Chapitre 68 : Une confrontation électrisée

42 10 0
                                    


                            Pdv Andorra

J'ai cru qu'Oseron allait exploser. Le sol s'est craquelé sous la pression, des façades entières ont été explosées par l'onde de choc. Lédinia Baker et Mickaël manquèrent de s'envoler. Lisa resta immobile. Des arcs électriques intenses jaillissaient de partout, la ville entière luisait d'un bleu aveuglant. "De toute la famille, si on m'exclut, tu es la plus puissante magiquement parlant. Mais il existe très peu d'environnements capable de supporter une telle concentration d'énergie, de ce fait tu ne peux relâcher toute ton énergie que pendant un temps limité" me disait Blake. Je comprenais très bien ce qu'il voulait dire maintenant. Tout semblait bouger au ralenti. Mon corps était brûlant, lumineux, on pouvait voir des traces semblables à des éclairs sur ma peau. "C'est là que ta prédestination t'arrange. Pas mieux si on veut faire vite. La vitesse de la lumière dans le vide est de 300 000 mètres par seconde. Il est scientifiquement impossible de l'atteindre, du moins il est encore impossible pour toi. Cependant... Rien ne dit que tu ne peux pas essayer de t'en approcher."
Lorsque Blake l'a dit, ça sonnait comme un challenge. À mon état actuel, j'ai bien envie de le relever. Actuellement, personne dans toute la ville... Dans tout le Laurus n'était aussi puissant que moi. Je me suis élancée... L'énergie que mes mouvements générait, la chaleur qui en résultait détruisait tout sur mon passage. Il m'etait quasi-impossible de m'arrêter. J'espère qu'il n'y a personne... Avec ça, plus besoin de combattre Lisa. Je devais juste me débarrasser du Gorfeist. La distance qui me séparait de lui, je pouvais la parcourir en une ou deux enjambées. Sauf que la première enjambée creusa un cratère énorme dans le sol et... Fit basculer toute la ville sur la gauche, causant l'effondrement de plusieurs infrastructures. La destruction que je causais prenait une envergure dramatique. Je ne voulais pas détruire la ville... Toutes ces habitations déjà disparues à cause de moi... Même si c'était moins efficace, je devais me limiter. J'ai remis ma bague et toute l'électricité a disparu. J'estimais m'être assez éloigné de Lisa pour pouvoir continuer à avancer. Le sol était calciné, de même pour tout ce qui m'entourait. Il fallait que j'évite d'avoir recours à toute cette puissance à l'avenir. Puis soudain, un léger bruit se fit entendre à ma gauche. J'ai évité de justesse un direct surpuissant de Lisa. Elle m'avait rattrapé ? À cette distance ? C'était impossible ! Une aura étrange l'entourait. Encore un effet de la corruption ? Impossible. C'était beaucoup plus imposant. C'était quelque chose d'autre. Le regard de Lisa n'était plus seulement vague, il cachait une soif de sang furieuse. Son aura n'était pas sombre. Mais la pression qu'elle me faisait ressentir était bien pire que celle de son regard du dragon. Ses avant bras présentaient un semblant d'écailles. Ses mains étaient griffues. Elle était loin de la Lisa habituelle, gentille et douce. Sa silhouette était imposante, elle avait son masque sur le visage, et ses yeux luisaient d'une lueur rouge. Une lueur rouge intense. Juste en étant debout devant moi, silencieuse, elle était menaçante. La température monta d'un cran. Et soudain, elle eut sa main à plat contre mon visage et m'ecrasa la tête contre un mur, encore et encore et encore. La douleur fut intense. Du sang coula depuis mon front. Quelles runes utilisait-elle ? Je ne pouvais pas l'identifier. Ce n'etait ni celles de la foudre ni celles des flammes. Mais elle avait une de ces présences... Une force surhumaine, une vitesse égalant celle que j'avais avec ma prédestination. J'avais l'impression que tous mes mouvements seraient vains. Qu'elle allait prévoir tous mes coups. Elle ne m'avait frappée qu'une fois mais mon instinct me disait que je devais retirer la bague une nouvelle fois sinon... Ce combat serait perdu d'avance. "Il y a en toi mon essence. Elle est un puits d'énergie quasiment sans fin pour ta nature de pluradéis. C'est pour ça que ta magie est plus puissante que les autres. Mais il va t'etre difficile d'en prendre le contrôle, si tu n'utilises pas pleinement toutes tes capacités de pluradéis. C'est à dire que si tu souhaites maîtriser ton énergie, tu dois accepter de te battre en tant que démon. Les autres pluradéis ont une puissance qui les rangerait presque au niveau de démons de rang D. Mais toi, tu pourrais rejoindre le rang des rang S." la voix de Blake ne cessait de résonner dans ma tête.
Je me suis dégagée de l'emprise de Lisa et j'ai retiré la bague :
-On va la jouer autrement. lui ai-je dit.
Un nouveau démon allait naître ce soir.

                                *****

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant