Pdv NéaMéthéus se mit en face de la fille, encore un peu sous le choc. Chaos nous rejoignit aux côtés des spectateurs. Il me regarda avant de se tourner vers les deux combattants :
-Artemis était une esclave auparavant. Et maintenant elle va combattre un dieu. L'ironie du sort est parfois drôle. dit-il.
-Une mortelle normale a-t-elle vraiment une chance contre un dieu ? ai-je lâché.
J'ai immédiatement regretté. Pouvais-je réellement avoir une discussion normale avec cet être qui engendrait le malaise et qui émettait des ondes surréelles ?
-C'est ça le truc, très chère. Les dieux sont immortels. Ils ne peuvent ni mourir ni vivre. Or le coeur de la magie, c'est la vie. L'âme. Qui rend absolument tout possible. me répondit-il.
La petite fille avait un regard sombre, dur. Ses yeux verts fixaient Méthéus sans le lâcher. Ce dernier était toujours mal à l'aise. Soudain, elle disparut et réapparu, son poing droit tendu en plein dans la joue gauche de Méthéus. L'impact propulsa celui-ci une dizaine de mètres plus loin, mais il réussit à ne pas tomber à terre. La fille regarda son poing. Méthéus sembla abasourdi. Chaos intervint :
-Artémis, j'aimerais que tu fasses tout pour que ce combat soit le plus reglo possible.
Artémis hocha la tête et pointa son doigt vers Méthéus :
-Ta prédestination, c'est l'eau.
Méthéus sembla encore plus surpris. Chaos expliqua :
-Chaque être vivant émet une trace d'énergie magique, parfois même très faible. Pour les mages, peu importe si ils veulent dissimuler leur présence ou sceller leur énergie, il est presque impossible de faire disparaître cette trace. Si on peut la lire, il est possible de trouver des informations sur son adversaire.
Lire l'énergie ? Est-ce même possible ? D'après tous les trucs que Damian m'a expliqué, je n'aurais jamais pu imaginer quelque chose d'aussi étrange.
-Vous voulez dire... ai-je dit.
-Que je lui ai appris un truc que seul moi sait faire jusqu'à maintenant. Et elle l'a maîtrisé en deux ans. Même mes autres compagnons d'Athanatos ne savent pas faire ça. Et bien évidemment les dieux ne sont même pas au courant qu'une telle technique existe. Artémis peut voir lire dans l'énergie qui émane de toute chose. On pourrait appeler ça... La super perception. dit Chaos.
Il semblait fier du nom qu'il venait de trouver. Méthéus, lui, s'indigna :
-Dans ce cas elle est nettement avantagée par rapport à moi !
-Tu veux connaître sa prédestination, en compensation ? proposa Chaos.
Méthéus ne s'attendait apparemment pas à une telle proposition. Chaos continua :
-C'est simple...
Artémis disparut encore, et réapparut le poing enfoncé dans le ventre de Méthéus, qui cette fois fut éjecté beaucoup plus loin dans un bruit sourd.
-... Elle n'en a pas. Du moins pas encore. Finit Chaos.
Méthéus essaya de riposter en envoyant des pics de glace sur Artémis mais celle ci les esquiva facilement.
-Je pensais qu'avoir une prédestination était basique... ai-je dit, confuse.
-On ne connaît notre prédestination qu'en faisant le test de l'arbre, donc en sacrifiant de notre énergie vitale. Mais en réalité si on laisse notre énergie se développer suffisamment, celle ci se dévoile forcément. Pour Artémis, elle ne s'est pas encore assez développée.
-Ca veut dire qu'elle n'a aucune chance alors...
-Artémis est une prodige. Elle n'a peut être pas de prédestination, mais durant ces deux ans elle a acquis une maîtrise des éléments de base de la magie plus importante que n'importe lequel d'entre nous ici. Que ce soit l'aura radar avec la super perception, evaudris ou encore son aura protectrice. Elle a maximisé ses stats sans avoir aucun pouvoir spécial.
Méthéus fonça sur elle, entouré de trois bulles d'eau. Une d'entre elle se dirigea sur l'épaule gauche d'Artémis, qui esquiva. Mais la bulle se divisa en deux et l'une des deux toucha Artémis, puis se givra instantanément. Les autres bulles firent de même, se multipliant lorsqu'elles rataient leur cible et givrant à son contact. Les mouvements d'Artémis furent limités et elle ralentit progressivement, avant d'être immobilisée dans la glace. Méthéus se mit face à elle, un peu amoché :
-Je n'ai aucune envie de te frapper. Je te prierais d'abandonner le combat ici.
-Est ce que quelqu'un t'avait déjà frappé auparavant ? lâcha Artémis.
Méthéus sembla pris de court par cette question. Il répondit :
-Oui... Mes professeurs...
- Est ce que tu as déjà été fouetté ? Est ce que tu as déjà pleuré un jour parce que tu avais peur de mourir, tout le temps? Est ce que tu as déjà perdu connaissance à cause de la faim ? Est ce que tu as déjà vu quelqu'un qui t'était cher disparaître devant tes yeux ?
-Je...
-Par rapport à tout ça, tes poings c'est rien. Ma famille m'a appris à ne pas haïr ceux qui avaient fait de moi une esclave. Mais en mémoire de tous ceux qui ont été décimés sans aucune raison, pour tous les esclaves qu'on n'a pas pu sauver...
Les parties givrées de son corps s'évaporèrent et devinrent un concentré de lumière blanche.
-Je suis obligée d'au moins te faire saigner. finit Artémis.
Cette lumière blanche prit la forme de sphères, similaires à celles de Méthéus, et elles se mirent à foncer droit sur les bulles d'eau qui s'attaquaient à Artémis, comme si chaque sphère de lumière était le reflet d'une bulle d'eau.
-Elle a corrompu son énergie. dit Chaos.
-Corrompu ?
-Il n'y a pas que notre propre énergie qu'on peut contrôler, si notre maîtrise est assez avancée, on peut trouver un moyen de corrompre celle des autres et de les retourner contre eux. N'ayant pas de prédestination, mais disposant d'une perception incroyable et d'un contrôle sans précédent des énergies, c'est ce qu'Artémis a fait. expliqua-t-il.
Les mots d'Artémis résonnaient dans ma tête. Les archanges ne sont pas les seuls à combattre la domination injuste des dieux actuellement. Les esclaves l'ont vécu depuis bien plus longtemps que nous. Et Artémis semblait prête à leur faire justice.*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
Fantasy"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...