Chapitre 32 : La Colonelle

58 9 3
                                    


                                Pdv Thay

Des grisaillements lointains surgirent dans ma tête. J'ai commencé à lentement retrouver mes esprits. Un sifflement aigu surgit dans ma tête. J'avais extrêmement chaud. Je suais abondamment. J'avais un goût amer dans la bouche. Ma vue était floue. Des bruits parasites envahirent mon cerveau par millier, le saturant. Je sentais qu'il allait exploser. Je devais reprendre mes esprits. J'étais encore dans un lit au matelas blanc non identifié, menotté. Je me sentais étrange, comme si mes tripes étaient en flammes, j'avais du mal à respirer. Mon corps tout entier me faisait mal, comme si on avait enfoncé un pic dans chaque muscle. Ou étais-je ? Combien de temps suis-je resté inconscient ? Il m'a fallu du temps pour pouvoir me souvenir de tout. Et qu'étaient tous ces bruits parasites... La pièce où je me trouvais était extrêmement sombre mais à la fois extrêmement lumineuse, je pouvais voir chaque élément qui la composait sans effort alors qu'il n'y avait aucune trace de lumière. Mes yeux me faisaient mal. J'avais la nausée... La porte s'ouvrit alors, dans un bruit infernal et insupportable. Une forte odeur me piqua les narines. Sined était là :
-Tu as survécu à la première phase de l'expérience. Tu es resté inconscient 10 heures.
-Dix heures ?? Comment !? Et pour ma mère !?
-L"opération aura lieu. Les équipes sont déjà en préparation.
-Je veux y prendre part !!
-Dans ton état, tu ne pourras sûrement pas faire grand chose. Mais la Colonelle a accepté de te laisser participer. Saches que je suis contre. Tu auras du mal à bouger, tu seras un véritable poids mort pour ton escouade...
-Ooooh arrête de le décourager, Sined. Tu vas lui faire peur. Dit la fille qui devait s'appeler Danielle en entrant dans la pièce. Elle me regarda :
-Devine quoi ? On a appris que notre très chère amuse Reyda Istford sera là pour surveiller l'exécution.
-Qu... Quoi !?
Une membre de la Légion dorée ? Une déesse primaire ? Comment...
-Ils pensent qu'on n'avait jamais prévu ce cas de figure. Les dieux nous sous estiment vraiment, en vrai. C'est après ce coup d'éclat qu'ils comprendront qu'on ne rigole pas.
-Vous avez un moyen de contrer une déesse de la Légion dorée !? ai-je demandé.
-Un moyen développé par la Colonelle elle même, un moyen qui s'attaque au seul point faible des dieux. sourit Danielle.
-Le seul point faible... ai-je répété.
Une troisième personne entra dans la pièce. Sined recula et s'inclina en faisant un signe militaire. Danielle sourit encore plus fort. La personne qui venait d'entrer n'était pas bien grande. Je ne l'avais vu qu'une fois avant. Sa présence me rendu confus, en plus de mes maux de tête. Que faisait-elle ici ? Pourquoi...
-Colonelle. dit Sined.
C'était elle ? La Colonelle ? Celle qui... Si j'avais bien compris, dirigeait le mouvement des Néphilims tout entier ?
-Le seul point faible des dieux sont Danielle parle est pourtant évident, cher ami. Ce point faible, c'est leur esprit. Et au nom de la liberté et de la révolution, nous allons tirer profit de ce point faible. Regagner nos ailes, en prenant le dessus sur des immortels, il n'exisre pas de meilleur moyen de gagner sa liberté. Et je tenais à vous féliciter en personne pour votre engagement, votre volonté à endurer une expérience aussi douloureuse, aussi pénible, pour votre mère. Je vous respecte au plus haut point. Mais je ne me suis pas encore présentée...
Elle me sourit :
-Je suis Lédinia Baker, la Colonelle, celle qui est à l'origine du mouvement des Néphilims.
L'héritière des entreprises Baker. Celle qui de par sa puissance et son influence s'est hissée dans le cercle proche des dieux. La mortelle la plus riche du Laurus. Celle qui avait sous sa main l'ensemble des systèmes de surveillance d'Oseron.

                                 *****
Révélations sur révélations ! Andorra trouvera-t-elle dans cette révolution plus d'informations sur ses origines ? Lisbeth est-elle devenue médium ? Le sauvetage de la mère de Thay approche et les trois camps semblent sur le point de s'affronter. Quel est donc ce moyen dont parle la Colonelle ? Et Baker... Ce nom qui nous rappelle certains souvenirs n'augure rien de bon... À part un tome qui est bien parti pour battre le record du tome 3 en longueur... Allez j'espère que vous allez bien, que votre semaine s'est bien passée et que vous avez apprécié ces trois chapitres. Alala vivement les vacances pour qu'on accélère la cadence... Sur ce, bonne continuation !
Brandon terminé.

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant