Chapitre 42 : Une situation critique

53 9 1
                                    


                                Pdv Andorra

"Un jour arrivera sûrement ou vous serez privés de vos pouvoirs. Le sceau vous prive déjà d'une grande partie de votre énergie, et l'amont de magie qui vous reste vous rend vulnérable. Nous devons reprendre les entraînements au combat sans magie. Mais en relevant le niveau. Auparavant vous vous battiez entre vous dans utiliser vos pouvoirs. Maintenant vous devez apprendre à vous battre contre un adversaire en supériorité incontestable, que ce soit en nombre ou en terme de puissance. Car si jamais on se retrouve en situation où on est vraiment dans la merde, il faudra au moins s'y préparer. Donc vous allez tous vous battre avec moi, un à un, sans aucune magie."
C'est comme ça que Blake nous avait annoncé comment seraient nos prochains entraînements. La suite n'a bien sûr pas été glorieuse. Sans magie, rien que le toucher était quasi impossible. Mais nous progressions au fur et à mesure, en terme de maîtrise des bases. Néanmoins il y avait deux personnes qui étaient exemptées de ce type d'entraînement. Lisbeth, parce qu'elle n'avait pas encore pleinement maîtrisé de ses capacités et qu'elle est encore en apprentissage. Et Lisa, parce que lorsqu'il s'agit de corps à corps sans magie, elle a rattrapé et même dépassé en deux ans le niveau que nous avions bâti en quatre. Ce n'est pas un génie talentueux comme Lisbeth, disons plutôt qu'elle a fait preuve de tellement d'acharnement et d'efforts que même si son énergie magique n'est pas son point fort, elle soit digne de faire partie d'Athanatos, sans contestation.
-Runes du dragon de la foudre... dit elle.
L'ennemi eut un mouvement de recul. Les effets du regard du dragon étaient visibles. Je me suis légèrement chargée en électricité. Le tandem électrique. C'est une combinaison à deux personnes que j'effectue habituellement avec Blake, ou avec maman. Je le fais rarement avec Lisa. Le niveau de synchronisation à atteindre est assez élevé. Elle se mit en position, et nous nous sommes lancées en même temps. Courant sur les parois, visant tous les points faibles de chaque adversaire avec précision et force. Le but ? Frapper là ou ça fait mal, plusieurs fois, et très fort, en se servant de l'autre pour éviter ou parer de potentielles attaques. Heureusement, dans notre cas, personne ne pouvait vraiment réagir. Les Néphilims étaient puissants mais inexpérimentés, les dieux n'étaient pas dans leur état normal et les guerriers archanges, qui ne l'étaient pas non plus, n'avaient pas les capacités de nous atteindre. Assommer les Néphilims et les archanges n'était pas tâche difficile en soi. La jeune femme était quand même tenace, et Thay tentait toujours de rejoindre les prisonnières, mais tout se passait plutot bien si on gardait un oeil sur ces deux là. Assommer les dieux sans était quand même plus compliqué, il fallait mettre une dose de force dans ses coups qui faisait trembler le sol à chaque fois. Lisa se débrouillait plutôt bien. Mais elle n'avait pas cette énergie meurtrière ou ce regard carnassier qui définissait Blake. Elle ne se battait pas en tant que prédateur après tout. Soudain, un dieu parla :
-Nous avons vos complices...
Les autres reprirent :
-Nous avons vos complices... Vos protégés... Les jeunes archanges...
Tous en coeur, les personnes possédées se relevèrent et dirent, d'une unique voix, sans aucune émotion :
-Nous avons Néa, Yor, Damian et Méthéus. Rendez vous si vous ne voulez pas qu'on leur fasse du mal.
Fait chier. Si les dieux se font contrôler de cette manière, c'est évident que si ils sont pris d'assauts, le deuxième groupe n'aurait pas pu se défendre. Mais pouvions nous réellement croire ce que cette foule possédée nous disait ?
-Rendez nous les deux prisonnières. Faisons un échange... commença la foule.
Puis une dernière explosion venant du ciel se produisit. Dans la poussière qu'elle souleva, on pouvait deviner une seule silhouette. Et la vue de cette personne me fit comprendre que la situation venait de monter d'un cran en complexité. Le plan était basiquement mort.
-Au nom de la société divine toute entière, vous tous ici présents etes condamnés à mort. dit Reyda, la voix pleine de colère.
Ce qui émanait de son aura était de la pure fureur.

                                 *****
Désolé de ce retard inopiné et totalement involontaire, à croire que le sort était contre nous hier soir... Mais du moment que les chapitres sont là c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ? Oui bon la prochaine fois on va mettre le destin de notre côté... Bref voilà qu'un affrontement contre Reyda Istford se profile à l'horizon. Comment nos chers amis se sortiront-ils de cette situation ? Vous le découvrirez bientooot.
Brandon terminé.

Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant