amour pour moi ne t'apporte que de la douleur ? Est ce que tu es vraiment sincère dans ton envie de le voir disparaître ?
Son regard se fit plus perçant. Ses yeux noirs de jais se mirent à briller. Il lisait à travers moi comme un livre ouvert. Pas besoin d'utiliser ses capacités d'omniscience pour qu'il sache comment je me sentais réellement. Évidemment que je ne voulais pas oublier ! Mais je ne peux juste pas rester comme ça, à ressentir quelque chose d'aussi fort pour mon meilleur ami ! C'est la bonne chose à faire, ce que je demande, non ? C'est la bonne décision, n'est-ce pas ?
-Tu connais déjà la réponse, non ? ai-je répondu en détournant le regard.
Tu as 18 ans Lisa, arrête de réagir aussi innocemment !! Il eut un petit sourire en coin.
-Tu peux arrêter de te moquer de moi et juste me dire ce que je devrais faire alors ??
me suis-je impatientée.
-Je pense déjà savoir comment je peux t'aider.
Et voilà comment j'en suis arrivée là. Passer du temps avec sa copine en mission va m'aider à l'oublier ? Ça sonne comme une réponse ironique... Je ne comprends pas du tout où il veut en venir.
-On va faire quoi, maintenant ? demanda Lisbeth.
-Vous pensez quoi de la situation ? dit Andorra.
-Du côté des dieux rien de bien nouveau, à part ce Sigfurd Aeren qui apparemment est dangereux. Du côté des Néphilims, je ne sais pas, y a un truc qui cloche quelque part mais je ne saurais pas dire quoi. ai-je dit.
-Je ne leur fais pas confiance. Surtout leur Colonelle. Ses méthodes sont trop risquées. Mais si on veut pouvoir améliorer les choses à Oseron on doit avoir leur aide. Les archanges doivent participer au changement de leur ville, d'une manière ou d'une autre. Et puis comme ça on les gardera sous nos yeux et on pourra les surveiller.
-Et donc on fait quoi maintenant ? On peut pas utiliser la magie pour les combattre, ça ne fera qu'apporter de la crédibilité aux dires des dieux qui nous prennent pour des terroristes. ai-je dit.
-Il va falloir se la jouer en finesse. Comme je l'ai dit on va utiliser l'argument du retour de l'héritière du trône pour justifier nos actions et arrêter les actions violentes. dit Andorra.
-Et concernant le problème de la ville qui perd en altitude constamment ? On en fait quoi ? Parce qu'il me semble que la pierre qu'il a offerte aux archanges est une fausse. ai-je dit.
-On va commencer à planifier l'atterrissage d'Oseron. me dit-elle.
-Comment ça ?
-Je vais utiliser mon autorité, et changer le climat de cette région. Le rendre plus fertile, moins hostile, un endroit où il fera bon vivre pour les archanges. On va tout faire pour que la descente de termine en douceur. Avec des terres cultivables, Oseron ne sera plus dépendante des autres pays. expliqua-t-elle.
-Je vois... Mais tu maîtrise assez ton Autorité pour faire ça ? ai-je demandé.
-... Je peux toujours m'entraîner...
-Attendez...dit Lisbeth.
Andorra et moi nous sommes tournées vers elle :
-Si on réussit, ça veut dire que ce seront les Néphilims qui vont arriver au pouvoir ?
-Ce serait préférable d'éviter ça... ai-je dit.
-Mais alors, ça voudrait dire qu'Andorra va vraiment prendre place sur le trône ? Devenir la reine des archanges ? demanda-t-elle.
L'intéressée parut confuse :
-Peut être...
-Et comment tu vas faire pour être avec nous si tu dois rester ici ? demanda Lisbeth.

                                  *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant