Chapitre 21 : Les pieds sur Terre

49 14 0
                                    


                            Pdv Yor

J'ai ouvert les yeux dans une ruelle sombre similaire à celle où nous étions précédemment. Il faisait nuit. Avions nous réellement bougé ? J'étais allongée par terre, sur le sol froid et dur. Damian était occupé à me mettre quelque chose sur les ailes. J'ai mis du temps à réaliser que c'était du goum. J'ai bégayé, encore un peu sonnée :
-Je... On est...
Damian me mit une main sur la bouche :
-Shhhht... Ils pourraient nous entendre... On est dans un endroit bondé d'humains ! Et ils ont des machines roulantes semblables aux nôtres, sauf qu'elles ne volent pas ! Et ils sont tous habillés de manière étrange ! Voir des gens sans ailes et sans cette aura divine qui les entoure est étrange... Je m'égare, on doit se faire discret le temps de savoir exactement où on est et comment on doit procéder. dit il en continuant à m'étaler du produit sur l'aile droite.
-On est sur Terre alors ?... Où sont Néa et Méthéus ?
J'avais du mal à croire qu'on était dans un autre monde. C'était tellement similaire à chez nous... À Oseron. C'est donc ainsi l'extérieur. Semblable à ce que j'avais toujours vu. Toujours connu. Assez décevant. J'ai cherché du regard ma meilleure amie et mon... "Fiancé" divin. Je ne les ai pas trouvés.
-Il semblerait qu'on ait été séparés au cœur de la traversée de la faille. dit Damian.
-Séparés ? C'est possible ça ?
-Je ne sais pas... Mes connaissance sur les failles sont limitées. Tout comme celles sur la société humaine et leur fonctionnement. Tout ce que je sais c'est que contrairement au Laurus, ici le jour et la nuit n'arrive pas au même moment pour tout le monde. Ils appellent ça le décalage horaire. Donc si ils sont quelque part loin ça se trouve ils sont déjà au milieu de la journée... Comme c'est fascinant...
-Et si on en revenait à notre sujet principal ? ai-je dit.
-Oui, excuse moi.
-D'abord, avant toute chose, explique moi enfin ce qu'on fait ici.
-On à découvert, avec Néa, que la majorité des forces armées de la famille Aeren et le reste des dieux étaient dédiées à la défense contre un groupe de terroristes contestataires, attaquant leurs convois d'esclaves et d'autres manifestations de leur puissance. Ce groupe, nommé Athanatos, semble avoir la capacité de tenir tête aux dieux. Nous avons découvert que Reyda Istford fait partie d'Athanatos, et que le groupe est actuellement composé de 10 membres se trouvant ici sur terre. Nous sommes venus leur demander leur aide.
-Tu veux que des étrangers inconnus interviennent dans nos affaires intérieures archanges ? Et comment vous êtes tombés sur des informations pareilles ? On n'est pas sensés avoir accès à tout ce qui est lié à l'extérieur !
-Ce ne sont pas des étrangers inconnus ! Parmi eux se trouve une archange aux ailes dorées ! Une descendante de la Ziz ! Une archanges royale ! Si jamais elle venait intervenir dans notre crise, elle pourrait sauver Oseron !
J'ai été abasourdie par ce qu'il a dit. Une archange royale dans un groupe de terroristes mystérieux anti divins ? C'était absurde... Mais Reyda Istford nous avait aidés à venir ici, elle, une déesse de la Légion dorée. Ça donnait une véracité incontestable à l'histoire de Damian. Mais même...
-Pourquoi ne pas en avoir parlé aux parents ? ai-je demandé.
-Parce que nos parents occupent tous une place importante dans la société archange et qu'ils n'auraient rien pu faire sans se compromettre aux yeux des dieux.
-Donc on fait quoi ? On est séparés des autres et on est perdus. On ne sait même pas où se trouvent ces Athanatos et même si on les localise par miracle, on n'a aucune garantie qu'ils accepteront de nous aider. Et on doit être revenus à Oseron avant demain midi si on veut sauver tante Denna !
-Mais on va les trouver ! objecta Damian.
-Comment tu peux en être si sûr ?!
-Reyda Istford ne nous a sûrement pas envoyés ici par has...
Il se tut alors brusquement et roula sa chaise dans la pénombre. Il m'invita à le suivre d'un signe de la main. Paniquée, je me suis précipitée à côté de lui et je me suis accroupie à côté de son fauteuil, tentant de faire le moins de bruit possible. Des pas approchaient, et des voix se firent bientôt entendre. Des voix féminines :
-Vous êtes sûres que c'est ici ? dit une voix.
-Quasi certaine. C'est la localisation que Chaos a indiqué. dit une autre voix.
-Et il vient de me confirmer par télépathie. dit une troisième voix.
-Franchement, je pensais qu'il pouvait gérer tout ce qui était failles interdimensionnelles et autres problèmes liés au flux. dit la première voix.
-Tu sais comment il est, toujours changeant. On ne sait jamais ce qu'il pense. dit la troisième voix.
-Surtout ces derniers temps... dit la deuxième voix.
-En plus il a vraiment spécifié que c'était à nous trois de nous en charger. râla encore la première voix.
-Il cache un truc, c'est évident. dit la deuxième.
-Si même sa copine et sa meilleure amie ne peuvent pas deviner, c'est que c'est impossible. ajouta la troisième voix.
-Bon, Zeus tu t'y colles, Héméra et moi on fait le guet. N'oublie pas le protocole. dit la deuxième voix.
-T'inquiète, Héraclès, je le connais le protocole. soupira la première voix.
Et la Damian bougea pour se mettre bien en évidence. Je l'ai interrogé du regard sur ce qu'il faisait. Pourquoi sortir de sa cachette comme ça ? Ces gens étaient sûrement à notre recherche ! Peut être des patrouilles magiques humaines ? C'est là que je me suis rappelé :les humains ne peuvent pas maîtriser la magie. Damian leva les mains et dit alors :
-On est des archanges. On vient d'Oseron. Je suis Damian Rébilis et voici Yor Méspélhim. me dit il en me faisant signe de sortir.
J'ai hésité avant de m'exécuter, extrêmement tendue. Je me suis levé à côté de lui, les mains levées :
-On cherche Athanatos, on est venus demander leur aide. Nous sommes ici... Parce qu'Oseron est en danger.
Dans la pénombre et l'obscurité de la ruelle nocturne on ne pouvait pas discerner les visages de nos interlocutrices. On pouvait juste discerner leurs silhouettes et leurs masques lumineux avec des croix à la place des yeux et la bouche souriante comme cousue. Une avait les cheveux courts, une était assez grande. Toutes les trois étaient imposantes, il émanait d'elle une force mystérieuse. Pas comme les dieux et leur puissance écrasante, mais plutôt comme une chaleur envahissante. Un silence accueillit la déclaration de Damian. La lune se mit à éclairer la ruelle. Elles avaient des pulls à capuche noirs, des pantalons noirs, des bottes noires. Celle du milieu s'avança, elle prit la parole et je reconnus la première voix :
-Je suis Zeus, voici Héméra et Héraclès...
-Zeus...?murmura Damian.
-Nous sommes des membres d'Athanatos. finit la fille.

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant