Chapitre 55 : Une raison d'exister

60 11 1
                                    


"Pourquoi vous battez-vous contre nous ?" dit il de manière neutre. Sigfurd ne comprenait sincèrement pas. Pourquoi tant de morts, de destruction, de désolation constante. Était ce tout ce qui pouvait réellement exister en ce monde ? À quoi lui servaient alors son esprit ? Sa parole ? Si il n'existait que pour faire la guerre... Que pour combattre les démons... À quoi lui servait il son libre arbitre ? Le démon le regarda, alors que Sigfurd avait son pied sur sa nuque. Ses yeux sombres, sa peau couleur suie, sa mâchoire proéminente. Il ne réagit pas tout d'abord. Il observait aux alentours, les corps des milliers, des centaines de milliers de ses compagnons qui avaient été détruits pas cet unique dieu. Le concept de sentiment n'existait pas encore. Le concept de haine, de tristesse, de deuil, de mort, tout ça n'était pas. N'existait que la guerre. Et pourtant le démon en question ressentit une grande tristesse. Il répondit à Sigfurd de sa voix rauque :
-Parce que vous nous chassez...
-Pourquoi vous chassons-nous ?
-Je l'ignore...
Et dès que sa phrase se finit, son corps tout entier explosa. Sigfurd venait de mettre fin à son existence sans même le toucher. Il n'en ressortit pas plus informé. Pourquoi existait-il si ce n'était pas entièrement pour la guerre ? Que pouvait-il faire d'autre que se battre ? À chaque instant il continuait de se demander si il existait vraiment. Car il ne se sentait pas exister. Autour de lui, toujours le même paysage sombre, désolé, infesté de cadavres de démons.
Ce pour quoi il existe, Sigfurd Aeren en a toujours été à la recherche. Excellant dans tous les domaines, espérant à chaque fois ressentir le frisson de l'existence ou de la vie. Effrayé, horrifié par ce néant sentimental constant, jusqu'au point où il crut qu'il allait l'avaler. Lui, la présence la plus brillante de son entourage, ne trouvait pas de présence assez lumineuse pour le guider, pour lui insuffler de la volonté. Jusqu'à Stesia. Jusqu sa fille. Sa fille qui voyait toujours la lumière peu importe comment il apparaissait. Sa fille, dont le regard abritait toutes les émotions positives du monde, tournés uniquement vers lui. Sa fille, le seul éclat plus brillant que les autres. Sa fille, qui avait fait de lui un véritable père aimant tous ses enfants. Sa fille, qui lui a été enlevée par un humain. Sa raison d'exister, qui l'a quitté. Le retour brusque du néant. La panique. Il l'a maudite, il l'a reniée, elle qui l'avait abandonné alors qu'il avait besoin d'elle plus que tout. Le comble fut lorsqu'il apprit qu'elle était morte. Morte chez les humains. Il n'avait plus de raison d'exister. Pour l'histoire, la mort de Stesia Aeren a débuté la guerre de l'Equinoxe. Pour Sigfurd Aeren, sa mort a enclenché un conflit qui dure depuis bien plus longtemps. Il n'a pas dormi une seule fois depuis des dizaines de millénaires. Une pensée constante le garde éveillé. Une obsession qui était devenue sa raison actuelle d'exister. Qui cohabite avec son sentiment de néant accablant. Cette obsession ? Tuer les humains. Tous. Le maximum possible. Sans répit. Venger Stesia encore, encore, et encore sans jamais s'arrêter. Jusqu'à ce que ce sentiment de néant le quitte. Jusqu'à ce qu'il se sente enfin exister de nouveau, ou jusqu'à ce qu'il cesse d'exister. Sigfurd Aeren est un père a la cicatrice qui ne se refermerait jamais.
Il revint alors à ses esprits alors que Reyda Istford et son escorte vinrent à sa rencontre, aux frontières d'Oseron. Reyda était impassible. Sigfurd le salua :
-Bonsoir, ma très chère soeur. Je réitère mes condoléances à ta famille pour ces terribles pertes.
-Je te remercie. Je me retire un moment à Milderon, je te laisse t'occuper de tout.
-Ne t'en fais pas, tout est sous contrôle. sourit Sigfurd.
Reyda fit alors signe aux gardes de les laisser seuls. Lorsque plus personne ne fut en vue elle regarda Sigfurd dans les yeux :
-Je pensais que tous les joyaux de lumière avaient disparu il y a deux ans.
-Eux ne le savent pas. C'est un joli tour, n'est-ce pas ? C'est juste une petite pierre lumineuse imbibée de mon énergie. Ca fera voler cette ville encore quelques jours.
-Quel est ton objectif, Sigfurd ?
-Toi quel est le tien ? Tu savais déjà où se trouvaient ces Néphilims mais tu n'as rien tenté, tu as stoppé la chute de cette ville avec ta prédestination et tu ne peux même pas protéger des membres de ta famille ? Je pense que ton apparence déteint trop sur toi, ma soeur.
-Comment oses-tu...
-Je n'ai qu'un seul objectif, tu le sais très bien : éradiquer les humains et tout ce qui leur est lié. Dans ce but j'utiliserai tous les moyens nécessaires.
Reyda reconnut alors cette lueur étrange qui brillait dans les yeux de son frère. Cette chose qu'elle n'arrivait pas à cerner à propos de lui. Ce qui lui donnait des frissons, ce qui faisait qu"elle le trouvait bien plus dangereux que n'importe quel autre dieu de la Légion. Elle ne dit rien et partit. Sigfurd ne dit rien et la regarda partir. Soudain, un de ses soldats vint et lui chuchota à l'oreille :
-Monsieur, vous avez une invitée.
Sigfurd regarda la personne qu'il avait amenée jusqu'à lui et sourit radieusement :
-Vous ne pouvez imaginer la joie que je ressens à voir que vous avez fait le bon choix. Quel bonheur de faire alliance avec vous, j'espère que vos informations sont croustillantes, mademoiselle.

                                 *****
Je ne vais pas vous mentir : cette semaine a été compliquée. Devoirs faits à la dernière minute, la reprise du rythme des cours à été infernale, extrêmement épuisante, et cerise sur le gâteau on s'est pris un devoir surveillé de philosophie de 4 heures hier. Non seulement cela mais le stress qui revient d'un coup ainsi que le débordement de travail, ça nous a obligé à mettre les immortels de côté pendant un moment. Surtout que j'avais une petite panne côté inspiration avec tout ça, et que j'ai dû réfléchir à quel chemin l'histoire devait prendre. Ça nous mène à aujourd'hui. On sort d'une semaine... Spéciale. Et on ne compte pas laisser tout ça nous éloigner de Wattpad et encore moins de vous. Bien sûr avec les cours et tout ça, on va devoir reprendre un rythme plus soutenu de publication et avec la fatigue supplémentaire on n'est même pas sûrs de pouvoir tenir ce rythme (la preuve je devais faire trois chapitres ce soir mais avec la charge de travail je n'ai pu en faire qu'un avant que mes yeux ne commencent à se fermer automatiquement). On va alors élargir le spectre. Au lieu de trois chapitres chaque samedi, on va dire quatre chapitres par weekend, vu que l'éducation nationale nous vole tous nos samedis au moins jusqu'en mai. L'exception sera aujourd'hui où je n'ai pu faire qu'un chapitre. Je me rattraperai demain sans fautes. Bref je sais que ce commentaire c'est juste moi qui me justifie pour une absence qui m'a semblé bien trop longue et qui râle après les cours mais il faut sortir la frustration à certains moments et quel meilleur endroit qu'ici ?
Brandon terminé.

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant