PDV Lisbeth
"Lorsque tu es dans une situation où tu fais face à un ennemi imbattable, fuis. Trouve un moyen de fuir. Suis ton instinct. Ta peur est la pour ta survie. Ne reste surtout pas paralysée. Et n'essaie pas de te battre si tu sais que tu n'as aucune chance."
Ce qui m'a fait m'arrêter quand je l'ai vu, c'est la couleur de son aura. De son énergie. De son humeur. Un blanc immaculé, parfait, lumineux, sans aucune tâche. Il était pur, incroyable. Ça m'a laissé bouche bée. Mais lorsqu'il a tué les gardes, et les majordomes... Son aura toute entière a tourné au noir. Un noir des plus sombres, qui absorbait tous les alentours. Un noir effroyable. Un noir de folie. Et ça m'a paralysée. Ça m'a paralysée parce que je me suis revue comme il y a deux ans. Dans les terres désolées de Milderon, à côté du cadavre d'Euthania. À chaque fois qu'une seule image de ce jour me revenait, j'étais incapable de bouger. À cause de ma victoire contre Méthéus en duel je m"étais dit que j'avais vaincu ma peur des combats et de la violence. Que j'étais plus forte, capable de me battre seule, sans qu'on aie à me protéger. Que je pouvais me lever et faire face aux dieux. Sigfurd Aeren m'avait fait comprendre que non. Que je n'étais rien. Que j'étais toujours la petite fille Apeurée suppliant le sort de lui envoyer un sauveur providentiel. Jamais je ne m'étais sentie aussi impuissante. Je Tremblais comme une feuille.
-Que se passe-t-il, humaine ? Tu as peur ? Tu es perdue ? Peut être que la mort te dérange, t'effraie ? Je vais faire disparaître ces cadavres de ta vue, dans ce cas. dit Sigfurd Aeren sans aucune trace de colère dans sa voix.
Et tous les cadavres explosèrent, teintant le jardin et ses vêtements de rouge sombre. Les autres étaient effrayés, livides, ils ne bougeaient pas d'un pouce. Comme si ils espéraient que tout ceci n'était qu'un cauchemar. Un bain de sang pareille ne pouvait pas être réel... Une situation aussi désespérée ne pouvait pas être vraie... Sigfurd apparut alors juste devant moi. Il mit sa main sur ma tête. Il me souleva sans aucun effort. La douleur était incroyable. J'ai gémi, il me lança dans le mur de la maison. J'ai à peine pu générer mon aura protectrice. Il m'avait propulsée avec tellement de force que la paroi se brisa. J'avais du sang partout sur le haut de la tête. Ma vision était trouble. Je n'arrivais pas à me lever. Allais-je mourir ? Je me suis levée en vascillant. Ma jambe droite ne répondait plus. En un seul coup autant de dégâts ? Je ne pouvais pas lire ses mouvements ni son aura. Et même si je pouvais... Ça ne servirait à rien, le fossé entre notre expérience et nos puissances était trop grand. Il pointa son doigt vers moi. Je me suis préparée à disparaître, à exploser comme les autres. Rien. Il parut confus. Jeta un oeil vers Damian. Une des jambes de mon ami explosa alors, il hurla de douleur. Néa se précipita vers lui :
-Damian !!!
Il pleurait et criait de douleur.
-Il semble que ma prédestination ne marche pas sur toi. Je vais devoir te finir à l'ancienne.
Et il se jeta sur moi.
Ma dernière pensée fut pour Blake. Toujours, quand je me sens mal, je pense à Blake. À comment il arrivait toujours au dernier moment pour me sauver dans les pires moments. Il était capable de le faire, il pouvait venir... Une larme coula. J'en avais marre de devoir dépendre des autres. À quoi ça a servi d'apprendre la magie si c'est pour finir incapable de se défendre ? J'ai fermé les yeux. J'avais trop peur de tout ça.
"Le fait que tu aies besoin de quelqu'un pour te protéger, ça peut être une faiblesse en effet. Mais tu pourrais apprendre à en faire ta force, peut être. "
-Ca va, soeurette ? dit une voix devant moi.
Quelqu'un avait intercepté le coup de Sigfurd. Et ce n'était pas Blake. Ce n'était ni Amy, Luke, Graham, Jay, Anna, Andorra, Shamira ni même Reyda. Devant moi, Gallaghan dans une main, le poing tendu de Sigfurd Aeren dans l'autre, se tenait Euthania, me jetant un oeil au dessus de son épaule, un sourire en coin.*****
Alors ? Surpris ou pas ? Et voilà qu'on ramène des morts de je ne sais où maintenant ? Préparez vous a vivre avec ce suspens pendant une semaine les amis parce que comme vous pouvez le constater les choses sérieuses ont commencé. Lisa contre Andorra, les pronostics ? Comment diable Euthania peut-elle être présente ? J'espère que vous avez apprécié chez chapitre et que vous apprecierez les prochains le tome 6 se rapproche de la fin et le Gorfeist est lâché dans la ville, voyons voir jusqu'où ira le carnage.
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La révolution du ciel, Tome 6
Fantasy"-Notre ville et notre peuple sont en pleine décadence, seuls les dieux peuvent nous sauver, nous devons nous soumettre car eux seuls détiennent le pouvoir de nous faire renaître !!" s'emporta le démarcheur sur la grande place. Personne n'osa faire...